AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

nos petits arbres en japonais

5 participants
AuteurMessage
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san

nos petits arbres en japonais Empty
MessageSujet: nos petits arbres en japonais   nos petits arbres en japonais EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:13

• bonjour a tous et a toutes!voici quelques nom de nos petits arbres que nous adoront tendrement appeler par les japonais pour ceux et celles a qui cela intereserai.voici noms: acer burgeranium/KAEDE /ACER PALMATUM DESHOJO/MOMIJI/POMMIER/HANAKAIDO/ORME DE CHINE/AKI-NIRE/FICUS CARICA/ICHIJUKU/FICUS RETUSA/GAJUMARU/PIN NOIR/KUROMATSU/ORME DU JAPON /KEYAKI/POIVRIER DU JAPON OU FAUX POIVRIER/SANSHO /JUNIPERUS CHINENSIS/SHINPAKU/CELASTRUS ORBITACUS/TSURUMODOKI.voila pour les autre espece je ferais des recherche et je vous les communiquerai.merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB

MessageSujet: Re: nos petits arbres en japonais   nos petits arbres en japonais EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:48

Merci Anjin-san!
deshojo
haute branche
deshojo

MessageSujet: Re: nos petits arbres en japonais   nos petits arbres en japonais EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:49

merci ces super pratique pour des recherches internet.
AlainK
verte frondaison
AlainK

MessageSujet: Re: nos petits arbres en japonais   nos petits arbres en japonais EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:33

Hello there,

Un site permet de trouver le nom japonais (en caractères japonais) via les grandes familles de la taxonomie :

http://plantier.net/english

Il faut bien sûr savoir à quelle famille appartient un arbre, mais c'est facile en utilisant par exemple wikipedia.

Exemple :

1/ Je cherche la famille de "Pinus tunberghi"; Je vais sur wikipedia, et là je trouve : ... rien, car j'ai fait une fhaute; Mais "Pinus" me permet d'avoir une liste très fournie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinus

Là, je repère : Pin noir du Japon (Pinus thunbergii)

Scoop ! Le pin noir appartient à la famille des pinaceae. Mazette (en fait, je le savais, c'est un exemple, eh, oh, je l'savais déjà, chuis un fhaux-débutant...)

2/ je me rends donc sur le site plantier.net, et je trouve facilement la page http://plantier.net/english7 qui me mène (après deux étape que je saute car il suffit de suivre les liens) vers http://plantier.net/Pinaceae/Pinus/thunbergii%20Parl.

Là, j'y trouve le nom en japonais :

マツ科 クロマツ

3/ Je copie-colle dans un moteur de recherche et j'obtiens :
"...'environ 305 000 pour マツ科 クロマツ (0,27 secondes)"

Wow...

Bon, OK, après, il faut trier, mais le troisième lien donne d'autres noms accompagnés de photos avec le noms en caractères japonais et en caractères latins; que d'aventures exploratoires en perspective, et en plus, je suis en vacances pour une semaine demain, yessssssss !!!
Luc30
crapaud
crapaud
Luc30

MessageSujet: Re: nos petits arbres en japonais   nos petits arbres en japonais EmptySam 25 Oct 2008 - 14:51

très pratique, merci.cache
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san

MessageSujet: Re: nos petits arbres en japonais   nos petits arbres en japonais EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:23

1. bonjour a toute et a tous voici la suite comme promis:SERISSA/KOOCHOOKI.CARMONA/FUKIENTEA.PYRACANTHA/TOKIWASANZASHI.PIN PENTHAPHYLLA/GOYOMATSU.PIN PARVIFLORA/HIME-KOMATSU.desoler pour le desordre mais je n'arrive pas a aller a la ligne.galere!!!a suivre.....et bonne utilisation A+
anjin-san
fidèle pilier
anjin-san

MessageSujet: Re: nos petits arbres en japonais   nos petits arbres en japonais EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:04

bonjour a tous j'ai trouver encore une espece pour vous si ca vous interresse bien sur;LIGUSTRUM OU TROENE DE CHINE/FUKUROMOCHI OU IBOTANOKI.voila ca c'est pour vous et a bientot........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos petits arbres en japonais   nos petits arbres en japonais Empty

nos petits arbres en japonais
Page 1 sur 1