Bonsoir Michel
,
Et oui je me doute bien que 12-14° c'est trop pour elle mais je n'ai pas d'autre place pour elle. ni pour les autres d'ailleurs
. j'avais le choix entre une pièce avec baies vitrées, donc très lumineuse (avec parfois du soleil direct effectivement) et une pièce à 20° orientée soleil couchant (lumineuse quand même puisque la bouture d'Hoya de Maîc pousse comme une folle
). Mais 20° c'est vraiment trop.
L'un de mes ormes aussi croit que le printemps est arrivé. mais il ne me fait des bourgeons que depuis 3 jours et du froid est à nouveaux prévu sur Paris, j'espère donc que mes plants ne seront pas trop perturbés dans les saisons.
Ici on a interdiction de mettre quoi que ce soit aux fenêtres.
Il me reste peu de temps (quelques mois) à vivre ici et ensuite j'espère bien avoir au moins un balcon (je n'ose pas dire "jardin"
).
J'ai reçu de la "documentation" (
quelqu'un se reconnaitra) sur les azalées et je sais donc que l'écorce marque facilement. j'ai donc dès que le plant a été bien ancré dans son nouveau pot, desséré le fil au fur et à mesure. aujourd'hui il est très lache (je peux me permetttre car ici pas de risque de bourrasque de vent qui déterrre le plant, et je ne le déplace que pour le tourner donc à prioris je ne devrais pas abimer les racines non plus).
C'est que je la pouponne ma petite
Sinon je suis bien contente de savoir que tu peux venir à la convention
. on s'y verra donc
Je n'ai pas pu aller à la gingko, j'espère donc m'en donner à coeur joie la bas.
A très bientôt alors