| Malus communis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kyoshiro haute branche

| Sujet: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 16:55 | |
| Ce printemps, mon malus m'a fait de nombreuses fleurs blanches. Afin de les polllinisés, j'en ai coupé une pour frotter les pistils sur les autres fleurs. (ai je bien agi?)
J'ai alors obtenu qu'une seul pomme et c"est bien dommage.
Mais recement, cette pomme est tombée. Pourquoi, selon vous ?trop dengrais ? | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 18:49 | |
| C'est possible que trop d'engrais l'ait fait tomber.
C'est possible aussi qu'elle était trop grosse et pompait trop sur les ressources de l'arbre qui l'a sacrifiée.
C'est possible qu'elle soit véreuse
Et enfin tout simplement possible qu'elle soit arrivée à maturité. On est déjà en aout, le temps des récoltes est proche.
Fructidor au nom bien significatif allait de la mi-aout à la mi septembre. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 19:20 | |
| L'idéal pour la polinisation serait d'avoir un deuxième pommier  et un bonsaï de plus, un. J'ai un petit doute quant à l'autofertilité du malus communis, comme copain, le malus evereste aux petites pommes lui ferait du bien: Cest un excellent pollinisateur pour toutes les autres variétés. | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 19:24 | |
| c'est du pousse au crime.  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
colibri sève essentielle

Nombre de messages : 828 Localisation : Annecy/Haute Savoie Date d'inscription : 18/11/2004
 | Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 19:35 | |
| On est tous un peu criminels alors... sinon comme solution de rechange, je propose un petit délit...un secateur, un pommier ornemental dans la rue, et hop une petite branche fleurie dans un sachet plastique  ...bon d'accord  un peu de pollen dans le sachet plastique devrait suffire...:à bien secouer au dessus de son pommier en fleurs. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 19:43 | |
| finalement, il vaut peut être mieux acheter un petit evereste. Ca attirera moins d'ennuis. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
kyoshiro haute branche

| Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 20:23 | |
| J'ai un autre, c'est un coccinella un pommier d'ornement. Ou un golden dans le jardin ?ou un autre encore dont les pommes dont peu grosse ? | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 20:26 | |
| Mais c'est parfait tout ça.
Tu vas polliniser comme une petite abeille. _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
kyoshiro haute branche

| Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 20:30 | |
| Merci pour ses reponses. Je vais alors pas m'ennuyer ! Tiens, ca me donne une idée...Et si je pollinisais les autres pommiers egalement ? ca me ferai beaucoup de fruits. | |
|
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Malus communis Jeu 4 Aoû 2005 - 20:43 | |
| GP qui est modo sur EDG avait donné une recette dans les news pour les pommes. (c'était en octobre 2003, le temps passe vite et pourtant, ça semble une éternité) Je la recopie ici Faire cuire à feu doux les pommes dans un peu d'eau sucrée parfumée avec de la canelle et du poivre et laisser reduire jusqu'à obtenir un caramel très léger. C'est divin et tellement rare. GP En fait, il les caramelisait comme de pommes d'amour. Le comble du raffinement, un dessert de pommes de bonsai. Lucullus dine chez Lucullus.  _________________ "Le progrès n'est qu'une suite d'erreurs rectifiées"- Bachelard
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Malus communis  | |
| |
|
 | |
| Malus communis | |
|