| Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
StoofXXX crapaud

Nombre de messages : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Lun 21 Mai 2007 - 15:15 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Lun 21 Mai 2007 - 16:19 | |
| Merci pour le reportage. Sur la première photo, il y a des présentoirs sans pots. Pourquoi ? | |
|
 | |
StoofXXX crapaud

| Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 7:50 | |
| Salut Monique, J'ai commencé à prendre les photo lors de la mise en place des arbre le samedi avant l'ouverture, tous n'était pas encore installé  . je mettrais plus tard les présentations en détail de chaque arbre. Bonne journée. | |
|
 | |
StoofXXX crapaud

| Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 10:36 | |
| Les arbres en détail : Les arbres de Bruno Heller Un hetre yamadori  Un genévrier  Ishitzuki avec Azalée et genévrier  Un genévrier squamata meyeri de pépinière travaillé depuis 16 ans  En pérable palmatum triple tronc :  Un shohin de genévrier :  Un gros pin blanc en tokonoma bricolé pour l'expo Un erable de Burger droit formel : 
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 10:58, édité 1 fois | |
|
 | |
StoofXXX crapaud

| Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 10:40 | |
| Les arbres de Laurent Breysse : Un pin blanc issu de semi : Un pin sylvestre yamadori : Un pin blanc greffé : Voilà pour les Pro qui nous ont fait l'honneur d'exposer certains de leurs arbres. Merci à eux. | |
|
 | |
StoofXXX crapaud

| Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 10:56 | |
| Les arbres des membres du BCL Un autre tokonoma avec Ikebana et bonsaï d'accompagnement : une présentation shohin evec Erable palmatum , pin blanc et ginkgo Un présentation shohin avec genévrier et cotoneaster : un olivier : Quelques shohin et mame : un Ginkgo: Un pommier : Une forêt de melèzes : un erable palmatum une forêt d'épicéa : un ginkgo battu par les vents : Un pin blanc de semi en radeau : Un hêtre de pépinière: un chamaecyparis : Un pin blanc Var. Kokonoe: Un melèze yamadori : un azalée : Un olivier : Un charme de Corée : Des shohin erable de burger et cotoneaster sur roche :  | |
|
 | |
StoofXXX crapaud

| Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 11:13 | |
| La suite : un érable palmatum double troncs : Un pin noir du japon : un potentille : Un épicéa yamadori des alpes : Une azalée : Un pin blanc greffé (à moi) : un grenadier : Une azalée Var. Kinsaï : Un érable palmatum multi-troncs obtenu par fusion des troncs : Un pin blanc de semi lettré : quelques shohin et mame : Charme de Corée (à moi), lierre, Picéa abies lettré (à moi), vigne vierge et murier : un genévrier Itoïgawa : une forêt d'épicéa : un shohin d'olivier Sumo : un pin noir : un orme de chine : un Ginkgo : un olivier : Un lilas des indes : un érable palmatum kyohime : Mon erable arakawa Sabamiki : et enfin un genévrier m'appartenant : Voilà c'est tout pout notre expo . En espérant vous avaoir donner envie de vous déplacer pour la prochaine fois où nous en ferons une A+ | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 15:44 | |
| Je vais te dire, c'est un très bon niveau pour une expo de club. Ca fait plaisir de voir que vous avancez bien.  | |
|
 | |
Loup haute branche

Nombre de messages : 511 Localisation : Nice 06 Date d'inscription : 03/12/2005
 | Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 16:22 | |
| Trés beaux arbres, surtout certains pins blancs et les érables. Ton arakawa est toujours aussi beau (super boulôt sur la base du tronc ! Sur un palmatum il fallait oser !), et son pot (signé John Pitt) lui va trés bien je trouve ! Le pin blanc en semi-lettré est trés beau : aérien, léger et élégant mais lorsque je l'ai vu j'ai été surpris par la position de la premiére branche...Ca m'a sauté aux yeux. Je l'aurais plutôt vue de l'autre côté, non ??...  | |
|
 | |
Loup haute branche

Nombre de messages : 511 Localisation : Nice 06 Date d'inscription : 03/12/2005
 | Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 16:49 | |
| Cette branche est dans le creux d'une courbe, mais ça va au-delà de ça : c'est sûrement une question d'espace vide principal et d'espace vide secondaire...J'ai lu l'article à ce sujet sur EDG et j'avoue ne pas avoir tout compris encore... Il faudrait que je le relise une deuxième fois...  | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mar 22 Mai 2007 - 19:36 | |
| | |
|
 | |
lang jen verte frondaison

Nombre de messages : 1073 Age : 58 Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée) Date d'inscription : 27/07/2005
 | Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mer 23 Mai 2007 - 5:52 | |
| Très belle expo J'adore le Gingko battu par les vents ! | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mer 23 Mai 2007 - 6:19 | |
| C'est vrai que c'est très inhabituel de voir un ginkgo dans cette forme et que ça ne lui va pas mal. | |
|
 | |
StoofXXX crapaud

| Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mer 23 Mai 2007 - 8:07 | |
| Bonjour, D'abord un grand merci pour vos commentaires ça fait chaud au coeur  car la fréquentation de l'exposition a été plus que moyenne (153 personnes  ) Pour répondre aux diverses questions : @Loup : la photo écrase les perspectives, en fait l'implantation de la première branche est vers l'arrière du tronc et non dans la courbe de celui-ci  , en plus ce n'est pas un semi-lettré mais un pin issu de semi en lettré  j'ai mal écrit la légende de la photo Pour le ginkgo battu par les vents c'est celui de notre président (pas Sarko mais celui de notre club  ) età priori en discutant avec diverses personne il existerait en chine un pépinière qui formerais des Ginkgo soit battu par le vents soit en cascade. Mais c'est vrais que c'est pas courant. Bonne journée à tous. | |
|
 | |
lang jen verte frondaison

Nombre de messages : 1073 Age : 58 Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée) Date d'inscription : 27/07/2005
 | Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 Mer 23 Mai 2007 - 21:40 | |
| si tu as une adresse d'un importateur en France de ce style de réalisation, je suis preneur. Plus je regarde plus je le trouve super. Les autre arbres n'étaient pas en reste, ce devait être très agréable à visiter.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007  | |
| |
|
 | |
| Exposition du Bonsaï Club du Lyonnais 2007 | |
|