AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 feuilles jaunes sur tilleul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliverbis
fidèle pilier
oliverbis


Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Theux--Lièges--Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

feuilles jaunes sur tilleul Empty
MessageSujet: feuilles jaunes sur tilleul   feuilles jaunes sur tilleul EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:31

Bonjours tous le monde,

Je vous écrit ce petit message afin de savoir si c'est normal que les feuilles de mon tilleul virent au jaune.
Je l'ai depuis plus ou moin un mois donc je ne le connais pas bien. Il réagit peut être simplement au changement de place et donc de climat.
Sinon, il a l'air en bonne santé, il a de beaux bourgeons un peu rouges. Les feuilles réagissent un peu lorsqu'il a soif et sont juste un peu abimées pas le vent je suppose. Un peu de brun sur les bord.

Voila tout....

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

feuilles jaunes sur tilleul Empty
MessageSujet: Re: feuilles jaunes sur tilleul   feuilles jaunes sur tilleul EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:05

Normal...

Oui et non.

En principe, c'est trop tôt pour que les feuilles jaunissent mais...lève les yeux vers les arbres dans la nature et tu verras qu'eux aussi commencent à faire des feuilles jaunes.

C'est l'été automnal que nous avons et qui suit un printemps estival.

Les arbres pensent que c'est l'automne qui arrive.

Si d'aventure, il se remettait à faire beau et chaud en arrière saison, ils referaient des feuilles et certains iraient même jusqu'à oser une petite fleur.

Pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
oma4
haute branche
oma4


Nombre de messages : 331
Localisation : Hergnies (Nord)
Date d'inscription : 16/10/2005

feuilles jaunes sur tilleul Empty
MessageSujet: Re: feuilles jaunes sur tilleul   feuilles jaunes sur tilleul EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:02

j'ai ramené un tilleul du midi.
En visite à la bambouseraie d'Anduze, je me suis fait ce petit cadeau
il a fait ce long voyage, je l'ai depuis 4 semaines et il a du changer de climat, du soleil et de la chaleur du midi il est passé au nord froid gris et pluvieux, et pour l'instant tout va bien
les feuilles sont bien vertes, pas marrons ni jaunes, les bourgeons ne sont pas rouges
il est placé à mi ombre à l'abri du vent, et je ne laisse jamais la terre se déssécher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles jaunes sur tilleul Empty
MessageSujet: Re: feuilles jaunes sur tilleul   feuilles jaunes sur tilleul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles jaunes sur tilleul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles jaunes ligustrum
» feuilles jaunes sur olivier
» feuilles jaunes sur cotoneaster franchettii
» Tilleul SOS feuilles sèchées
» tilleul petites ou grandes feuilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: