| Pour Erike | |
|
+5smog colibri Circa erike Monique 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Pour Erike Dim 6 Fév 2005 - 9:30 | |
| La première fois que mes pas ont croisé ceux d'Eriké, il cherchait une solution pour cet arbre  L'arbre présente une ramure légère et une forme peu classique qui m'a orientée plutôt vers une cascade de type chinois. Surtout à cause de sa silhouette anguleuse. J'avais proposé ça  Et je viens de tomber sur une cascade qui pourrait bien servir d'inspiration. (le choix du pot aussi)  | |
|
 | |
erike fidèle pilier

Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : bordeaux,villenave d'ornon Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Pour Erike Dim 6 Fév 2005 - 14:20 | |
| bonjour, je cherche toujours beaucoup d'idées,et j'ai aussi fait un post chez michel, http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=3464 qu'en pensez vous ? De plus Michel m'a invité un le 19 février à rencontrer les membres de son club,(j'habite à coté) il m'a aussi dit d'emmener le pin afin d'étudier les solutions. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Pour Erike Dim 6 Fév 2005 - 14:28 | |
| Je pense qu'un pin planté en cascade évolue plus vite que ses congénères pour l'avoir expérimenté.
http://site.voila.fr/babadubonsai/evol/evole/evoler.html
J'ai bien vu les dessins mais ils représentent une variété de pin à aiguilles bien plus denses de type zuisho.
Le tien ne ressemblera pas à ça.
Par contre, aller chez Michel est une bonne chose, il y a toujours de bonnes informations techniques à grapiller chez lui.
Enfin, comme tu cherches des idées, ça t'en ait une de plus à explorer. | |
|
 | |
erike fidèle pilier

Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : bordeaux,villenave d'ornon Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Pour Erike Dim 6 Fév 2005 - 14:53 | |
| Merci Monique, Donc tu penses que je peux déjà le rempoté dans un pot à cascade cette année ? | |
|
 | |
erike fidèle pilier

| Sujet: Re: Pour Erike Mar 8 Fév 2005 - 21:08 | |
|  bonsoir j'avais aussi vu cet arbre pour modele mais c'est pas gagné.... | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Pour Erike Mar 8 Fév 2005 - 21:34 | |
| Oui, c'est tout à fait ce style.
Pour moi, tu peux le rempoter. Tu as pu voir comme les cascades épaississaient plus.
Par contre, bonne nourriture et aussi du soleil pour faire des aiguilles plus petites.
Pas de pincements cette année. | |
|
 | |
erike fidèle pilier

| Sujet: Re: Pour Erike Dim 13 Mar 2005 - 19:01 | |
| bonjour après rempotage aujourd'hui, j'ai essayer de suivre l'idée de Monique.   | |
|
 | |
Circa haute branche

Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : Oise - 60 Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Pour Erike Dim 13 Mar 2005 - 19:13 | |
| | |
|
 | |
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | |
 | |
smog fidèle pilier

Nombre de messages : 122 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Pour Erike Dim 13 Mar 2005 - 22:17 | |
| Je rends hommage à ton travail, tu as su, à mon sens tirer le meilleur parti de cet arbre, le résultat est très concluant. Félicitations. | |
|
 | |
john's Bonsai haute branche

Nombre de messages : 470 Age : 50 Localisation : Wasseiges, Belgique (USDA8a) Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Pour Erike Dim 13 Mar 2005 - 22:20 | |
| simplement superbe, bravo | |
|
 | |
sylvie crapaud

Nombre de messages : 21 Localisation : EVREUX (27) Date d'inscription : 16/11/2004
 | |
 | |
erike fidèle pilier

| Sujet: Re: Pour Erike Mar 15 Mar 2005 - 20:55 | |
| Merci à tous, j'espère qu'il va bien évoluer maintenant ...  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour Erike Mar 15 Mar 2005 - 21:12 | |
|  j'aime pas les arbres en cascade |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Pour Erike Mar 15 Mar 2005 - 21:18 | |
| C'est l'arbre d'Eriké pas le tien. C'est une forme classique et elle convient bien à son arbre. Quand tu seras plus grand, tu sauras sans doute mieux apprécier.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour Erike Mar 15 Mar 2005 - 21:32 | |
|  j'aime pas qu'on me dise que c'est pas bien de dire que j'aime pas les arbres en cascade |
|
 | |
erike fidèle pilier

| Sujet: Re: Pour Erike Mar 15 Mar 2005 - 21:35 | |
| il est vrai qu'il est tres loin d'être parfait, mais j'aime bien cet arbre et son histoire que je suis le seul à connaître, alors pour moi c'est l'essentiel....de plus pour ma part, il est aussi difficile de maitriser un arbre, que nos pensée ... | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Pour Erike Mar 15 Mar 2005 - 21:36 | |
| J'aime pas qu'on me dise que c'est pas bien de dire que c'est pas bien de dire qu'on n'aime pas les arbres en cascades. Je vais soumettre ça a babelfish. Je me demande ce qu'il va sortir ? MC, tu peux sortir le petit balai. | |
|
 | |
MC verte frondaison

Nombre de messages : 1065 Age : 70 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Pour Erike Mer 16 Mar 2005 - 0:07 | |
| - Monique a écrit:
MC, tu peux sortir le petit balai. Et si on lui laissait un sursis ? réré n'a pas encore dit que mon avatar était moche, donc ... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour Erike Mer 16 Mar 2005 - 10:22 | |
| - MC a écrit:
- Monique a écrit:
MC, tu peux sortir le petit balai. Et si on lui laissait un sursis ? réré n'a pas encore dit que mon avatar était moche, donc ... ango |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Pour Erike Mer 16 Mar 2005 - 10:26 | |
| Méfie toi MC.
Ne pas oublier que Réré, avant de devenir ambassadeur, était un pilier de bonsaï café où il proposait toutes sortes de thé aux dames.
Attention à son charme. (heureusement qu'Isa m'aide à le surveiller) | |
|
 | |
MC verte frondaison

Nombre de messages : 1065 Age : 70 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Pour Erike Mer 16 Mar 2005 - 10:36 | |
| - Monique a écrit:
- Méfie toi MC.
Ne pas oublier que Réré, avant de devenir ambassadeur, était un pilier de bonsaï café où il proposait toutes sortes de thé aux dames.
Attention à son charme. (heureusement qu'Isa m'aide à le surveiller) Moralité : Isa, le prochain bonsai à faire partie de tes étagères ne peut qu'être qu'un charme ! S'il te manque des idées de cadeau ... Merci MC qu'on dit  | |
|
 | |
Maxime sève essentielle

Nombre de messages : 950 Age : 33 Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7) Date d'inscription : 13/02/2005
 | Sujet: Re: Pour Erike Mer 16 Mar 2005 - 13:44 | |
| contrairement à rere  j'adore le style kengai et han kengai!  et celui de erike est assez prometteur je trouve!  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Pour Erike Mer 16 Mar 2005 - 13:54 | |
| Il demande à être densifié. Comme il est dans un pot assez profond, il va continuer à grossir ce qui lui ira bien.
Ce sera un très bel arbre dans 5-6 ans. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour Erike Jeu 17 Mar 2005 - 20:07 | |
| - erike a écrit:
- il est vrai qu'il est tres loin d'être parfait, mais j'aime bien cet arbre et son histoire que je suis le seul à connaître, alors pour moi c'est l'essentiel....de plus pour ma part, il est aussi difficile de maitriser un arbre, que nos pensée ...
Plus sérieusement, je dirai que par manque de connaissance peut-être, je ne suis pas vraiment attiré par les bonsai dont la tête est plus basse que la base. Par goût personnel, j'aime bien les arbres qui s'élèvent vers le ciel (peut-être y a t'il une étude psycho à faire sur le sujet?) je ne peux pas vous expliquer pourquoi, je le ressents comme ça. Désolé MC, je ne suis pas trés fan de ton avatar...mais je n'ai rien contre. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour Erike  | |
| |
|
 | |
| Pour Erike | |
|