AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 arrosage pendant mon absence????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

arrosage pendant mon absence???? Empty
MessageSujet: arrosage pendant mon absence????   arrosage pendant mon absence???? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:17

j'ia un gros probleme a resoudre rapidement:
je doit partir en deplacement pour environs 10 jours et je n'ai pas le temps de confier mes prebonsais (3 juniperus chinensis et un pin sylvestre) pour l'arrosage pendant mon absence......
comment faire en sachant que chez moi la pluie tombe ca meme assez souvent (j'habite dans le bearn au pieds des pyrenees et le temps est assez "mouillé" en general)?

a defaut de rien faire et essayer ma chance, j'avais pensé eventuellement a des systemes d'arrosage pour capillarité mais si vous avez des meilleurs conseils
please help me !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC
verte frondaison
MC


Nombre de messages : 1065
Age : 71
Localisation : Hainaut en Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

arrosage pendant mon absence???? Empty
MessageSujet: Re: arrosage pendant mon absence????   arrosage pendant mon absence???? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:31

Je crains que tes arbres ne reçoivent pas leur dose d'eau de pluie tous les jours dans le Béarn.

C'est un trop gros risque que d'espérer ce cadeau de dame nature. Même en Belgique, on ne prendrait pas ce risque-là.

L'arrosage par capillarité n'est pas non plus à conseiller. Tu exposes tes arbres à une pourriture des racines.

Dans l'urgence et la meilleure solution me semble celle de t'équiper d'un arrosage automatique tel qu'on en trouve dans toutes les jardineries.

A moins qu'un bon voisin digne de confiance qui pourrait te dépanner par une visite quotidienne chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
arrosage pendant mon absence????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrosage ou non pendant absence...
» comment assurer un bon arrimage pendant le rempotage?
» Bien engraisser les racines pendant l'hiver
» arrosage...
» Arrosage d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Eté-
Sauter vers: