AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faux poivrier: feuilles recourbées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babibel
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2006

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:34

Bonjour à tous,

Voila cela fait depuis 3 mois que j'ai acquis ce bonsai et depuis quelques semaines, je vois ces feuilles ce recroqueviller sur elles-memes...quand je touche certaines feuilles, elles tombent toutes seules, cassantes...

D'abord j'ai pensé que c'était à cause d'un manque d'eau, mais l'arrosant régulièrement tous les deux jours, et même en l'ayant mis sous serre avec humidification regulière rien ne change ... :(

Trop de soleil ? Ile est à 50cm de ma fenètre est son exposition au soleil (qui est present que depuis une semaine) est de...10 H à 15H...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyLun 24 Avr 2006 - 6:58

Est ce que les feuilles sont toujours souples ?

Est ce que les feuilles tombent plutôt sur un côté particulier de l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Babibel
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2006

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:17

Certaines feuilles sont souples, je peux les toucher et les prendre entre mes doigts sans qu'elles se cassent.Les feuilles cassantes sont assez reparties au niveau de l'arbre.Je viens de voir que sur celles que j'ai enlevé, certaines feuilles gondolent, et sont brunâtres (trop d'eau ? ples )

Sinon je tournais réguilèrement le bonsai pour que son exposition au soleil soit bien homogène.

Je rajoute aussi qu'il y'a pas mal de nouvelles pouces sur l'arbre...


Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:56

Il est possible qu'il élimine seulement ses vieilles feuilles pour laisser la place aux nouvelles un peu comme le font les pins, surtout s'il y a de nouvelles pousses qui viennent à l'emplacement des anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Babibel
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2006

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:24

Mais même nouvelles pouces en quelques semaines, se recroquevillent sur elles-mêmes :(
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:28

Ca, ce n'est pas normal.

Il faut une bonne humidité ambiante un peu comme pour les ficus.

Tu peux lui donner une petite douche de temps en temps.

Bien sur, il ne doit pas être dans une coupelle.

Tu peux lui donner un anti chlorose contenant deu fer chelaté.

Vérifie aussi qu'il n'a pas des petits habitants du genre pucerons ou cochenilles.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Babibel
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2006

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:00

okok merci


les ptites bêtes j'ai déjà regardé, pas de locataires indésirables!

Oui je crois que je vais reprendre les douches..tous les deux jours!


Les billes se trouvent dans le commerce ?

Merci de ton aide monique !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:18

Les billes ? Quelles billes ?
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Babibel
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2006

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:40

Monique a écrit:
Ca, ce n'est pas normal.

Tu peux lui donner un anti chlorose contenant deu fer chelaté.

Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:52

Ce n'est pas des billes. On peut trouver de l'anti chlorose liquide qui contient des oligo éléments et du fer chelaté.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Babibel
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2006

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:45

D'accord je vais tacher de trouver ça !

En attendant mon bonsai s'empire la, je vais le remettre sous serre et arreter l'engrais (enfaite j'étais parti pdt une semaine et ce n'est pas moi qui m'en suis occupé :S )


merci
Revenir en haut Aller en bas
danishka
fidèle pilier
danishka


Nombre de messages : 132
Localisation : 17
Date d'inscription : 12/06/2005

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:46

dis nous comment la personne l'a entretenu pendant ces 8 jours, là se trouve certainement la clé du problème et il serait bon de savoir exactement ce qui s'est passé, tu aurais dû commencer par donner cet indice !
Revenir en haut Aller en bas
Babibel
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2006

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:32

l'arbre etait déjà malade avant, mais moin :/

je pense que c'est l'abus d'engrais qui le nuit...

trop c'est trop :(
Revenir en haut Aller en bas
baobab
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 22/10/2008

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:04

Bonjour, je possède un faux poivrier depuis plusieurs années. Dès qu'il n'y a plus de risque de gelée je le sort progressivement en plein soleil. Je l'arrose bien quand il fait très chaud. Je laisse le mélange sécher complètement entre chaque arrosage. Règle numéro un, un arbre malade, l'on ne doit jamais lui donner d'angrais.Celui-ci absorbe tout de suite les sels minéraux, et celà grille le feuillage.Je possède un baobab d'après un semis, que j'ai fait, il reste tout l'hiver au sec, sans une goutte d'eau, pratiquement 6 mois, je surveille la repousse des feuilles, et je l'arrose progressivement.En ce qui concerne le faux poivrier, il ne faut pas trop l'arroser l'hiver, surtout si il y a une forte humidité dans la serre. Amicalement. cache
Revenir en haut Aller en bas
baobab
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 22/10/2008

Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:12

Pour les ficus, je les garde dans une serre hors gel, à 5 °, je maintient le mélange frais, ils se tiennent mieux que dans mon salon à 20°. Je possède trois sortes de ficus. Comme quoi l'on peut habituer des plantes dans un nouvel environnement. Il va s'en dire que je fait moi-même mes mélanges. Je rempote lorsque cela est vraiment necessaire. Il faut voir aussi pour votre mélange du faux poivrier, n'est t'il pas trop compact. Ne garde t'il pas trop l'humidité. L'on m'a cédé un figuier en bonzaï, je l'ai rempoté, j'ai mis une heure pour déméler les racines, il n'y avait que de la tourbe.cache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux poivrier: feuilles recourbées Empty
MessageSujet: Re: Faux poivrier: feuilles recourbées   Faux poivrier: feuilles recourbées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux poivrier: feuilles recourbées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux poivrier
» faux poivrier
» Help Faux Poivrier
» Faux-poivrier et soleil
» 2 questions sur le faux poivrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: