| aubépine bunjingi | |
|
+14AlainK Nouni Michel Sacal lang jen Micheldupecq daniel59 Jean de la Lune peter houle Loup Loïc urianne 87 alexis Monique patzen 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peter houle haute branche
Nombre de messages : 407 Age : 74 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 22/10/2007
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 18:28 | |
| je suis en accord avec ce que tu ecrit j avais remarque aussi que le pot suggere un balancement, donc un manque de stabilite, mais il s agit d un virtuel apres tout on doit rester simple quand meme jp ne comprendras pas  | |
|
 | |
Micheldupecq haute branche
Nombre de messages : 675 Age : 74 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 19:25 | |
| Patzen,
J'ai définitivement un problème avec ton aubépine : la forme de son tronc est féminine, une danseuse, ou une patineuse qui prépare un chassé ;
Sa tête, elle, est masculine, voir machiste, parce qu'elle revient fortement vers l'observateur et donc un peu agressive.
Et ce pot plat (comment garde t-on une aubépine dans un pot aussi plat, elle qui aime avoir les pieds au frais; le seul arbre dont même Michel Sacal dit qu'il se plaît mieux avec un peu de terreau dans le substrat), ce pot plat disais-je, accentue cette contradiction.
Suis je le seul? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 19:28 | |
| Non, tu n'es pas le seul. On est même obligés de dire que JP est aussi de cet avis. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 20:13 | |
| bon ça va, je comprends vos critiques bonne explication michel et moi même je me demandais en combien d'années j'allais pouvoir la mettre dans ce pot quel genre de pot préconisez vous alors ?? de préférence un pot de chez jaques marty je dois quand même y passer commande mais pour la forme, je vais quand même garder la danseuse avec la tête de macho  | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 20:16 | |
| Je pense que tu changeras la tête toi même, disons...dans 4 ans. Je vais regarder dans les pots de Jacques. Moi, je l'aurais bien vu émerger d'une sorte de boule ( l'enfer au dépotage par contre) | |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 20:18 | |
| possible monique ,ou bien si elle choisi une autre direction d'elle même ! | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 20:25 | |
| - jp a écrit:
- Les enfants, j'ai l'impression que vous vous faites plaisir avec les virtuels.
Franchement, cet arbre a si peu de racines que ça ?
D'autre part, je trouve ces pots beaucoup trop "légers" par rapport à la masse du tronc. bien sur qu'on se fait plaisir avec les virtuels j-p sinon on le ferait pas y en as bien d'autres qui se font plaisir à poser de bêtes questions ... et à faire des réponses qu'avec de bêtes smileys 
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:26, édité 1 fois | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 20:25 | |
| Je pense qu'elle finira par être plus haute avec une deuxième cassure assez marquée. Laisse pousser ! | |
|
 | |
Nombre de messages : 675 Age : 74 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/05/2006
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 21:12 | |
| Peut-être cela :  du catalogue Tokoname | |
|
 | |
Loïc verte frondaison

Nombre de messages : 1036 Age : 35 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 21:13 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 21:21 | |
| ou encore celui là, du même catalogue :  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mar 4 Déc 2007 - 21:45 | |
| Je crois que le second serait mieux pour cette aubépine. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 7:06 | |
| c'est vrai qu'il est bien ,mais il n'existe pas dans les mesures appropriées je trouverai peut être au noelanders ! | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 12:59 | |
| Ou tu peux faire une commande à J Marty pour voir si c'est possible quelque chose dans ce genre. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 13:17 | |
| non je vais encore attendre de trouver mieux ,apres reflexion il me parait bien lourd ,le pot ,et si je la penche plus comme tu voulais ,elle me parait toujours en déséquilibre bref ce que vous préconisez pour ma " Drag Queen "c'est comme ça ??  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 15:51 | |
| Je verrais un pot tambour rond à clous et bien stable pour un arbre en déséquilibre. (mais mon avis est-il utile?)  |
|
 | |
alexis boulet

Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 16:23 | |
| A mon tour de mettre le doute. Et ben je la verrais bien dans un pot... ovale !!! Du genre de celui-ci : sur le site tokoname bonsaï pots http://www.tokoname.or.jp/bonsai/gallery/28y37w.htm Dimensions 225 x 170 x 70, arbre légèrement décentré sur la gauche.  | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 19:00 | |
| - jp a écrit:
- Je verrais un pot tambour rond à clous et bien stable pour un arbre en déséquilibre. (mais mon avis est-il utile?)
 merci JP ,oui ton avis est utile quand il est constructif je pense d'ailleurs la même chose que toi ,mais un tambour ?? ,n'est ce pas masculin comme pot ?? moi je voyait cette aubépine comme une vielle sorciere et depuis l'intervention de michel ,je la voit plutôt comme un être maléfique et asexué prêt à jeter un sort !! donc pour moi le tambour devrait aller alexis: tu mets le bronx là  la forme peut etre bien ,mais j'aime pas le vert  et le pot sera trop petit à mon avis ,l'actuel à 40cm de large | |
|
 | |
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 19:14 | |
| Tiens, deux pots magnifiques pour êtres maléfiques, sur la suggestion d'un être maléfique:   (Peter Krebs : http://www.peter-krebs.de/seiten/unglasiertschalen.html) (masculino, ma non troppo) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 19:15 | |
| Je ne vois ni garçon, ni fille dans le bonsai. Seulement des arbres... plus ou moins graciles ou trapus. Mon avis est toujours constructif. Mais c'est parce que je réponds souvent de façon lapidaire que tu ne le trouves pas constructif. Je n'ai pas l'habitude de rabâcher mille fois les mêmes choses comme certains adorent le faire, surtout sur d'autres forums. C'est sûrement un défaut pour certains. Mais pour moi, cela restera toujours une qualité à laquelle je tiens. Tant pis si je passe pour un grognon, je déteste les verbeux qui se font plaisir à se lire.
Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 19:22, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 19:16 | |
| Ils sont très bien ces pots. |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 19:25 | |
| magnifiques même  surtout celui du dessous ,merci michel jp: je comprends ton point de vue sur les réponses lapidaire ,chacun sa façon de s'exprimer mais ne me dis pas que TOUTES tes réponses sont lapidaire et constructives la moitiée au moins c'est du flood  | |
|
 | |
Loïc verte frondaison

Nombre de messages : 1036 Age : 35 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 19:25 | |
| Bouffée par les lapins non? Moi je serais plutôt de ton avis et celui de jp. Une plante spéciale, asexuée, maléfique même... Sortie de la plus sombre forêt elfique des lointaines Terres désolées du Nord..... " La légende raconte que par delà les lointaines montagnes du nord, se trouve la sombre forêt d'Agorabonsaï...Personne n'osait y pénétrer. On raconte que la foret renferme une terrible malédiction... En effet, depuis des millénaires, les gardiens veillent sur la mystérieuse aubépine bunjingi.Mais un jour, deux Rabbits (sans rapport avec les Hobbits) à la recherche d'une drôle de bague, furent contraints de s'introduire dans la forêt interdite...Errant sans but pendant des jours, la faim ne tarda pas à les tirailler. Après de nombreuses péripéties, ils se retrouvent dans la clairière sacrée, où se trouvait l'Aubépine...Les gardiens étaient endormis, les Rabbit se mirent donc en quête de ronger le tronc pour survivre.C'est ainsi que les Rabbits, Freedent et Sam'Agace, purent survivre aux maléfices de la foret d'Agorabonsaï...On raconte aussi qu'ensuite, un chevalier venu de l'est, sir Patzen s'empara de la maléfique aubépine. Mais la légende ne raconte pas ce qu'il en fit..." Hum bon, sinon, tu peux essayer de dessiner toi même ton pot, histoire de voir ce qui lui irait vraiment... Après, soit tu poses commande chez un potier, soit tu te lances. A voir...  | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 19:33 | |
| | |
|
 | |
Loïc verte frondaison

| Sujet: Re: aubépine bunjingi Mer 5 Déc 2007 - 19:40 | |
| Malade moi? Oui, un peu sans doute.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: aubépine bunjingi  | |
| |
|
 | |
| aubépine bunjingi | |
|