AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un couple imprévu

Aller en bas 
+3
bruno
Monique
daniel59
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

un couple imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un couple imprévu   un couple imprévu - Page 2 EmptySam 30 Avr 2005 - 22:02

Chère Monique,

Merci de ton avertissement. Je ne peux malheureusement pas aller voir qui que ce soit pour tout de suite. Ça pourrait prendre une bonne semaine, moins avec un peu de chance.


C'est quand même bizarre, car en retournant aux photos de l'arbre qui débourre, les taches sont déjà là.
Moi je n'y ai rien vu. Ce sont plutôt les traces blanches que je trouvais disgracieuses, outre les défauts de style.
J'ai rempoté au moment où l'arbre était en bourgeons, il était urgent de le faire.

J'ai écrit un peu plus haut:
"De fait, j'en ai coupé trois bouts (suite aux conseils du membre senior du club). "

Je veux préciser que ces branches ont été coupées en regard de la structure, et non pour des raisons de déssèchement.

Par ailleurs, pour ce qui est des branches sèches:
"Par contre, j'ai vu des terminaisons 3 à 4 cm de branches perdre les bourgeons. Pas très nombreuses."

Je le répète il n'y en avait pas beaucoup, 3 exactement.

Je le regarde toutes les heures (!!) pas de branches qui déssèchent. C'est bien mêlant tout ça, comme les conifères qui bourgeonnent alors qu'ils sont morts.
ples
La photo de l'arbre dans ses feuilles date d'hier. Il n'y a pas de changement aujourd'hui.
Je vais tenter de rejoindre quelqu'un qui le regarde ou encore faire une petite photo de près.

cry_89
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

un couple imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un couple imprévu   un couple imprévu - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 7:00

Je ne vois pas les tâches sur la première photo mais c'est vrai qu'elle est plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Mameme
haute branche
Mameme


Nombre de messages : 555
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

un couple imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un couple imprévu   un couple imprévu - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 13:47

Bonjour Monique!

Merci pour tes conseils, Je pense que tu as raison, Les taches sont encore là, mais je ne vois pas d'autre signes comme le dessèchement des branches. Je crains que ça se produise, que tu aies raison.
Je vais tenter d'aller au plus vite vérifier tout ça, je t'en reparle.
Merci encore de ton observation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un couple imprévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un couple imprévu   un couple imprévu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un couple imprévu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: