smog fidèle pilier

Nombre de messages : 122 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Pin sylvestre yamadori Mer 9 Nov 2005 - 20:31 | |
| | |
|
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Pin sylvestre yamadori Mer 9 Nov 2005 - 22:03 | |
| C'est un beau travail Smog. Cet arbre a un bel avenir devant lui. Pour ceux que ça intéresse, le début de l'histoire est sur l'ancien forum sur ce lien http://forum.aceboard.net/33285-3786-6929-0-.htm Voici ce qu'on en avait dit à l'époque - Citation :
- Etude des possibilités de la face 3

J'ai retourné la cime pour donner plus de mouvement à l'ensemble.
Dans cete option, on ne conserve pas de bois morts, par contre, comme l'ensemble est tournant, tu pourrais envisager un shabamiki (tronc creusé-écorcé) qui augmenterait ce mpouvement tournant.
Tu peux aussi simplement le redresser un peu.

Dans un premier temps, tu pourrais faire une taille mekiri (le mois prochain) pour densifier la ramure.
Si tu n'es pas sur de la puissance actuelle de ton arbre (tu ne dis pas quand il a été prélevé) tu peux dans un premier temps pratiquer la taille sur la [s]partie que tu vas sacrifier[/s] Ca te permet d'observer sans risque les réactions de l'arbre.
Il ne te reste plus qu'à choisir l'option. Il est tellement beau que de toutes façons, ce sera une bonne option. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
Dernière édition par le Mer 9 Nov 2005 - 22:36, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pin sylvestre yamadori Mer 9 Nov 2005 - 22:07 | |
| quand je vois ce travail, je me dis que j'ai du chemin à faire, chapeau Smog |
|
smog fidèle pilier

Nombre de messages : 122 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/11/2004
 | Sujet: Re: Pin sylvestre yamadori Jeu 10 Nov 2005 - 7:29 | |
| Merci, Faut dire: 1) Que je ne me suis pas pressé. 2) Que je me suis bien gardé de le travailler seul. J'ai attendu un stage avec des " Pointures " pour le présenter. Mais là, on se faisait aider, ce n'était pas une démo Le problème c'était le "trop" d'informations car les profs étaient nombreux. J'ai choisi l'idée suivante : La beauté de cet arbre réside surtout dans son vieux tronc et son écorce. Il a besoin de peu de "vert" pour le mettre en valeur. On n'a donc gardé qu'une seule branche (celle du haut à gauche) qu'on a retourné après l'avoir bien "raphiatée"
Pour son avenir, Ma crainte sera qu'on ait coupé trop de branches d'un coup. J'espère qu'il s'en remettra !!? Voilà. | |
|
samourai fidèle pilier

Nombre de messages : 161 Localisation : ville en bordure de la frontière belge Date d'inscription : 16/11/2004
 | Sujet: Re: Pin sylvestre yamadori Jeu 10 Nov 2005 - 11:28 | |
| Jolie travail , le cheminement est clair , et l'on voit bien son évolution, c'est un arbre plein d'avenir . Bon courage à toi pour la suite te j'espère que tu nous en fera encopre profiter.  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pin sylvestre yamadori  | |
| |
|