| Quelques un de mes semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palustris crapaud

Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 28/11/2006
 | Sujet: Quelques un de mes semis Dim 13 Avr 2008 - 4:52 | |
| Ils proviennent d'un mélange de graines d'arbre de www.gardensnorth.com sauf la dernière photo dont les graines viennent du supermarché. 1  2  3  4  5  6  7  8  9  Ce sont des semis de l'an dernier sauf la 9 et quelques graines retardataires qui ont poussé cette année. | |
|
 | |
Radka fidèle pilier
Nombre de messages : 134 Age : 61 Localisation : Plovdiv Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Quelques un de mes semis Dim 13 Avr 2008 - 8:19 | |
| ce serait gentil de mentionner photo par photo de quels semis il s'agit ... | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Quelques un de mes semis Dim 13 Avr 2008 - 9:16 | |
| J'ai vu passer pas mal de bouleaux (drole d'idée de semer des bouleaux), et un orme jusqu'à présent. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques un de mes semis Dim 13 Avr 2008 - 10:04 | |
| - Monique a écrit:
- J'ai vu passer pas mal de bouleaux (drole d'idée de semer des bouleaux), et un orme jusqu'à présent.
On ne va quand même pas engueuler Palustis parcequ'il fait des semis. |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Quelques un de mes semis Dim 13 Avr 2008 - 10:14 | |
| Je n'engueule personne, je passe mon temps à enlever des bouleaux de mes pots à bonsaï et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en planter volontairement. | |
|
 | |
oliverbis fidèle pilier

Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Theux--Lièges--Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: Quelques un de mes semis Dim 13 Avr 2008 - 16:06 | |
| ca doit être pas mal un bouleau en bonsaï Vous avez des photos??? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Quelques un de mes semis Dim 13 Avr 2008 - 19:56 | |
| En voila un photographié au Noelanders cette année. Il s'agit d'un betula pendula  Il est très beau mais c'est une essence que je déconseille cependant. D'abord en raison de l'espérance de vie relativement courte des bouleaux et ensuite en raison de leur tendance désastreuse à perdre des branches sans raison. Dans la nature aussi, les bouleaux perdent des tas de branches tous les ans et il n'y a rien à faire contre ça...sauf reformer, reformer encore. Pour finir, le tronc ne prend pas en pot la fameuse couleur blanche si caractéristique. Il est impératif de l'élever en pleine terre. Avantage, il grossit rapidement. | |
|
 | |
palustris crapaud

Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 28/11/2006
 | Sujet: Re: Quelques un de mes semis Lun 14 Avr 2008 - 2:20 | |
| effectivement il y a pas mal de bouleaux de plusieurs espèces différentes , des cercidiphyllum, un catalpa ,des thuya. et aussi quelques non identifiés Cetaines espèces de bouleaux peuvent être intéressante par exemple betula pulmila qui a de petites feuilles et une croissante naturellement très lente. La photo no 9 est un semis de châtaignier | |
|
 | |
damien crapaud

Nombre de messages : 60 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 17/04/2006
 | Sujet: Re: Quelques un de mes semis Lun 14 Avr 2008 - 8:41 | |
| - palustris a écrit:
- Certaines espèces de bouleaux peuvent être intéressante par exemple betula pulmila qui a de petites feuilles et une croissante naturellement très lente.
Attention ne t'y trompe pas !Une espèce n'est pas forcément intéressante parce qu'elle ne pousse pas vite.ça serais même souvent le contraire en générale.Une plante qui ne pousse pas, tu ne peux la tailler, elle ne prend pas de proportion respectable rapidement et quand tu veux substituer une nouvelle branche à une ancienne ça prend une éternité (même si le bonsaï est une histoire de patience. ce n'est pas forcément une bonne solution.).Mais mois aussi j'aime partir des graines ;-)A+Damien | |
|
 | |
palustris crapaud

| Sujet: Re: Quelques un de mes semis Sam 28 Avr 2012 - 6:00 | |
|  baobab  maronier a fleurs jaunes  ptérocarya  érable de Korée  micocoulier occidental | |
|
 | |
palustris crapaud

| Sujet: Re: Quelques un de mes semis Sam 28 Avr 2012 - 6:02 | |
|  Arbre a liège de l'amour  Cyprès chauve  pommetiers | |
|
 | |
palustris crapaud

| Sujet: Re: Quelques un de mes semis Sam 28 Avr 2012 - 6:30 | |
|  poirier de l'oussouri | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelques un de mes semis  | |
| |
|
 | |
| Quelques un de mes semis | |
|