AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation Delphine

Aller en bas 
+8
peter houle
mamyy
EricB
MC
Didier
caro13
fab77
Delphine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:37

Bonjour à tous!

Celà fait déjà 3 jours que je lis les post accessible aux visiteurs donc je vous connais un petit peu, maintenant à moi de me présenter!

Je m'appelle Delphine j'aurais 30 ans en juillet et je suis maman de 3 bambins de 8 ans, 5 ans et 2 ans. J'aime les Bonsaï depuis plusieures années déjà mais je n'ai pu en garder un seul! Les premiers des Sérissa ensuite un Acer et un Ficus mais ma soeur(qui me garde la maison quand je pars en vacances) n'a pas juger utile des les arroser convenablement résultat ils sont morts!

J'ai aussi des plants que j'avais fait à l'époque ( càd 2 ans environ) mais que j'ai laisser pousser comme ils le voulaient depuis tout ce temps. Il y a 3 pêchers et un chêne. Comme j'ai découvert votre forum celà m'a donner envie de les travailler ( si possible) et de me remettre à une de mes passion! Mon homme m'a donc offert ce week end un acer palmatum ornatum car il sais que j'adorais mon acer et que j'étais triste de le perdre!

Je vous mettrais des photos dès que j'en aurais pour que vous me donniez des conseils sur ce que je peux faire! Je tiens à dire que je ne suis pas préssée même si je doit mettre de très longues années pour avoir de beaux bonsaï ce sera un plaisir de les avoir puisque j'y suis déjà très attaché à mes "arbres" je les ai sauvés de la mort. Les plants de péchers puisqu'ils se sont mis à pousser dans le jardin de mon père et que si je les avais pas pris il les aurait arracher car il a pas le droit de garder des arbres fruitiers et le chêne puisque je l'ai trouver sur un emplacement de terrain de camping donc destiné à une mort certaine!

Voilà, désolé d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu
baiser
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:21

bonjour et bienvenue sur le forum,sourire

pas grave pour la longueur,tu t'es présentée(meme si c'est pas obligatoire) c'est le principal

tu vas voir ce forum est une mine d'informations

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
caro13
haute branche
caro13


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/03/2006

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:35

Bienvenue sur le forum !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:49

Merci pour votre acceuil!

Oui j'ai déjà vu que c'était une mine d'or d'info rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Didier
fidèle pilier
Didier


Nombre de messages : 148
Age : 63
Localisation : belgique, Bouffioulx
Date d'inscription : 19/04/2007

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:48

Bonjour, Delphine.

Ben content de savoir que tu nous connais un peu plus, attention aux plaisantins rire

Bienvenue sur le forum, tu verras, il est super chouette.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:55

Bonjour Delphine,

C'est super sympa de t'être présentée de cette façon. Je ne vais pas répéter les propos de Fab77, tu as déjà compris que tu étais bien tombée en poussant la porte ici.

Les pêchers, euh ... bof ... Sache qu'on si on sait réduire la taille des feuilles sur un arbre, il n'en est pas de même pour les fleurs, ni les fruits. Alors, imagine de grosses pêches sur un petit arbre !

Si tu veux te lancer à faire du bonsaï, je te conseillerais d'acheter un orme de Chine (Ulmus parvifolia) pour apprendre à te faire la main sur l'arrosage, la taille, le rempotage, etc ... Cet arbre pardonne TOUTES les erreurs des débutants.

L'acer est un bien bel arbre, mais difficile à maîtriser quant à la longueur des entre-noeuds quand on débute dans la culture du bonsaï.

On a hâte de voir les photos de ton érable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:15

Bonjour Delphine et bienvenue chez Monique sourire

Une question, tes arbres tu les gardes à l'intérieur ou ils sont dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:22

Merci pour ce bel acceuil!

MC j'ai déjà eu un orme mais il a subi le même sors que les autres pendant mes vacances! En ce qui concerne l'arrosage il n'y a pas de problème je pense maitriser par contre je ne connaissait pas tous ces substrat donc je fesait les rempotages avec celui "spécial bonsaï" maintenant que j'en connais un peu plus dessus et que sur ebay j'en ai vu en vente ce sera meilleurrijoseph Ce que je n'ai jamais essayer c'est la taille de structure et la ligature, tout le gros travail quoi! Mais comme j'ai déjà pas mal lu le forum et le site ( de Monique je crois) j'en ai pas mal appris!
Pour les pêchers je ne savais pas mais je peux peut être essayer de me faire la main dessus ( peut être ne feront ils jamais de fleur ni fruit on sait jamaismrori Je ferais des photos de tout ca dès que j'aurais l'appareil ( et oui j'empreinte celui de ma soeur car le miens ne fais que du floumrori )

J'envisage pas pour le moment d'acheter un Bonsaï car j'ai une autre passion très cher donc mon homme va me tuer tredro

AlainR mes arbres sont dehors sur mon balcon-terrasse et je n'ai pas beaucoup de place chez moi de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:50

Bonjour et bienvenue sur le forum Delphine!

Le bonsaï n'est pas forcement un loisir tres onéreux, surtout au début. Tu peux te procurer un jeune "bonsaï" (orme, ficus, érable, etc.) en jardinerie ou même en grande surface pour une somme assez modique (quelquefois moins de 10 Euro). Ces petits plans sont tres bien pour se faire la main, les premières années, en attendant d'acquérir un arbre plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:05

Bienvenue parmi nous Delphine
Revenir en haut Aller en bas
peter houle
haute branche



Nombre de messages : 407
Age : 75
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:05

et du quebec bonjour delphine
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:17

Merci pour l'acceuil et du Quebec en plus, j'ai une grande aie quebecquoise!

Takezo j'ai rien vu en jardinerie ni grande surface mise à part des sérissa en très mauvais état et des érables avec de très laides greffes donc je me dis que si je le forme et que j'y passe du temps c'est pas plus mal je connaitrais donc bien l'arbre et ses réactions et puis je suis pas préssée! Par contre si j'en trouve un pas mal et dans mes moyens alors là pourquoi pas même si mon homme ralera surementmrori
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: photo de bienvenue pour Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:40

Chose promise, chose due. Et ce en tout bien tout honneur.

Présentation Delphine Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:01

MC a écrit:

Si je comprends bien, tes premiers arbres sont morts pour cause de trop d'arrosages par ta soeur.

Non de non arrosage justement! Je suis en Normandie mais arroser 1 fois par semaine et encore en plein été ils n'ont pas aimé du tout

J'espère que tes pots ne baignent pas dans des soucoupes remplies d'eau, auquel cas tu vires ça immédiatement.

Ne t'inquiète pas MC je ne met jamais de soucoupe sous les pots mais pour le moment mes arbres sont dans des pots plastiques

Tu dois veiller à ce que les trous de drainage ne soient pas bouchés pour que les excès d'eau puissent s'évacuer.

Attention ! la sécheresse les tue aussi !

Merci Tymallus pour la photo l'arbre est très joli et les fleurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:35

Voilà comme promis des photos de mes arbres

Le chêne ( lui a déjà quelques années je dirai entre 4 et 5 ans, prélever alors qu'il venait de sortir de terre)
Présentation Delphine Chene110 Présentation Delphine Chene210
Présentation Delphine Chene310

Les pêchers ( dans le gros pots ils ont 2 ans, sorti de terre en débue de printemps dernier)
Présentation Delphine Pecher10

et enfin l'acer que mon homme m'a acheter en jardinerie

Présentation Delphine Acer10 Présentation Delphine Imag0010
Présentation Delphine Imag0011

Voilà dites moi ce que vous en pensez! Dans les petits pots vert c'est encore des pêchers, et oui mon père en a plein dans son jardin.

Ils sont tous dans du terreau ou de la terre de jardin car comme je ne savais pas comment structurer je les ai laisser en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:25

Le chêne et surtout les cerisiers sont vraiment bien jeunes pour être travaillés.

Au printemps prochain, tu pourras les mettre dans des caisses plates assez grandes pour qu'ils puissent pousser en ayant leurs racines bien à plat dès le début en utilisant un mélange bien drainant. (ni terreau, ni terre de jardin)

L'érable pourrait être travaillé (aussi en grand pot plat) mais ce n'est pas un érable facile à travailler que le dissectum ornatum. Il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de point de greffe à la base.

Tu peux en voir ici un en évolution sur plusieurs années:

http://site.voila.fr/babadubonsai/evol/evdis/evdis.html
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:33

Merci Monique! Je ferais donc comme tu me dis au printemps prochain ca me laisse le temps d'acheter des pots de culture ou de les fabriquer!

Pour l'érable c'est ce que j'avais déjà vu sur ton site ( le lien que tu m'as donner d'ailleurs) mais même si ce n'est pas facile je prendrais mon temps et suivrais vos conseils pour le réussir au mieux! Par contre je ne sais pas du tout sur quels critères choisir " sa forme" ni ce que je voudrais en faire alors si vous avez d'autres conseils je suis très preneuserijoseph

baiser
Revenir en haut Aller en bas
Keline
haute branche
Keline


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Valais-Suisse (USDA 6a)
Date d'inscription : 16/11/2004

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:45

Bienvenue à toi Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valvignes.ch
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:50

Merci Keline!

Alors personne pour me donner un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:03

Oui je sais bien JP mais c'est celui qui a plu à mon hommerijoseph Mais comme je n'ai jamais fait de structure avant et que je ne veux pas me louper j'ai besoin de tous les conseils possible bien que je lise le forum et le site de long en large la peur de me lancer est là!

Donc je ferais d'autres photos avec le pot incliner d'un côté comme de l'autre et je vous montrerais
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:59

Bonjour tout le monde

J'ai un problème avec mon chêne! Comme il fait très chaud ses derniers jours je l'ai arroser Jeudi et ce matin les feuilles sont vert clair et cassantes! A votre avis c'est du à quoi? Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:02

comment est ton substrat ??
sec ou mouillé ???
ton chene est en plein soleil ,mi-ombre ou a l'ombre ???

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:05

Le substrat était sec ce matin donc je l'ai arroser tout à l'heure! Sinon il est au soleil de 8h à 11h environ et ensuite à l'ombre!

Edit : Pour le substrat c'est du terreau universel qui lui a été changer cette année mais il vit dans ces conditions depuis plus de 3 ans déjà
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:20

Tu l'arrosais tous les combiens de jours ?

Est ce qu'il y a eu du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Delphine
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Haute Normandie, France
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:24

Ben comme je l'ai dit dans ma présentation il était livrer à lui même sauf en cas de forte chaleur ou je vérifier s'il n'était pas trop sec! Sinon il y a pas eu beaucoup de vent peut être dimanche mais n'étant pas à la maison je ne peux vraiment juger! J'espère qu'il n'a pas mal pris que je li donne de l'eau tredro

Je vais faire des photos pour vous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Delphine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Delphine   Présentation Delphine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Delphine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation...?!
» presentations
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: