AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 comment pincer les juniperus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shogun
crapaud
crapaud
shogun


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2005

comment pincer les juniperus Empty
MessageSujet: comment pincer les juniperus   comment pincer les juniperus EmptyDim 14 Aoû 2005 - 16:47

Bonjour,

j'ai juste une petite question, comment on fait le mekiri sur un juniperus, car j'ai besoin de faire bourgeonner en arriere sur mon arbre et la méthode que l'on fait sur les pins ne marche pas pour les juniperus

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
haute branche
Jean-Christophe


Nombre de messages : 604
Localisation : Wavre, Belgique (USDA 8a)
Date d'inscription : 16/03/2005

comment pincer les juniperus Empty
MessageSujet: Re: comment pincer les juniperus   comment pincer les juniperus EmptyLun 15 Aoû 2005 - 9:19

Pour faire bourgeonner en arrière un Juniperus chinensis, il faut beaucoup de lumière à l'intérieur de l'arbre. Si on a une masse très dense de feuillage, il faut l'éclaircir. Eventuellement ligaturer un rameau ou l'autre pour faire pénétrer la lumière à l'intérieur.

Laisser pousser sans pincer, ça donne de la vigueur aux pousses. A l'aiselle des rameaux, on verra apparaître de nouvelles pousses. Quand celles ci seront assez développées, on pourra couper le rameau trop long ou dégarni et utiliser les nouvelles pousses plus compactes pour former l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbonsai.free.fr/
kyoshiro
haute branche
kyoshiro


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 10/12/2004

comment pincer les juniperus Empty
MessageSujet: Re: comment pincer les juniperus   comment pincer les juniperus EmptyLun 15 Aoû 2005 - 12:50

Moi j'ai deux juniperus squamata et je ne sais pas comment les pincer ni comment tailler, j'ai peur qu'il flanche....

La masse foliaire est tres dense et je crois que la lumiere ne penetre pas assez pour permettre un bourgeonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
sève essentielle
Maxime


Nombre de messages : 950
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Forbach (usda 7)
Date d'inscription : 13/02/2005

comment pincer les juniperus Empty
MessageSujet: Re: comment pincer les juniperus   comment pincer les juniperus EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:49

et sa pique le squamata! croiroug
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

comment pincer les juniperus Empty
MessageSujet: Re: comment pincer les juniperus   comment pincer les juniperus EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:05

C'est exactement comme le chinensis (sauf que ça pique plus)

Il faut enlever les vieilles aiguilles sèches pour éviter les nids d'acariens et favoriser la pénétretion de la lumière.

Les gourmands, que ce soit sur le chinensis ou le squamata présentent des aiguilles plus ouvertes et plus piquantes. Sur le chinensis elles se referment pour former des écailles emboitées de façon à être lisses.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





comment pincer les juniperus Empty
MessageSujet: Re: comment pincer les juniperus   comment pincer les juniperus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pincer les juniperus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment former ou reformer ce Junipérus?
» Un Junipérus
» 2 Junipérus
» juniperus
» Juniperus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: