Chùangzào haute branche
Nombre de messages : 549 Age : 47 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: ginkgo Dim 26 Aoû 2007 - 12:58 | |
| Hello ! Cette année, au printemps, j'ai acheté un ginkgo pré-bonsai. Je l'ai rempoté et il a bien repris. il a fait des feuilles mais pas une seule branche !?! Au milieu des feuilles, il y a des bourgeons mais ils ne font rien... Est-ce normal svp ? | |
|
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: ginkgo Dim 26 Aoû 2007 - 13:14 | |
| Le temps détestable que nous avons eu en est la cause. Les bourgeons ont stoppé leur développement.
Il n'est pas trop tard s'il se décidait à faire beau, autrement, c'est pour l'année prochaine.
Autrement, c'est normal. | |
|
Chùangzào haute branche
Nombre de messages : 549 Age : 47 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: ginkgo Dim 26 Aoû 2007 - 13:18 | |
| Merci Monique ! J'y pensais bien mais vu que les autres arbres ont poussé... Bon ben, c'est une année de perdu en croissance... | |
|
mexicual crapaud
| Sujet: Re: ginkgo Lun 27 Aoû 2007 - 16:47 | |
| j'ai remarqué que le Ginkgo poussait de manière très impressionnante (pousses de 20 cm env) les années ou je le rempotais et que je lui taillais les racines.... j'ai l'impression que la taille des racines génère une meilleure pousse de la partie aérienne.. c'est un phénomène naturel qui est d'ailleurs une des bases du rempotage mais qui m'a marqué sur le Ginkgo. je souligne que ce résultat est obtenu sur un arbre avec un bon racinaire (de bonne taille...) donc il faut adapter la taille de racines selon l'arbre que l'on a (ie : ne pas décapiter les 3 racines d'une jeune plan... ) à bientôt | |
|
cipra fidèle pilier
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Aurillac - Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: ginkgo Mer 5 Sep 2007 - 14:01 | |
| Coucou, j'ai trois petits ginkgos et j'ai cru remarqué qu'il poussait un année qu'en feuilles sur les branches avec un joli bourgeon bien rond au milieu et que l'année d'après c'est ce bourgeon qui part à fond et donne une nouvelle branche... | |
|
Chùangzào haute branche
| Sujet: Re: ginkgo Mer 5 Sep 2007 - 14:05 | |
| - cipra a écrit:
- il poussait un année qu'en feuilles sur les branches avec un joli bourgeon bien rond au milieu
Et bien oui, moi c'est comme ça aussi ! Ah bon, il va débourer l'année prochaine alors... merci pour l'info ! | |
|
Yogsothot fidèle pilier
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: ginkgo Mer 5 Sep 2007 - 15:23 | |
| Parallèle amusant, mon aubépine présentait un bourgeon tout rond caractéristique en bout de branche, et lui aussi vient de débourrer pour donner naissance à une longue tige. Peut-on y voir un type de bourgeon bien particulier, comme le pommier qui dispose de bourgeons, de dards, lambourdes, bourses, brindilles, coursonnes et de pousses à bois? Passionnant sujet! | |
|