AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Arrosage automatique

Aller en bas 
+2
danishka
maples
6 participants
AuteurMessage
maples
fidèle pilier
maples


Nombre de messages : 182
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 24/10/2005

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:04

Bonjour à tous,

je viens d'installer une ligne d'arrosage automatique avec des goutteurs à débit réglable.
Mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. En effet, l'eau tombe sur le substrat, le traverse, mouille très localement mais ne se répand pas à la surface et encore moins dans tout le substrat.

Je pense que je n'ai pas le bon embout mais je ne vois d'autre modèle suceptible de convenir!

Comment faites-vous ?

Merci d'avance.
@+
Revenir en haut Aller en bas
danishka
fidèle pilier
danishka


Nombre de messages : 132
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2005

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:43

personnellement j'utilise des micro-asperseurs pour l'arrosage automatique. Cependant je n'utilise ce dernier que lorsque je m'absente, le reste du temps c'est avec l'arrosoir, cela me permet de surveiller mes arbres de près.
Revenir en haut Aller en bas
maples
fidèle pilier
maples


Nombre de messages : 182
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 24/10/2005

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:19

Les micro-aspergeurs que j'ai installé étaient trop puissants, chassaient le substrat et creusaient un trou !

Citation :
Cependant je n'utilise ce dernier que lorsque je m'absente, le reste du temps c'est avec l'arrosoir, cela me permet de surveiller mes arbres de près.

Moi aussi. Je suis dans la phase de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
danishka
fidèle pilier
danishka


Nombre de messages : 132
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2005

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:38

Je n'ai pas de problèmes de ce genre avec les modèles que j'utilise. Tu es branché sur le réseau d'eau ou c'est un système avec une pompe ? As-tu mis un régulateur de pression au départ du système ?
Revenir en haut Aller en bas
maples
fidèle pilier
maples


Nombre de messages : 182
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 24/10/2005

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptySam 20 Mai 2006 - 9:36

Je suis raccordé au réseau de la ville et j'ai un régulateur de pression.
Revenir en haut Aller en bas
danishka
fidèle pilier
danishka


Nombre de messages : 132
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2005

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptySam 20 Mai 2006 - 10:10

Bonjour Maples, il existe des petits robinets sur lequel on branche le micro-asperseur, individuellement, et qui permettent d'en régler le débit.
Revenir en haut Aller en bas
maples
fidèle pilier
maples


Nombre de messages : 182
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 24/10/2005

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptySam 20 Mai 2006 - 13:46

Merci Danishka pour ce conseil. Je vais essayer.

Y -a-t-il d'autre utilisateur de système automatique ou sommes-nous les seuls à partir en vacances ? tredro
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:27

j'utilise aussi des micro asperceurs avec une pompe qui puise de l'eau de pluie dans une citerne avec programateur et tout et tout et quand je m'absente longtemps l'ami qui soigne mes chevaux verifie que tout fontionne bien Wink




Ps: il me semble avoir répondu à ce post mais ne voyant pas ma réponse je ne suis plus sur ples
Revenir en haut Aller en bas
maples
fidèle pilier
maples


Nombre de messages : 182
Age : 57
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 24/10/2005

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:07

Merci Daniel59.
Je constate que tu n'as pas de problème de surpression.
Revenir en haut Aller en bas
daniel59
modo
modo
daniel59


Nombre de messages : 458
Age : 79
Localisation : Bousies 59 France
Date d'inscription : 17/11/2004

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:13

j'ai aussi installé un régulateur de pression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:17

Le meilleur système d'arrosage c'est un vieux pépé tout gentil qui s'occupe de vos arbres pendant que vous n'êtes pas là.

J'ai pas dit une mémé. Les mémés aiment trop les arbres et forcément les arrosent trop de leur amour débordant et craintif à la fois.

Mémé= danger rire

N'importe quoi JP. Il faut choisir la mémé. J'en connais plusieurs sur le forum qui connaissent bien les bonsaï


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:25

Peux-tu me les présenter.

Des mémés pas trop sensibles alors. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:37

Elles peuvent te contacter elles-même. J'en connais au moins 5 sur le forum (peut être plus) qui sont parfaitement capables de s'occuper de bonsaï et qui pourraient de donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:38

Ah..salut JP mon ami langaved

Je suis d'accord avec toi. Moi mon système d'arrosage d'urgence s'appelle "marcel". C'est un vieux copain qui va vers ses 80 ans.
Il a trimé toute sa vie comme chauffeur-livreur et est passé des palettes à l'arrosage délicat de mes arbres, sans jamais avoir failli (sauf un peu en 2003, mais là c'était exceptionnel, et il n'y a pas eu de mort)
Pour moi Marcel c'est le top....

(en fait il complémente mes asperseurs aériens et régule en fonction de la pluviométrie)

J'ai essayé dans le temps avec ma belle-mère (adorable), mais cata......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
yok
fidèle pilier



Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : LiegeBelgique
Date d'inscription : 25/02/2006

Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:46

Citation :
J'ai essayé dans le temps avec ma belle-mère (adorable), mais cata......

rire il est évident en effet mon cher Michel
belle-mére = cata.... rire

Mais c'est de l'humour belle maman non ne me frappe pas .... langaved
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrosage automatique Empty
MessageSujet: Re: Arrosage automatique   Arrosage automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrosage automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrosage automatique
» Etagère solide et arrosage automatique
» ARROSAGE
» arrosage...
» Arrosage d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Les travaux de saison :: Eté-
Sauter vers: