Bonjour,
Pas loin de chez moi, un petit magasin d’article de cadeaux et petite pépinière a brûlé.
À l’arrière de ce magasin, il y a 3 belles grandes serres.
Ce sont des serres multichapelles, ça veut dire qu’elles sont jumelées entre elles et que les parois intérieures sont supprimées pour ne garder que les cotés extérieures et bien sûr les toitures.
Voilà de quoi je parle.

Il m’est venu l’idée folle de leur demander s’ils ne les revendraient pas.
C’est un vieux rêve de trouver une solution pour mes arbres, car les fortes pluies, les orages et les grands vents sont aussi une source d’ennuis et de risque de casse.
Je pense que je rêve, parce que le prix que l’on va m’en demande risque d’être assez élevé. Il faut dire que ces serres font une quinzaine de mètres de long, mais sait-on jamais, si le prix était abordable, mon vieux rêve deviendrait réalité.
Je ne garderais probablement pas cette longueur de 15 mètres, c’est trop, mais je pourrais avoir une serre de quelque chose comme 9 mètres sur 6.
C’est ce qui manque à mon installation bonsaï et ce serait une très belle finalité pour ma retraite proche.
Tout ça reste donc au conditionnel.
Si ça marche, ce sera une nouvelle étape et cette fois, un très, très gros boulot.
Fondation, dalle de béton, citerne d’eau de pluie, sans parler des étagères a roulettes pour pouvoir jouer avec l’espace disponible.
Voici deux photos prises sur le net pour vous montrer à quoi elles ressemblent quand elles sont neuves.

Si ce projet échoue, je chercherai une autre solution, mais c’est ce que je veux.