AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quoi faire en cas de choc hydrique

Aller en bas 
+16
Alexandra
Maxime
Maïc
mamyy
Lejeune
danishka
mexicual
Nicolas
colibri
yok
daniel59
Loup
bonansai
kiki106
Michel Sacal
Monique
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 8:50

Monique a écrit:
... Il s'agit d'un problème de clef....


ples ben ça alors....
donc l'arroseur voulait bien mais ne parvenait pas à ouvrir la porte.

Donc c'est arrivé au début de ton absence et ça a duré trois jours, c'est qu'après il a quand-même trouvé une solution pour entrer et que tu savais qu'il y avait un problème alors que tu était en vacances???

on apprend à faire le détective sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 9:07

Effectivement, elle n'a pas pu entrer.

Impossible de trouver un serrurier pour forcer la porte pendant le long week end.

De toutes façons, les serrures sont toutes sécurisées et le garage bloqué de l'intérieur. Impossible d'entrer par là.

Impossible de m'appeler. Elle avait bien un numéro de téléphone que je lui avais laissé bien en vue...sous mon téléphone.


La totale...
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 9:34

Et puis un serrurier ne doit pas ouvrir à quelqu'un qui ne peut pas prouver habiter là.

Donc c'est finalement toute la semaine sans arrosages, à moins qu'elle ait sauté le mur par chez les voisins? sourc
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 9:51

Effectivement, le serrurier n'aurait pas voulu...sauf que les voisins lui ont montré la collection en train d'agoniser et lui ont donné la possibilité de passer par chez eux le mardi seulement, ils n'étaient pas là le week end.

Bon, plusieurs voisins ensemble pour demander de forcer une fenêtre et des lances d'arrosages dirigées au petit bonheur la chance sur le jardin par l'autre côté des palissades, il a fini par céder.

C'était le troisième jour.

Merci les voisins. Ils ont été extraordinaires.

L'arrosage à la lance a fait sauter l'akadama partout mais a sans doute sauvé les arbres.

Par contre, c'était effrayant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 10:02

clapo clapo
vive les voisins

c'est bien de bien s'entendre avec ses voisins. clapo
Revenir en haut Aller en bas
danishka
fidèle pilier
danishka


Nombre de messages : 132
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2005

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 11:20

bonansai a écrit:
clapo clapo
vive les voisins

c'est bien de bien s'entendre avec ses voisins. clapo

c'est même primordial, ils peuvent toujours jeter un oeil discret, et pour minimiser les vols aussi, c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:04

Le styrax m'a sorti une petite feuille en bout de branche. C'est encourageant.

La potentille ma sorti une feuille mais en début de branche. Ca semble indiquer qu'il n'y a pas de vie plus haut.

Le noisetier ne bouge toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
mamyy
verte frondaison
mamyy


Nombre de messages : 1197
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand Puy de Dôme(63)
Date d'inscription : 24/01/2006

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:01

Bonsoir Monique
Etant absente cette semaine je viens d'apprendre l'accident de tes bonsaï et je suis vraiment navrée, mais en parcourant le post j'apprends que la vie reprend pour tes chers bonsaï, et là mon coeur est rempli de joie je souhaite de tout coeur qu'ils puissent tous s'en sortir sourire sourire baiser baiser
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:12

Citation :
la vie reprend pour tes chers bonsaï

OUF ! je suis soulagée, comme si c'était les miens. sourire

Monique,
Je me demande, si après des tels dégâts, j'aurais su m'en tirer aussi bien que toi.
Pas sûre du tout ! sourc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:03

Ne le prenez pas au premier degré !

Au fait, Monique, toi qui rêvais d'une collection de shohin, il est peut-être temps !
Revenir en haut Aller en bas
Maïc
sève essentielle
Maïc


Nombre de messages : 839
Localisation : Champniers (Charente)
Date d'inscription : 15/07/2005

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:12

Citation :
toi qui rêvais d'une collection de shohin, il est peut-être temps !

oh ! jp, tu remues le couteau dans la plaie.

Attend ton tour sourc

D'abord, si cela t'arrivait, nous tiendrais-tu au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:42

J'ai déjà des shohins dont le styrax.

Ils s'en sont tous sortis.

Même le petit fuschia que Jean Luc m'avait donné l'année dernière me refait déjà des fleurs.

Le callicarpa qui est un shohin n'a pas perdu une feuille.

Il faut dire que pour eux, il y a en permanence de l'eau à proximité. Ils ont continué à pomper comme si de rien n'était.

Le styrax a été endommagé parce que le jet l'a renversé.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:49

as tu songé à un arrosage automatique par aspersion ou goutteur? je pense que oui, mais celà pourrai être utile en cas ou, le problème étant de répondre aux différentes exigences des espèces.

heureux que tes arbres se remettent! lentement mais surement!
je suis de tout coeur avec toi! baiser sourire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
crapaud
crapaud
Alexandra


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : gard, sud de la france
Date d'inscription : 27/09/2005

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:53

Michel Sacal a écrit:
Quand il perd ses feuilles après un coup de chaud, cela veut dire que ses racines son t grillées, et là il ne repart pas....

le mien a fait ca, mais il repart, j'ai eu de la chance ??
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:02

Maxime a écrit:
as tu songé à un arrosage automatique par aspersion ou goutteur? je pense que oui, mais celà pourrai être utile en cas ou, le problème étant de répondre aux différentes exigences des espèces.

heureux que tes arbres se remettent! lentement mais surement!
je suis de tout coeur avec toi! baiser sourire

Bien sur que j'y ai pensé mais ce n'est pas possible avec le conformation de mon jardin.

En outre, l'arrosage manuel me permet de n'arroser les arbres qu'à l'eau de pluie qui a transité à une température idéale.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:03

Maïc a écrit:

D'abord, si cela t'arrivait, nous tiendrais-tu au courant ?

Ce printemps j'ai perdu l'arbre auquel je tenais le plus.

Alors maintenant, comme rien n'est éternel, cela me ferait, bien sûr, de la peine. Mais je referais tout avec plus de goût et moins d'erreur.

L'essentiel, c'est d'apprendre.

Je vois plein de gens qui s'achètent des arbres finis, mais est-ce réellement intéressant un arbre "fini" ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:57

Comme promis, voici des nouvelles de la collection.

Le noisetier est mort ou tout comme. Il pousse deux ou trois gourmands à la base.

J'ai perdu quelques arbres en préparation dont un pyracantha assez mignon.

J'ai deux rigida entre la vie et la mort. La cascade a perdu sa branche la plus basse mais je peux la refaire.

J'ai perdu quelques branches dont une petite branche arrière du seigen. Je peux les refaire en prenant plus ou moins de temps selon les dégats mais c'est récupérable en deux ans maximum.

Les autres percent comme des fous.

Voici ce que fait le peuplier.

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Pop9ot.th

et revoici la petite azalée. (ce qu'on voit jaune sur la photo, c'est un rayon de soleil à travers la palissade.

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Azmav5ba

A part ça, les jeunes feuilles tendres ont attiré des pucerons que j'ai enlevés manuellement feuille par feuille pour ne pas devoir traiter.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
TiTi
crapaud
crapaud
TiTi


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:14

je n'apprends ton malheur que maintenant Monique.

je compatie à 100%. j'imagine la vision d'horreur en entrant dans le jardin de retour de tes vacances.

J'espere que les degats s'arreteront là et que le reste de ta collection s'en remettra sans trop de trace.

baiser
TiTi
Revenir en haut Aller en bas
http://j.miot.free.fr/bonsai/
colibri
sève essentielle
colibri


Nombre de messages : 828
Localisation : Annecy/Haute Savoie
Date d'inscription : 18/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:42

Et ta potentille? elle repart?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:46

Une seule petite pousse sur un des troncs, c'est tout. L'autre potentille en semi cascade est entièrement repartie.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
maples
fidèle pilier
maples


Nombre de messages : 182
Age : 58
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 24/10/2005

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:39

Bonjour Monique,

je viens de prendre connaissances de tes soucis.

Je suis de tout coeur avec toi.

Il semble que le plus dur soit passé. Il faut laisser du temps au temps ... parait-il.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:03

Même le noisetier que je tenais pour mort repart sur une branche.

Ca veut dire que le tronc est vivant et qu'il pourra être entièrement reformé en tenant compte de l'accident qui lui est arrivé.

Comme au départ, j'étais partie d'une souche, c'est faisable.

Ce ne sera peut être pas le plus beau bonsaï jamais vu mais il sera porteur d'une histoire bien à lui qui le rendra unique.

Ceci dit, j'ai soigné au goutte à goutte pendant un mois un arbre qui donnait tous les signes d'une mort avancée.

Il ne faut jamais renoncer trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:12

à mon retour de vacances sur tous mes arbres seul un groupe de taxus, un jeune poirier, et une jeune pousse de noisetier ont les feuilles partiellement grillées celà malgrés arrosage automatique et contrôle systèmatique tous les jours celà s'est produit sur à peine 24h et ce sont les seuls qui ont "morflé " alors qu'ils etaient regroupés parmis les autres l'ami qui surveille les a aussitôt bassiné et mis à l'ombre à suivre
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:54

quel suspence ce post que je découvre !!!ravi d'entendre qu'ils aient tous repris ou soient récupérables sourire

monique pour tes prochaines vacances pourquoi ne pas installer une webcam en vue d'ensemble sur tes arbres que tu puisses les surveiller lors de tes séjours prolongés à partir de n'importe quel ordinateur , je t'assures que ça apporte une tranquillité d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:46

le problème c'est que si tu es à 800km de là tu peux aussi assister en direct au déssechement de tes arbres sans pouvoir faire grand chôse bonjours l'angoisse nono

le groupe de taxus qui avait eu chaud me fait des nouvelles pousses de partout directement sur les troncs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de choc hydrique   Quoi faire en cas de choc hydrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire en cas de choc hydrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choc hydrique sur un orme
» quoi faire?
» quoi faire sur les jeunes
» frene : quoi faire ?
» forsythia : quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Eté-
Sauter vers: