AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï

Aller en bas 
+2
Monique
Tanguy
6 participants
AuteurMessage
Tanguy
crapaud
crapaud
Tanguy


Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:07

Bonsoir,



Souhaitant aménager mon jardin pour y exposer entre 30 et 40 Bonsaï, je suis à la recherche de photos qui me donneraient quelques idées de réalisations. Une construction tout bois me conviendrait tout à fait, je suis un peu menuisier dans l’âme. Je souhaite y placer 30 à 40 arbres de 20 à 80 cm. Je ne souhaite pas aller jusqu’au jardin Japonais. C’est un projet pour le printemps prochain.



Connaissez-vous quelques sites web ou je pourrai trouver quelques idées. Je me suis promené sur les forums mais je n’y trouve pas réellement ce que je souhaite sauf un, que je ne vais pas citer.



Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:17

Est ce que tu as fait un tour sur cette page ?

http://site.voila.fr/babadubonsai/comm/etag/etag.html
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Tanguy
crapaud
crapaud
Tanguy


Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Je souhaitais plus un système d'exposition   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:31

Bonsoir Monique,



Oui j’y suis allé voir mais cela ne répond pas à mon cahier de charges si je puis dire. Je dispose de 50 à 70m2 pour installer mes arbres, je souhaite qu’ils ne soient pas entassés les un sur les autres puisque j’ai la place. Je pense qu’il faut (Sans prétention) que je m’inspire un peu de ce que l’on peut trouver chez les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:45

Il y a un lien sur la page vers un site en anglais. Tu es allé voir ?
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyJeu 13 Déc 2007 - 7:53

une petite idée puisque tu auras moins d'arbres que les pros c'est de te faire un coin bonsai qui permet un arrosage automatique bien utile en été ,une protection au vent,et un abri pour l'hivers on met les arbres en dessous des étagères ,le tout fermé par des cadres recouvert de plastique à bulles

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Img_filetdeprotection_img1244

hier matin il gelait,mes arbres sont tous placés au fond à l'abri du vent froid ,mais il ne gèle pas assez pour mettre les cadres
il ne faut pas les surprotéger non plus !! rijosepj

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Img_hiver2007_img1245

bon plan ,les étagères sont faites en planches de recupération de grande palettes de construction,je dois encore mettre une couche de lazure dessus !

et tu peux encore ,séparer quelques sujets en isolés dans le jardin Wink

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Img_500_img1246
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Tanguy
crapaud
crapaud
Tanguy


Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Me revoilà . . .   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:01

Bonsoir,



J’étais cette semaine en déplacement professionnel à quelques milliers de km de chez moi, en Inde et pas toujours facile de me connecter, bref.

Je suis allé voir sur le site anglais, il y a des idées à retenir de même dans tes images patzen. Je cherche à faire quelque chose dans ce genre mais probablement plus aéré puisque j’ai la place. Je ne veux pas nécessairement faire une copie mais prendre les bonnes idées. Ce sera très probablement une construction en L sur un terrain légèrement en pente. Merci à vous deux et si vous avez d’autres photos n’hésitez pas. Je vous ferai part de mon projet bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
patzen
verte frondaison
patzen


Nombre de messages : 1709
Age : 61
Localisation : Haut Var 83
Date d'inscription : 29/03/2007

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyLun 17 Déc 2007 - 7:15

oui bien sur ,si tu as la place ,il faut faire aéré ,c'est mieux ,les panneaux sont modulables,tu dois juste faire attention de couper les vents d'est ,les plus méchants

et essayer que certains arbres reçoivent le soleil que du matin, le meilleur !

les croisillons servent pour les arbres en plein soleil ,et pour les vents trop fort Wink ils reçoivent ainsi le soleil et le vent mais pas les extremes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
Invité
Invité




Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptySam 22 Déc 2007 - 17:05

Autre voie, franche et maçonnée sourc

Base en béton, la version simple (un peu morbide non ?) :
Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Base_210

et la version double finie (sans finition et au milieu du chantier)
Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Double10
et de profil :
Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Double11

C'est pas plus compliqué que le bois, au moins c'est imputrescible et en plus ça ne risque pas de balancer.
Moi, je remplace progressivement mes étagères en bois par ce système en dur, marre des tendeurs !!! (pour ceux qui savent de quoi je parle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptySam 22 Déc 2007 - 17:15

C'est ce qu'il y a de plus efficace. Simple et costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
crapaud
crapaud
Tanguy


Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Bois ou béton ? ! je ne sais plus.   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptySam 22 Déc 2007 - 18:50



Bonsoir,



C’est bien, continuez, maintenant je ne sais plus si je dois suivre la voie du menuisier ou du maçon ! Plus sérieusement, pourquoi pas la maçonnerie ; c’est moins cher, plus rapide et plus costaud. Je vais me mettre devant ma feuille blanche.



A bientôt . . .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptySam 22 Déc 2007 - 23:33

Les professionnels ont tous ce genre de présentoir.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
verte frondaison
Loïc


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyDim 23 Déc 2007 - 2:07

Le mieux étant d'allier les deux techniques, structure de maçonée et étagere en bois traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fimorama.blogspot.com/
Invité
Invité




Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyDim 23 Déc 2007 - 3:22

Loïc a écrit:
Le mieux étant d'allier les deux techniques, structure de maçonée et étagere en bois traité.

Le mieux n'existe pas, tout dépend des goûts, des moyens, du cadre, du nombre d'arbres, de l'espace disponible, du temps disponible et des prédispositions au bricolage ...

Bref, chacun fait comme il veut et comme il peut.

Sinon, c'est vrai : couler dans le béton les pieds d'une étagère en bois, c'est un bon système (qu'on appelle aussi "système maffieux" rijosepj)
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:54

rire

Pour le système mafieux encore faut-il balancer le tout dans la rivière, pas pratique pour les bonsais
tredro
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
verte frondaison
Loïc


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:08

Roger Rapeau a écrit:

Sinon, c'est vrai : couler dans le béton les pieds d'une étagère en bois, c'est un bon système (qu'on appelle aussi "système maffieux" rijosepj)

Etant à moitié Sicilien, c'est un systeme que j'affectionne tout partuculierement...

sourc
Revenir en haut Aller en bas
http://fimorama.blogspot.com/
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:16

Le problème avec le système maffieux c'est que le bois et le ciment font rarement bon ménage et ça pourrit rapidement au pied bumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:26

Pour limiter ça, j'avais un système qui marchait pas trop mal : le piquet était coulé dans un tuyau d'évacuation d'égoût dépassant d'une dizaine de cm du coffrage.
Une fois le tout bien sec, tu finis l'interface béton/piquet avec du ciment en formant un cône autour du piquet (on peut en plus imperméabiliser cet endroit avec un enduit spécial mais l'important c'est que l'eau n'y stagne pas).
Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Piquet10
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
crapaud
crapaud
Tanguy


Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:31

Bonsoir,

J’ai déjà vu ce principe de tube PVC pour recevoir des boiseries (A Pralogan La Vanoise). C’était sur un muret de jardin et cela avait l’air de bien vieillir. Cette solution présente l’avantage aussi de pouvoir remplacer le bois assez facilement.

Je me mets au dessin et je vous soumets ca pour critiques dans les jours qui viennent (Constructives évidemment !).

Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
crapaud
crapaud
Tanguy


Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/11/2004

Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Je me suis mis au dessin . . .   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:59

Bonsoir,



Après quelques petites réflexions, j’en arrive au dessin ci-dessous. Un zest des présentoires de Patzen, un autre de son jardin Japonais et les pieds de Roger.

N’installant pas ces présentoires en bordure de jardin, je ne vais probablement pas retenir la solution avec pieds béton, solution qui me semble dans mon cas un peu trop massive. C’est beaucoup plus costaud mais trop massif. Je n’ai pas encore réfléchi à l’arrosage.

[img]Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Etager10[/img]


Le terrain est légèrement en pente. Je dois pouvoir tirer 3 éléments de 2,5 m sur 0,8 m de profondeur. Ajouté à cela quelques supports individuels et pour ne pas abimer la pelouse, quelques pas Japonais.



Début des travaux au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï   Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche idées de présentoirs extérieurs pour Bonsaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour former ce junipérus?
» idées pour une satsuki
» recherche nom du de mon bonsai
» Idées pour un Pinus Parviflora
» Vos idees pour la formation d'un olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: AUTOUR DU BONSAI :: bricolage, petites annonces, pots-
Sauter vers: