| Jeunes plants de pommier à petits fruits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maxime sève essentielle
Nombre de messages : 950 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7) Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 19:19 | |
| Tu peux tailler celui qui présente un embranchement au dessus de cet embranchement pour le faire buissonner.
Pour les plus faibles, tu peux donner un peu de mouvement au tronc en ligaturant. (pas aller jusqu'aux courbes des arbres chinois de grandes surfaces SVP, juste casser un peu la raideur.)
Tu peux encore les laisser filer pour qu'ils grossissent. | |
|
| |
Maxime sève essentielle
Nombre de messages : 950 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7) Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 19:26 | |
| tu veux dire comme ça? sinon, est ce que et comment pourrais je faire pour avoir un résultat approchant le malus présent dans la gallerie de Tom cat soft par exemple?! ( bien avec de nombreuses années de culture!) | |
|
| |
Monique administratrice
Nombre de messages : 19500 Age : 74 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 19:40 | |
| Pour obtenir un arbre comme celui de Tomcatsoft, il faut remettre un de tes arbres en pleine terre.
Tu le tailles au dessus d'une feuille à une hauteur égale à la moitié de la hauteur totale du tronc que tu souhaites obtenir ensuite. (taille après la chute des feuilles)
L'année prochaine, il va faire de partout de longues branches.
Tu laisses filer toute la saison puis tu fais la même chose que cette année
Ainsi de suite.
Quand ton tronc est assez gros, tu supprimes totalement les moignons des branches qui ne te conviennent pas.
Tu auras un arbre comme celui de Tomcat, tout couturé avec des branches plus courtes.
Il y aura encore du travail puisque il faudra qu'il cicatrise bien puis qu'il ramifie. | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 20:10 | |
| merci ma bonne fée! est il trop tard pour les mettre en terre? les racines commencent à sortir par les trous de drainage. | |
|
| |
Monique administratrice
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 20:18 | |
| Non, il n'est pas trop tard. Ils seront cependant plus fragiles pour l'hiver alors, tu sais ce qu'il faut faire.
Au fait, dis moi, on ne vous apprend pas des choses que nous pouvons utiliser dans ton école ? | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 20:26 | |
| sa dépend quoi? en fait moi je suis dans l'horticulture ( potées fleuries, fleurs coupées) donc je ne sais pas si sa à quelque chose à voir avec le bonsaï à part la biologie végétale! | |
|
| |
Monique administratrice
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 21:04 | |
| Le traitement des maladies par exemple.
As tu vu passer des chrysanthèmes arbustifs à petites fleurs ?
C'est la saison et ça fait de beaux bonsaï. | |
|
| |
MC verte frondaison
Nombre de messages : 1065 Age : 71 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 21:14 | |
| Pour la plantation en pleine terre, je suis 100 % d'accord, pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises, avec le dicton "A la sainte Catherine, tout bois reprend racine". Et la Saint Catherine, c'est le 25 novembre.
Dernière édition par le Jeu 20 Oct 2005 - 0:08, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 21:46 | |
| d'autant plus que pour l'instant l'arrière saison est plutôt douce. concernant le chrysanthème, j'en vois tous les jours, chez mon maitre de stage j'en ai étiqueté et arrosé quelques centaines lol! en cours j'ai vu le chrysanthème aussi. j'ai pu voir une photo de chrysanthème en forme kengai sur ce forum. faudrai que je retrouve le lien. concernant la phyto, on a pas encore vu vraiment, d'ailleurs, j'en profite pour poser des question pendant mon stage sur les traitements... | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Monique administratrice
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 21:52 | |
| Voilà le lien sur les chrysanthèmes https://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1147ce que je voulais dire, c'est que chacun de nous fonctionne avec les yeux et les oreilles bien ouvertes. Chacun de nous est bien placé pour quelque chose de particulier. Il y a ceux qui ont de belles photos de montagne et ceux qui sont chez un horticulteur pour nous apporter des trucs pour avoir une plus belle floraison ou des plantes plus solides. T'es tu déjà intéressé à l'ikébana Max ? | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 21:59 | |
| justement, à propos de l'ikebana, il se trouve qu'à partir de la deuxième année de bep, on a 2 h d'art floral par semaine, et chez là ou je fais mon stage, mon "patron"lol taquine bien en ce qui concerne l'art flo et moi aussi j'aime ça! d'ailleurs, j'ai demandé à ma prof d'art flo si on pourrai en faire un peu d'ikebana, elle a dit oui, donc je verrai le principe. cette année je dois également faire un PUS ( projet d'utilité sociale) et je pense organiser une expo thématique sur le bonsaï avec des compositions d'art flo japonais (ikebana) donc, je m'interresse à l'ikebana. je ne sais pas si j'ai été clair?! en fait j'aimes bien les fleurs! d'ailleurs, je ne sais pas quoi faire comme métier? horticulteur? pépiniériste bonsaï? fleuriste?.... bisanim | |
|
| |
Monique administratrice
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 22:07 | |
| Je te déconseille les bonsai tout seul. En france, c'est vraiment perdu d'avance.
Par contre pépinière avec une section bonsai et une section pour faire des jardins, surtout des jardins d'eau, ça, ça serait bon. | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 22:22 | |
| en fait j'aimes bien les jardins japonais, crois tu que je pourrai faire une pépinière ou il y aurai des bonsaï, des plants classique, et autre "matières" pour les jardins " orientaux"?! | |
|
| |
bonansai sève essentielle
Nombre de messages : 897 Age : 68 Localisation : Schaerbeek, Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 22:48 | |
| créateur de jardins de ville "à la japonaise" par-exemple? | |
|
| |
Magellan haute branche
Nombre de messages : 288 Age : 51 Localisation : Brest (USDA 9b) Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Mer 19 Oct 2005 - 23:29 | |
| - bonansai a écrit:
- créateur de jardins de ville "à la japonaise" par-exemple?
voilà, c'est un bon exemple! Et moi, Magellan l'est beau l'est grand, je veux bien preter mon jardin à un p'tit qui n'en veut pour qu'il en fasse sa vitrine! Faut soutenir les jeunes de par chez nous! Mag'plus genereux tu peux pas | |
|
| |
Monique administratrice
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Jeu 20 Oct 2005 - 6:16 | |
| Je crois que en élargissant la palette mais en gardant une même logique, il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Il ne te reste plus qu'à te trouver une petite copine fadate d'ikébana ou de carpes koi. | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Jeu 20 Oct 2005 - 13:09 | |
| - Monique a écrit:
- Je crois que en élargissant la palette mais en gardant une même logique, il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Il ne te reste plus qu'à te trouver une petite copine fadate d'ikébana ou de carpes koi. ce ne srais pas une mauvaise idée! une passionnée comme moi, mis bon, faut trouver la bonne et encore faudrat elle qu'elle accepte déjà que j'ai des bonsaï et d'autres plantes! lol maintenant concernant 'mon futur"? métier, se serai pas mal car "au bout du monde" il n'y a pas tellement de boite comme ça! d'autant plus que je pourrais fournir des plants pour les paysagistes. par contre il faudrai que je me dirige aussi vers une section pépinière alors?! Mag' je retiens ton offre! lol! | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Jeu 20 Oct 2005 - 13:24 | |
| un petit aperçus de ce que j'ai fait: une petite compo: et un bouquet rond: | |
|
| |
Monique administratrice
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Jeu 20 Oct 2005 - 13:46 | |
| J'aime bien la petite compo. | |
|
| |
Maxime sève essentielle
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Jeu 20 Oct 2005 - 18:38 | |
| merci, malheureusement elle n'est pas vendable, on voit la coupelle et l'oasis, j'aurai du utiliser plus de feuillage pour la cacher! | |
|
| |
MC verte frondaison
Nombre de messages : 1065 Age : 71 Localisation : Hainaut en Belgique Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Jeu 20 Oct 2005 - 19:07 | |
| - Max a écrit:
- faudrat elle qu'elle accepte déjà que j'ai des bonsaï et d'autres plantes! lol
ça se trouve bien plus facilement qu'une qui accepte un fada de foot, crois-en ma vieille expérience. Magnifique ta compo. A peine remarquable la coupelle dessous. De toute façon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu as toute la vie devant toi pour t'améliorer. | |
|
| |
Keline haute branche
Nombre de messages : 578 Age : 62 Localisation : Valais-Suisse (USDA 6a) Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits Jeu 20 Oct 2005 - 22:24 | |
| Bonsoir Max, Elle est vraiment superbe ta composition et ton bouquet sublime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes plants de pommier à petits fruits | |
| |
|
| |
| Jeunes plants de pommier à petits fruits | |
|