AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jeunes plants de vignes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddev
crapaud
crapaud
freddev


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/02/2009

jeunes plants de vignes Empty
MessageSujet: jeunes plants de vignes   jeunes plants de vignes EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:54

bonsoir tout le monde.
je vais récupérer deux ou trois plants de vignes (noah) de deux ans.
je vais donc les mettre en culture dans des bacs de poissonnier en polystyrène. j'avais dans l'idée de préparer un mélange terre de jardin/pouzzolane, quand penser vous?
je compte les laisser une année sans travaux, mais croyez vous qu'au contraire je puisse effectuer quelque chose cette année: ligature,coupe,taille...sans risques?
merci pour vos réponses.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

jeunes plants de vignes Empty
MessageSujet: Re: jeunes plants de vignes   jeunes plants de vignes EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:15

Bonsoir,
pour de la culture en pot,je pense qu'il vaut mieux oublier la terre de jardin,elle devient vite étouffante pour les racines,et même au taux d'un tiers elle va colmater la pouzzolane.
Cela dit,à ta place,je mettrais ces plants en pleine terre jusqu'à ce que tu obtiennes un tronc satisfaisant,tu pourras alors marcotter sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
verte frondaison
tymallus


Nombre de messages : 1230
Age : 47
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/08/2007

jeunes plants de vignes Empty
MessageSujet: jeunes plants de vignes   jeunes plants de vignes EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:42

bonjour et bienvenu sur le forum.

Pour ce qui est de la vigne, il faut savoir que ce n'est pas un arbre au sens du terme et, que tu n'auras jamais un arbre "aboutit".

au lieu de travailler avec des plants de 2 ans, pourquoi ne cherche tu pas des marcotte plus grosses???

voici un lien vers un fil sur le forum ou je montre un pied de grenache que mes parents m'ont rapporté du midi de la France et qui si je ne me trompe pas, coute environ 18,00€.

https://agorabonsai.forumactif.com/feuillus-f7/grenache-t7645.htm

en voici un autre vers un plant de muscat.
https://agorabonsai.forumactif.com/feuillus-f7/vigne-de-muscat-personne-pour-m-aider-t6891.htm


Tu voulais mettre tes plants dans une caisse à poisson.. le probleme est que les vignes aiment bien etre à l'etroit dans leur pot.

J'espere que cela t'aidera un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
lang jen
verte frondaison
lang jen


Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Seine et Marne (Marne la Vallée)
Date d'inscription : 27/07/2005

jeunes plants de vignes Empty
MessageSujet: Re: jeunes plants de vignes   jeunes plants de vignes EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:12

complètement d'accord pour ne pas mettre de la terre de jardin, il vaut mieux utliser un terreau très très grossier après l'avoir tamisé, plus de la pouzolanne.
Tes jeunes plants sont ils greffés ?
Si oui comment est le point de greffe, voyant ou discret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouverturebonsai.com
Contenu sponsorisé





jeunes plants de vignes Empty
MessageSujet: Re: jeunes plants de vignes   jeunes plants de vignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes plants de vignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes jeunes hetres
» Jeunes plants de pin de Thumberg
» Nouveaux plants Landais
» recherche rhodohypoxis et jeunes plants de Buerger
» Jeunes plants de pommier à petits fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: