AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

Faux-poivrier et soleil

AuteurMessage
Nouni
haute branche

Faux-poivrier et soleil Empty
MessageSujet: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:39

Bonjour,

J'ai un faux-poivrier qu'on m'a offert il y a un an et demi. Depuis ce temps, j'observe qu'il pousse bien dès qu'il y a de la lumière (normal!) et je me demande donc s'il ne pousserait pas mieux en plein soleil en été. On conseille souvent de mettre cette espèce à mi ombre par forte chaleur mais je m'interroge. Quelqu'un a-t-il essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:47

Pour autant que je sache, Danishka élevait le sien en plein soleil dans l'île d'Oléron.
Elle a même oublié de l'arroser et il est reparti de plus belle.

Je pense que la mi- ombre est surtout un conseil de transition comme pour tous les arbres qui restent longtemps en intérieur. Lorsqu'on les sort, c'est le coup de chaleur garanti.

nyco
nouvelle pousse

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:44

Je viens de rentrer de 3 semaines et 1/2 de vacances, mon faux poivrier laissé à la belle mère n'avait plus de feuilles...je crois qu'il a du avoir soif. J'espère qu'il repartira aussi! Il est dans un sac plastique pour l'instant.

Sinon, quand il allait pas trop mal, il était en plein soleil et heureux de l'être!

nico
Nouni
haute branche

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:52

Merci, je vais essayer le soleil direct en cette fin d'été.
mamyy
verte frondaison
mamyy

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:12

J'ai un faux poivrier , il est en plein soleil jusqu'à 17h et après mi-ombre , à coté d'un gros et grand bouleau , il se porte à merveille et ses feuilles sont d'un très beau vert foncé et brillant
bundy12
nouvelle pousse

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:24

le mien est sous le soleil le matin jusqu a 10h30-11h00 et apres a l ombre.il est magnifique.il fait plein de pousses.j en suis amoureux!!!
daniel68
nouvelle pousse
daniel68

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptySam 17 Oct 2009 - 18:54

Bonjour
je suis nouveau sur ce site
je n'ai que des bonsaïs à l'intérieur car ceux d'extérieur étaient chez ma mère qui est décédée donc j'ai dut les dispatcher dans la famille.
mon faux poivrier est derrière un vélux, c'est un arbre qui a besoin de beaucoup d'eau. Il a le soleil le matin jusqu'à environ 14h car orienté à l'est
si il est en plein soleil je pense qu'il doit être difficile à entretenir vu son besoin en eauFaux-poivrier et soleil 19
Monique
administratrice
Monique

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptySam 17 Oct 2009 - 19:45

En fait, il résiste pas mal au manque d'eau, il fait des réserves dans son caudex. Evidemment, ce n'est pas quand même un cactus.

Nouni
haute branche

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil EmptySam 17 Oct 2009 - 23:24

Tiens, c'est une nouvelle info!
Question soleil, je peux confirmer qu'après adaptation, un faux-poivrier en forme pousse très bien en lumière directe (à Paris en tout cas).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faux-poivrier et soleil   Faux-poivrier et soleil Empty

Faux-poivrier et soleil
Page 1 sur 1