Chez moi, je n'ai pas beaucoup d'endroits pour hiverner les espèces gélives: deux fenêtres adaptées, dont une est déjà blindée (pendant l'hiver).
l'autre a un radiateur juste dessous, donc c'est très sec.
J'ai fabriqué une étagère à évaporation pour y remedier.
Le rebord de la fenêtre est assez large (vieux murs), et en pente. alors j'ai mis deux cales dessous pour rattraper l'horizontale.
Les rebords sont en bois, vissés par le dessous.

Je fais l'étanchéité avec de la résine polyester, et de la fibre de verre (indispensable sinon ça ne résiste pas au chocs thermiques...et fuite

)

Avant de se lancer dans la résine il faut prédécouper la fibre de verre.

Préparer la résine (mélange avec le durcisseur), en mettre une bonne couche partout en insitant bien aux joints des pièces de bois, poser la fibre par dessus, puis remettre une, deux ou trois couches de résine par dessus en faisant bien
sortir les bulles d'air (points faibles)
ne pas oublier de l'acétone pour laver les outils et les doigts.
laisser sècher (en deux heures c'est sec au touché)

Vissage de baguettes par dessus tout ça.

et voilà l'étagère en place (fixée avec de vis dans l'huisserie)

avec des billes d'argile dedans, j'ai pu y mettre deux litres d'eau.
La chaleur du radiateur passe sous l'étagère, et fait évaporer l'eau petit à petit. L'humidité au dessus de l'étagère est correcte: 75% (62% à 2 metres de là)
En plus j'ai posé une tringle à rideau devant le radiateur, où nous faisons sécher les serviettes de bains, ajoutant encore un peu d'humidité.

Et voilà, mes ficus et autres boutures vont pouvoir rentrer au chaud dans quelques temps... on peut même garder la mousse sur le substrat en bassinant deux fois par jour
j'espère que ce petit bricolage peut vous servir