| Boutures Ginkgo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chùangzào haute branche

Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Boutures Ginkgo Mer 20 Avr 2005 - 9:34 | |
| Hello !
Le 9 février, j'ai taillé mon "pauvre" Ginkgo et j'avais gardé des tiges pour faire des boutures.
Je les avait mises dans de l'eau puis sur vos conseils je les ai rempoté dans de l'akadama le 24 mars avec de l'hormone de bouturage. Et enfin le 9 avril, je les ai mises dans une mini serre qui se trouve à 10 cm d'une fenêtre.
Quand elles étaient dans l'eau, les bourgeons ont débouré puis des feuilles sont apparues. Et depuis, plus rien !
Les feuilles ne dépérissent pas, il y a des minuscules poussent au bout mais elles n'évoluent pas....
Est-ce normal ? On m'avait dit que ce n'était pas la bonne période pour les boutures de ginkgo mais comme elles ne sont toujours pas mortes, est-ce qu'il y a une chance de réussite ou pas ?
Merci ! | |
|
 | |
AlainK verte frondaison

Nombre de messages : 1557 Age : 68 Localisation : 45 Date d'inscription : 22/11/2004
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo Mer 20 Avr 2005 - 10:27 | |
| Bonjour,
1/ jamais bouturé du gingko 2/ on peut, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, faire des boutures d'hiver, donc de bois dur. Il est donc tout à fait possible que tes boutures prennent, il faut attendre. Si un cal s'est formé, il peut se passer des semaines avant que de vraies racines naissent, donc ne pas déranger en attendant. | |
|
 | |
Chùangzào haute branche

Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo Mer 20 Avr 2005 - 12:27 | |
| Ok d'accord ! Merci pour ta réponse !
Mais c'est quoi un cal stp ? | |
|
 | |
Magellan haute branche

Nombre de messages : 288 Age : 49 Localisation : Brest (USDA 9b) Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo Mer 20 Avr 2005 - 14:27 | |
| hello! le cal est une excroissance durcie qui se devellope au niveau de la coupure. pour en revenir aux boutures, je doute qu'elles prennent. Les bourgeons se sont ouverts sur leurs propres reserves et sont maintenant bloqués. Il aurait mieux valu que tes boutures aient le temps de faire 2 3 radicelles avant le demarrage des bourgeons. Enfin, wait and see... Mag' | |
|
 | |
Chùangzào haute branche

| Sujet: Re: Boutures Ginkgo Mer 20 Avr 2005 - 19:12 | |
| | |
|
 | |
Keline haute branche

Nombre de messages : 578 Age : 61 Localisation : Valais-Suisse (USDA 6a) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo Mar 23 Aoû 2005 - 22:59 | |
| Bonsoir, J'ai fait pousser des boutures de ginkgo dans du seramis, il y a env. un mois. J'ai prélevé des bois de 15 cm. Puis, j'ai enlevé toutes les feuilles et je les ai mis dans du seramis à l'étouffé. Voilà les boutures après env. un mois.    Quand pensez-vous?  | |
|
 | |
Mameme haute branche

Nombre de messages : 555 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo Mer 24 Aoû 2005 - 4:28 | |
| Super Kéline!! Qu'est-ce que le séramis? de la pierre ou del'écorce de pin? | |
|
 | |
Keline haute branche

Nombre de messages : 578 Age : 61 Localisation : Valais-Suisse (USDA 6a) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo Mer 24 Aoû 2005 - 22:10 | |
| Bonsoir Mameme, Le seramis, c'est de petits granulés d’argile. Regarde sur ces sites. http://www.jardins-nature.com/duperreth/G4P/hydroponique.html Ou http://membres.multimania.fr/duperreth/G4P/testeurhumide.html En anglais http://www.seramishydroponics.com/  | |
|
 | |
Chùangzào haute branche

| Sujet: Re: Boutures Ginkgo Jeu 25 Aoû 2005 - 11:19 | |
| woauhhh ! super keline... | |
|
 | |
john's Bonsai haute branche

Nombre de messages : 470 Age : 50 Localisation : Wasseiges, Belgique (USDA8a) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo Jeu 25 Aoû 2005 - 11:30 | |
| ca à l'air pas mal.
A tester sûrement...
Si d'autres personnes on fait l'expérience, se serait gentil de nous en faire pars... | |
|
 | |
cracrahoc crapaud

Nombre de messages : 58 Localisation : Mayenne(53, France) Pays de Loire Date d'inscription : 26/01/2005
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo Mer 31 Aoû 2005 - 21:21 | |
| Bonsoir,
J'ai fait des boutures de ginkgo pour la première fois cette année, mi-juillet. J'en ai fait avec la taille de mon arbre.
Les pousses tendres n'ont pas prisent, apparament, mais les pousses lignifiées sont en bonne santés.
Taillé en biseau, et directement dans de la pouzzolane faible granulométrie.(- de 4mm) sans hormone. Aucune feuilles de taillées, à l'abri du vent, soleil jusqu'à 15h environ.
Rameau de 1 à 3 ans, de 3cm à 25cm, simple branche ou 2 branches...
La confirmation du bonne enracinement au printemps prochain.
C'était des boutures "sauvages", sans trop y croire :D | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Boutures Ginkgo  | |
| |
|
 | |
| Boutures Ginkgo | |
|