| nouveau deshojo | |
|
+4kloro Greg peter houle tymallus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tymallus verte frondaison

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: coupe Mer 27 Fév 2008 - 7:30 | |
| Bonjour Monique,
Oui c'est bon veut dire, o.k. laisse comme cela ou Coupe la euxieme branche? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: nouveau deshojo Mer 27 Fév 2008 - 7:56 | |
| Ca veut dire de ne plus toucher à rien pour le moment. Laisse les jeunes pousses prendre le relais, tu feras une sélection plus tard. Il faut mettre ton mastic le plus rapidement possible. Les cultivars d'érables sont les plus vulnérables à la verticillose. | |
|
 | |

Nombre de messages : 1230 Age : 46 Localisation : Herstal Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: nouveau deshojo Mer 27 Fév 2008 - 19:49 | |
| Merci beaucoup Monique,
C'est fait. Je mettrai une photo du travail terminer ce soir.
Je devrai egalement le rempoter car, les racines commencent à sortir par les trous de drainages. Quand dois je faire cela??? Je supose dans 100% Akadama et un pot plat et large pour developper le nebari. Peut on ajouter 10 à 20% de terreau à l'akadama afin de garder un minimum de fraicheur ? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: nouveau deshojo Mer 27 Fév 2008 - 22:03 | |
| De préférence, pas de terreau mais de l'écorce de pin compostée. Je crois qu'on en trouve aussi sous le nom de "sapinette". Les bourgeons commencent à gonfler, tu peux rempoter déjà ce week end si tu veux. A protéger ensuite en cas de retour du gel. | |
|
 | |

| Sujet: nouvelles Ven 6 Juin 2008 - 23:29 | |
| voici des nouvelles de mon deshojo:   est ce que je dois le laisser pousser jusqu'à la fin de la saison ou, est ce que je dois faire un minimum de taille?? | |
|
 | |
sergio haute branche

Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : Normandie (France) Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: nouveau deshojo Dim 8 Juin 2008 - 20:44 | |
| c'est bien, ton arbre à l'air en pleine forme.
Personnellement, au stade de formation où en est ton arbre, j'attendrais la chute des feuilles (clip and grow)
En plus, tu y verra plus clair dans la structure. | |
|
 | |

| Sujet: Re: nouveau deshojo Dim 8 Juin 2008 - 20:56 | |
| merci de ce conseil.
je pensais que je devrais couper les pousses trop longues . | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: nouveau deshojo Dim 8 Juin 2008 - 21:02 | |
| Tu peux couper les pousses surtout dans la partie supérieure de l'arbre qui est la plus puissante. Tu peux laisser filer les pousses des branches basses pour qu'elles grossissent. Pour le reste, il faudra sélectionner plus tard. | |
|
 | |
sergio haute branche

Nombre de messages : 417 Age : 39 Localisation : Normandie (France) Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: nouveau deshojo Dim 8 Juin 2008 - 21:19 | |
| Oui, tu peux aussi tout à fait tailler un peu le haut, il n'y a aucun problème. Tout dépend de ce que tu veux faire avec cet arbre. Si tu considères qu'il a atteint sa hauteur à peu près définitive, tu es au stade d'établissement des branches charpentières. Alors tu dois alléger le haut pour ré-équilibrer le flux de sève et donc harmoniser le développement des branches principales. Si tu considères qu'il doit encore grandir et épaissir, tu es au stade de formation du tronc. Alors tailler le haut à cette époque est aussi possible mais cela ralenti la croissance. C'est toi qui choisi  ... enfin c'est ce que je pense | |
|
 | |

| Sujet: nouveau deshojo Mar 1 Sep 2009 - 15:48 | |
| petit up pour mon deshojo: le voici maintenant avec juste de la culture pour cette année.  je l'ai laissé poussé librement car, au rempotage, j'ai taillé un peu les racines. J'avais quelques grosses racines toutes raides. ( je suis pour le moment au stade création de nébari.) En octobre, je vais surement supprimer la deuxième grosse branche toute raide. | |
|
 | |

| Sujet: Re: nouveau deshojo Jeu 13 Sep 2012 - 22:22 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: nouveau deshojo Jeu 13 Sep 2012 - 22:56 | |
| Au printemps je vais sûrement le transporter dans un bac de 40x40x10 pour profiter de la faible profondeur et ainsi le cultiver encore 1 saison et ainsi avoir un arbre forte pour la suite. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nouveau deshojo  | |
| |
|
 | |
| nouveau deshojo | |
|