Quelques précisions.
La première, c’est que Thierry a fait au mieux pour organiser cette expo en précisant la marche à suivre pour les inscriptions et le déroulement de ce WE, mais on a pu se rendre compte qu’il était bien compliqué pour certaines personnes d’avoir un peu de rigueur dans le suivi de ses demandes.
La seconde, c’est que c’était, comme annoncé, une exposition d’une école bonsaï. C’était une journée "portes ouvertes" d’une école pour présenter le travail des élèves.
Ce sont donc pour la toute grosse majorité des arbres d’élèves, c'est-à-dire des arbres en travail.
Par définition les arbres d’école sont en évolution. Ils demandent encore du travail, de taille de mise en forme ou de repositionnement dans leur pot ou tout simplement un nouveau pot, c’est vrai, mais je serais heureux de recevoir n’import lequel d’entre eux.
Il y avait en fait deux salles d’exposition.
Dans la première, Thierry y avait placé les arbres en début de travail, dans la seconde salle, celle de l’exposition proprement dite Thierry y avait installé les arbres plus aboutis, donc ceux qui demandent moins de travail.
Bon nombre d’élèves n’avaient jamais exposé et ne disposaient pas de présentation complète.
Pas de shitakusa, pas de table, pas de jita…
Les plus anciens de l’école ont apporté ce dont ils disposaient pour faire des présentations dignes de ce nom. Nous avons donc fait avec ce que nous avions, pas facile…
C’était un grand plaisir de retrouver les têtes connues et de découvrir la personnalité des autres. :he he:




