AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le primtemps a ma porte ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

Le primtemps a ma porte ... Empty
MessageSujet: Le primtemps a ma porte ...   Le primtemps a ma porte ... EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:34

bonjour a tous !

Aprés mon petit séjour a Montpellier, je reviens dans appart' et je m'occupe de mes arbres comme je le fait d'habitude. Je sors pour aller arroser Ormes, Erable et autre genevrier ^^ et là que vois-je a ma grande surprise : Mon erable buerger et mon orme de chine avec des bourgeons !!!

Alors la question que je vous pose ici c'est : est ce le signe que je peux rempoter et tailler ? ou est-ce un piége de dame Nature et je ferai mieu d'attendre encore quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Le primtemps a ma porte ... Empty
MessageSujet: Re: Le primtemps a ma porte ...   Le primtemps a ma porte ... EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:44

Il vaut mieux attendre. Nous ne sommes qu'en février et un retour de grand gel est toujours possible.

Chez moi aussi, les arbres débourrent et j'ai les ciseaux qui me démangent...mais ce n'est pas le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

Le primtemps a ma porte ... Empty
MessageSujet: Re: Le primtemps a ma porte ...   Le primtemps a ma porte ... EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:53

c'est ce que je me disais aussi ^^

dois-je faire quelques choses pour les proteger ou je peux les laisser seulement avec la protection du pot ? (en gros, dois-je proteger les petits bourgeons ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thomi
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Saint Priest Rhone
Date d'inscription : 09/06/2005

Le primtemps a ma porte ... Empty
MessageSujet: Re: Le primtemps a ma porte ...   Le primtemps a ma porte ... EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:04

pour ma part j'ai deja rempoté un vieux gingko et un vieil orme de chine de grande surface ils sont en serre froide .
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Le primtemps a ma porte ... Empty
MessageSujet: Re: Le primtemps a ma porte ...   Le primtemps a ma porte ... EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:29

Si tu disposes d'une serre froide, pas trop de problème. Pour le gingko, j'aurais quand même attendu. Il est fragile au niveau des racines et il vaut mieux attendre qu'il soit prêt à démarrer.

Autrement, s'ils sont dehors, il n'est pas nécessaire de protéger tes arbres pour l'instant. Prévoir un voile d'hivernage en cas de retour des gros gels toujours possibles.

Dans le pire des cas, les jeunes feuilles se feront roussir et l'arbre en fera d'autres dans les semaines qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
kloro
haute branche
kloro


Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Lyon (69) et la Côte st André (38).
Date d'inscription : 16/08/2006

Le primtemps a ma porte ... Empty
MessageSujet: Re: Le primtemps a ma porte ...   Le primtemps a ma porte ... EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:35

reçu 5/5 professeur Monique !^^
Et surtout : merci baiser
Revenir en haut Aller en bas
Thomi
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Saint Priest Rhone
Date d'inscription : 09/06/2005

Le primtemps a ma porte ... Empty
MessageSujet: Re: Le primtemps a ma porte ...   Le primtemps a ma porte ... EmptySam 9 Fév 2008 - 7:26

Le gjngko a un trés beau chevelu auquel je n'ai pas touché par contre j'ai coupé quelques grosses racines...wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le primtemps a ma porte ... Empty
MessageSujet: Re: Le primtemps a ma porte ...   Le primtemps a ma porte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le primtemps a ma porte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte ouverte galinou 2010
» Mon orme se porte toujours bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Printemps-
Sauter vers: