AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Bien engraisser les racines pendant l'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien engraisser les racines pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Bien engraisser les racines pendant l'hiver   Bien engraisser les racines pendant l'hiver EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:23

Les puissances de ce forum n'auraient pas des secrets de grands-mères ou de bons pros à nous livrer pour bien dynamyser les racines de nos arbres pendant l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
haute branche



Nombre de messages : 414
Localisation : Yvelines (USDA 8a)
Date d'inscription : 19/11/2004

Bien engraisser les racines pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bien engraisser les racines pendant l'hiver   Bien engraisser les racines pendant l'hiver EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:34

Ce n'est plutot en automne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropical.forumactif.com/
Invité
Invité




Bien engraisser les racines pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bien engraisser les racines pendant l'hiver   Bien engraisser les racines pendant l'hiver EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:39

Bien sûr, mais je cherche un petit plus que certains pros peuvent utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Bien engraisser les racines pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bien engraisser les racines pendant l'hiver   Bien engraisser les racines pendant l'hiver EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:57

A ma connaissance on ne fait rien.
Le seul petit plus c'est d'éviter de noyer les racines et de les maintenir intactes...
Je m'explique.

Les racines sont au repos total. Elles sont gorgées d'amidons.
La partie sensible ce sont les radicelles.
La plupart meurt l'hiver (gel). S'il y a excès d'eau celle-ci ne sera pas pompée et on risque des pourritures de radicelles.

Perso je protège mes mottes d'arbres caduques avec un gros tas de feuilles. Ainsi les pots sont en hors gel et relativement abrités et protégés des excès d'eau.

Pour les non caduques, les substrats hyper drainants font le reste.

Quant aux tropicaux l'arrosage est très très réduit...

Disons que par ces méthodes je garde les racines en aussi bonne santé que possible pour qu'elles démarrent à bloc au printemps.
Je disais plus haut qu'elles étaient gorgées d'amidons. Ils proviennent de la fertilisation d'automne et permettront la synthèse de nouvelles radicelles au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
Invité
Invité




Bien engraisser les racines pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bien engraisser les racines pendant l'hiver   Bien engraisser les racines pendant l'hiver EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:44

Merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien engraisser les racines pendant l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Bien engraisser les racines pendant l'hiver   Bien engraisser les racines pendant l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien engraisser les racines pendant l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrosage pendant mon absence????
» arrosage ou non pendant absence...
» comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?
» racines...
» Formation d'un Erable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Hiver-
Sauter vers: