trouvé!!!!!!!

J'ai décidé de récupérer quelques heures au boulot pour aller faire un tour chez Ginkgo Bonsaï à Laarne.
Ils ont de la pumice en bonne granulométrie, environs 12€ les 25 kg...vraiment moins cher que notre Akadama préféré ;o)
Je vais rempoter quelques arbres en début de travail, pour voir comment elle se comporte, et aimerais au final rempoter mon gros palmatum avec ce substrat (gain en poids, pas de compactage, ce qui me paraît intéressant dans l'optique d'un arbre établi que l'on veut travailler de façon plus fine, donc espacer les rempotages.)
Donc cette année je vais me contenter de transpotter l'érable dans son nouveau pot avec Akadama pure pour compléter avec le même substrat que celui dans lequel il est, en dérangeant le moins possible la motte, et je verrai d'ici 2 ou 3 ans en fonction de l'état du substrat et si le test à la pumice est concluant.
Pour rappel, Walter Pall utilise exclusivement la pumice seule ou en mélange, et ce pour tous ses arbres, dans un climat fort semblable à notre bonne vieille Belgique....
Expérience à suivre.