AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 forsythia : quoi faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieD
crapaud
crapaud
MarieD


Nombre de messages : 51
Localisation : Ambérieu (01)
Date d'inscription : 16/11/2004

forsythia : quoi faire ? Empty
MessageSujet: forsythia : quoi faire ?   forsythia : quoi faire ? EmptyDim 2 Jan 2005 - 19:00

Voilà un autres de mes arbres : un forsythia : c'est un plant de pépinière. L'année passée, je l'avais rempoté et taillé les branches (finallement, maintenant je me dis que je n'avais pas taillé assez court).
Je l'ai laissé poussé tout en le taillant régulièrement l'année passée : résultat une ramification qui se développe.

Cette année au programme : un bon rempotage (avant ou après floraison ?) et ensuite une fois la floraison passée une bonne taille.
Comme je l'ai dit plus haut, il me semble que les rameaux sont trop longs et je suis génée par les 2 branches qui sont quasi paralèlle. Je me demandais, si je ne coupais pas la grosse à droite (d'autant plus qu'il y a une branche opposée en face). Enfin bref, qu'en pensez-vous ?

le forsythia au printemps

forsythia : quoi faire ? Forsythia1706041ow

et cet hiver

forsythia : quoi faire ? Forsythia03010527le

Merci pour vos avis !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

forsythia : quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: forsythia : quoi faire ?   forsythia : quoi faire ? EmptyDim 2 Jan 2005 - 20:30

Deux possibilités me viennent à l'esprit.

Soit couper court pour faire un shohin, soit ligaturer et courber doucement pour obtenir une semi cascade. Les branches positionnées d'un seul côté semblent indiquer cette dernière forme.

On peut rempoter soit avant floraison, soit juste après avant l'apparition des feuilles

forsythia : quoi faire ? Foroption10ua


forsythia : quoi faire ? Fordemi9uw
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
MarieD
crapaud
crapaud
MarieD


Nombre de messages : 51
Localisation : Ambérieu (01)
Date d'inscription : 16/11/2004

forsythia : quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: forsythia : quoi faire ?   forsythia : quoi faire ? EmptyDim 2 Jan 2005 - 21:42

Merci Monique,
Tes 2 virtuels me plaisent beaucoup ! Ca m'éclaire un peu plus sur ce que je vais pouvoir faire de mon arbre.
Je suis vraiment indécise sur l'option à choisir puisque les 2 me plaisent !
En tout cas, je conseille à tous de tenter le forsythia : la croissance et le développement de ramifications en peu de temps m'ont séduite !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forsythia : quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: forsythia : quoi faire ?   forsythia : quoi faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forsythia : quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: