| Un pot à modifier | |
|
+10boiseux Michel Sacal AlainK luka1993luka alexis Monique Emily13 lang jen Loïc Yogsothot 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Micheldupecq haute branche
Nombre de messages : 675 Age : 74 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Sam 22 Sep 2007 - 14:51 | |
| Peut-être une piste : ayant traîné ce matin avec mon épouse dans un BHV au rayon "loisirs", j'ai vu des vernis mats de marque "Pébéo", pour émail, céramique, etc. Ils existent en une foultitude de couleurs. N'y connaissant rien, j'ai questionné le vendeur dont la réponse peut se résumer en deux mots : "faut voir". (il faut dire que mes questions concernant l'adhérence sur le support, la résistance au soleil et à l'eau, la résistance au gel ont du lui faire craindre d'avoir affaire à un grand malade potentiellement dangereux...)
Le coût est de 3,90 € le pot. | |
|
 | |
Loïc verte frondaison

Nombre de messages : 1036 Age : 35 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Dim 23 Sep 2007 - 9:04 | |
| Acheter un pot pour vernir un pot... | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Dim 23 Sep 2007 - 9:22 | |
| Le vernis ne tiendra pas bien sur l'émail. J'ai déjà essayé sur des carrelages. | |
|
 | |
Yogsothot fidèle pilier

Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2007
 | |
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Mer 10 Oct 2007 - 23:57 | |
| C'est beaucoup mieux comme ça. | |
|
 | |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 74 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
 | Sujet: avec du papier Ven 16 Nov 2007 - 6:47 | |
| avec du papier sable  | |
|
 | |
riki sève essentielle

Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 26/07/2005
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Ven 16 Nov 2007 - 14:03 | |
|  j'avais le même dimemme il me fallait un grand pot de culture pour un chêne, genre 45/30/12, on m'a donné un pot chinois emaillé vert avec des motifs en relief (branche de prunier en fleur ? + libellule j'ai choppé ma disqueuse, teinté avec du cirage dilué dans de l'essence de thérébentine et ... c'est pas mal, en tout cas moins pire que ce que c'était, j'ai pris des photos si ça t' intéresse Yogsothot  | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Ven 16 Nov 2007 - 14:11 | |
| - peter houle a écrit:
- avec du papier sable
 Intéressant (je m'intéresse aux langues vivantes) : en français de métropole, on dit "papier de verre". Papier sable me semblait être un anglicisme (comme "faire son magasinage", alors qu'en français on dit "faire ses courses", et même souvent "faire du shopping"). Je suis donc allé sur http://www.granddictionnaire.com/, qui m'est fort utile quand je vérifie des termes techniques anglais, et j'y ai trouvé "papier abrasif". En tout cas, merci l'office québécois de la langue française, on y trouve même des néologismes comme "clavarder", que je rêve de voir un jour utilisé en France : c'est si bien dit, et tellement plus élégant que le franglais...
| |
|
 | |
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 74 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Ven 16 Nov 2007 - 16:34 | |
| ben oui... ici ont parles de "papier sable"...meme que les anciens , les 70 ans et plus parles de "papier d emerie"......beaucoup de terme pour un seul objet  | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Ven 16 Nov 2007 - 19:02 | |
| Bon, je sens bien que je dévie du sujet initial, mais je jure que c'est la dernière fois (sur ce fil de discussion en tout cas, promis) :
Le papier émeri est en fait de la toile émeri, c'est le même principe que pour le papier de verre, mais sur de la toile. | |
|
 | |
daniel59 modo

Nombre de messages : 458 Age : 78 Localisation : Bousies 59 France Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Un pot à modifier Ven 16 Nov 2007 - 20:08 | |
| Bonsoir, la différence entre le papier de verre (ou de sable ) et la toile émerie c'est que l'un est utilisé pour le bois et l'autre pour le metal  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un pot à modifier  | |
| |
|
 | |
| Un pot à modifier | |
|