| pots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anneso crapaud

Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : moyenne ardeche Date d'inscription : 12/03/2006
 | Sujet: pots Mar 4 Juil 2006 - 16:19 | |
| bonjour a vous tous donc j'ai fait quelques jardineries du coin et je trouve que les pots sont assez chers a mon gout (meme si a ce que je viens de lire 10 - 15euros c'etait assez raisonnable, mais je les trouve trop petits et chers pour ma bourse) donc je me disais pourquoi ne pas essayer de faire des pots assez simple rien de bien compliquer, mais je vois pas trop comment, surtout en quoi si vous aviez des idees vous me seriez d'une aide precieuse je vous remercie par avance (veuillez me pardonner ce sujet n'est peut etre pas au bon endroit je ne savais pas trop ou le ranger, merci) Anne-so | |
|
 | |
Alexandra crapaud

Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : gard, sud de la france Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: pots Mar 4 Juil 2006 - 16:56 | |
| en argile cuite, ca serait pas mal, en plus tu pourrais faire les formes que tu veux...tu peux en trouver dans les magasins de créations manuelles... | |
|
 | |
anneso crapaud

Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : moyenne ardeche Date d'inscription : 12/03/2006
 | Sujet: Re: pots Mar 4 Juil 2006 - 17:37 | |
| je vais me renseigner sur cette piste, je te remercie je suis preneuse de toute idee edit: je viens de regarder, si quelqu'un peut m'aiguiller il y a quelque chose que je ne comprend, l'argile doit obligatoirement se cuire non? | |
|
 | |
anneso crapaud

| Sujet: Re: pots Lun 28 Aoû 2006 - 21:01 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: pots Lun 28 Aoû 2006 - 21:23 | |
| Ils ssemblent tout de même assez petit non ? | |
|
 | |
anneso crapaud

| Sujet: Re: pots Lun 28 Aoû 2006 - 21:25 | |
| oui tres petit j'avais planté dans le bleu, mais mon frere ne voit pas toujours qu'un pot en cache un autre et a fait un oublis
j'ai oublié les 2 premiers en pate fimo, le dernier en argile | |
|
 | |
Nouni haute branche
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2006
 | Sujet: Re: pots Lun 28 Aoû 2006 - 21:50 | |
| Une chose que je fait en ce moment : acheter des pots à arbres ou fleurs "normaux", percés bien évidemment, qui sont souvent bien moins chers (5 euros ou moins pour un pot moyen) que les pots à bonsaï, dans les même jardineries.
C'est pas très beaux, mais souvent neutres, et tu peux t'en servir comme pots de culture correct. En revanche, y a surtout des pots ronds et rustiques (pour olivier en culture p. ex.) ou au contraire flashy...
Après, c'est sûr que les tiens seront... les tiens! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pots Lun 28 Aoû 2006 - 22:01 | |
| Au début j'ai souvent acheté des pots d'occasion (fêlés ou ébréchés).
Ils mettent plus dans l'ambiance du bonsai. |
|
 | |
Caro haute branche

Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Etang de Berre, Bouches du Rhone (13) Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: pots Lun 28 Aoû 2006 - 22:15 | |
| Salut Anneso Va voir ce lien. Le gars utilise de la pa^te fimo pour faire de petits pots mais on doit pouvoir en faire de plus grands. http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=8656 Caro | |
|
 | |
gmc fidèle pilier

Nombre de messages : 121 Age : 57 Localisation : DIJON Date d'inscription : 27/08/2005
 | Sujet: Re: pots Lun 28 Aoû 2006 - 22:43 | |
| Je fais ça au "boulot"... ben oui  désolée, il y en a qui ont des jobs plus marrants que d'autres ! Très facile à manier, Rendu très sympa grâce aux différentes couleurs, textures et d'infinies possibilités... Seul inconvénient si on veut faire de plus gros pots : le petit conditionnement ! Mais... Amusement garanti !!! Biz | |
|
 | |
anneso crapaud

| Sujet: Re: pots Mar 29 Aoû 2006 - 12:41 | |
| merci pour vos reponses
Caro: Mes deux premiers pots sont en pate fimo, mais ça revient assez cher l'argile est mieu
ça doit etre chouette Gmc comme boulot
c'est sur jp que c'est une idee mais encore faut il les trouver j'essairai de faire les brocantes et vide greniers | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: pots Mar 29 Aoû 2006 - 13:05 | |
| Si ce genre de boulot t'intéresse, tu peux t'orienter vers l'ergothérapie.
C'est pas mal. | |
|
 | |
anneso crapaud

| Sujet: Re: pots Mar 29 Aoû 2006 - 13:54 | |
| ça peut etre une idee merci monique, meme si pour l'instant je cherche plutot dans l'art  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pots  | |
| |
|
 | |
| pots | |
|