AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Malus

Aller en bas 
+3
lang jen
Monique
gillesb2002
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Malus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malus   Malus - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:11

Personne pour me dire si je l'ai massacré , et si je dois encore couper des branches avant son rempotagesoleilrit sourire
Revenir en haut Aller en bas
bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Charente maritime (17) Saintes
Date d'inscription : 19/07/2006

Malus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malus   Malus - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:59

salut
a mon avis tu à peut être un peu trop creusé au niveau de la coupe du haut (la grosse coupe) ce qui fait que le prolongement du tronc a un etranglement au niveau de la coupe mais peut etre que la cicatrice et le grossicement du tronc va faire disparaitre ce qui me semble et a mon avis un petit défaut ensuite garde peut etre la branche qui fil vers le haut et coupe ce qu'il y à gauche du départ de cette branche (avant dernière phot) ensuite je le pencheré légérement sur la droite au moment du rempotage (avant dernière phot)
voila ce ne sont que mes suggestion et avis de ce que je pourrais faire ci c'était le miens et je ne suis que novice et pas assez calé pour te dire ce qu'il faut faire donc mes idées ne sont pas les meilleur ou les bonnes sourire
@+
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Malus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malus   Malus - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:06

En fait si j'ai creusé comme ça c'est qu'il y avait du bois mort suite probablement à une coupe precedente , et je pensais que pour cicatriser il fallait que je l'enleve pour n'avoir que du bois vivant
Revenir en haut Aller en bas
bonsaikamanu
fidèle pilier
bonsaikamanu


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Charente maritime (17) Saintes
Date d'inscription : 19/07/2006

Malus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malus   Malus - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:15

d'accord je comprend mieux ta taille, cela va surement s'atténuer avec le temps, la sicatrisation et le grossissement du tronc
Dans quoi compte tu l'installé au rempotage? dans une caisse de culture ou un pots? que pense tu de l'incliné lors du rempotage? peut etre aura tu besoin d'entailler à certain endroit pour faire apparaitre des racines (il me semble qu'il en manque d'un coté
@+
Revenir en haut Aller en bas
gillesb2002
modo
modo
gillesb2002


Nombre de messages : 1900
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

Malus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malus   Malus - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:25

lors du rempotage ,je vais l'incliner effectivement comme me la conseillé Monique .
J'avais pensé aussi essayé d'entaillé pour creer de nouvelles racines d'uncoté , mais la j'attends de le depoter pour voir exactement ce qu'il y a besoin de faire.
Quant au pot , je t'avoue que je n'y avait pas pensé , je comptais le remettre dans le meme pot pour l'instant , mais bon faudrait voir si une caisse ne lui serait pas plus prolifique .
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Malus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malus   Malus - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 5:59

Il faudra surement reprendre la coupe plus tard mais ce n'est pas une urgence. Laisse les petites pousses servir de tire sève.

Il est encore un peu trop long. Tu peux couper au dessus du 1er ou deuxième noeud selon la longueur souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Malus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malus   Malus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» malus
» malus
» malus
» Présentation de mon malus
» Malus à petites pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: