AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où trouver une azalée Satsuki ?

Aller en bas 
+3
Magellan
Monique
AlainT
7 participants
AuteurMessage
AlainT
crapaud
crapaud
AlainT


Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/05/2006

Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:50

baiser Après avoir parcouru ce forum et " dévoré" les conseils que vous donnez sur ces azalées, il me semble irrésistible de posséder une Satsuki. Mais où la trouver et quelle variété acheter? souridou Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:31

Tout dépend de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:51

Il y en a pour tous les budgets. On peut même commencer avec des boutures.

Il va bientôt y avoir le congrès annuel de la fédé où il y aura M Bauwens comme commerçant qui est grand amateur d'azalées.

Il y a le site en ligne de Guy Maillot. Lui aussi adore azalées et érables (tout à fait d'accord, ce sont aussi mes arbres préférés) il en a tout un choix pour tous les budgets.

Tu pourrais faire une visite sur son site pour voir ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Magellan
haute branche
Magellan


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Brest (USDA 9b)
Date d'inscription : 18/11/2004

Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:11

Hello!
Si tu ne peux pas te deplacer et que tu as un tout petit budget, il y a le jardin du levant qui propose des plants de differentes variétés de 3 ans à 15€.
Faut pas s'attendre à une bete de concours à ce prix là, mais pour apprendre à les cultiver et ronger son frein en attendant de pouvoir s'en offrir une plus grosse, c'est pas mal.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
katia
crapaud
crapaud
katia


Nombre de messages : 42
Localisation : 92 région parisienne
Date d'inscription : 18/05/2005

Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:02

Bonjour,
j'aime également beaucoup les azalées, jusqu'à maintenant avec les classiques je n'ai pas eu beaucoup de succès de conservation.
Mais avec les bons conseils et plus d'observation j'espère que tout se passera bien.
Le we dernier j'ai acheté de jeunes boutures et une jeune zaza en pot, Provenance Jacques Marty et je les surveille de près.
voici le lien pour des petites boutureshttp://www.poteriedepuymoyen.com/

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/petitcoindetente/
Invité
Invité




Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:51

Je décommande l'azalée pour un débutant.

Elle reste un arbre fragile et la bonne connaissance de l'arrosage et du rempotage est fondamentale pour sa survie.

Avec le conifère c'est l'arbre qu'il faut acheter en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:00

Donc si jamais tu fixes absolument sur cet arbre, la somme engagée ne doit pas être importante.
Revenir en haut Aller en bas
AlainT
crapaud
crapaud
AlainT


Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 11/05/2006

Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:56

Merci à vous tous pour ces conseils, c'est vraiment agréable de rencontrer des pasionnés, tel que vous l'êtes .

Je suis allé sur les sites, c'est très tentant.
je vous avoue que j'aimerais compléter ma petite collection: Je posséde un Orme de 27 ans (acheté, il y a dix ans), 2 charmes que j'ai confectionnés (il y a 7 ans), 2 acers en cours de formation, un bouleau ....Il me manque donc cette superbe azalée, comme me le conseille Monique....Mais tu as raison J.P, je vais être raisonnable dans mon achat....Un junipérus, en plus... Qui plus est, je pense que vous êtes d'excellents conseils. A bientôt. sourc
Revenir en haut Aller en bas
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 4:39

AlainT a écrit:
Merci à vous tous pour ces conseils, c'est vraiment agréable de rencontrer des pasionnés, tel que vous l'êtes .

Je suis allé sur les sites, c'est très tentant.
je vous avoue que j'aimerais compléter ma petite collection: Je posséde un Orme de 27 ans (acheté, il y a dix ans), 2 charmes que j'ai confectionnés (il y a 7 ans), 2 acers en cours de formation, un bouleau ....Il me manque donc cette superbe azalée, comme me le conseille Monique....Mais tu as raison J.P, je vais être raisonnable dans mon achat....Un junipérus, en plus... Qui plus est, je pense que vous êtes d'excellents conseils. A bientôt. sourc

Une Aza manque définitivement à ta collection, et si tu mords à l'hameçon, ben c'est du plaisir (d'accroc) garanti. Sauf que, la joie te suit longtemps longtemps dans les rues après que le poète ait disparu...
Tu perdras tout complexe de révéler ta condition de doux dingue. rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
bonansai
sève essentielle
bonansai


Nombre de messages : 897
Age : 68
Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 16/11/2004

Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:02

Tous ces parisiens ou de par là-bas pourraient s'organiser pour venir près de Bruxelles à l'expo satsukis chez Bauwens du 10 au 18 juin.
c'est pas seulement expo, c'est aussi de la vente.

les autres peuvent venir aussi, même du Quebec rire
Revenir en haut Aller en bas
tioclo
crapaud
crapaud
tioclo


Nombre de messages : 21
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/11/2004

Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? EmptyVen 19 Mai 2006 - 5:54

moi j'y vai le dimanche 18 ( en plus c'est la fëte des péres ) souridou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver une azalée Satsuki ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une azalée Satsuki ?   Où trouver une azalée Satsuki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver une azalée Satsuki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille azalée satsuki
» Azalée Satsuki bi-colore gagné à la tombola de mon club..
» Ou trouver des bonsais indigénes en belgique?
» trouver de la pumice
» satsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: