| Mon espace bonsaï et ma serre | |
|
+9kio yama deshojo mickey Eden Monique Bonsaiolo Tchantches gillesb2002 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kio crapaud

Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/01/2013
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Ven 11 Jan 2013 - 12:55 | |
| Bonjour Gilles, belle installation ! Mais ne crois tu pas que tu as vu trop grand avec toutes ces étagères pour poser un seul arbre ??!! Blague à part, c'est une chouette install. Je t'envi d'être en maison As-tu prévu de mettre un filet ou autres sur le dessus de la structure ? | |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Ven 11 Jan 2013 - 21:17 | |
| - kio a écrit:
- Mais ne crois tu pas que tu as vu trop grand avec toutes ces étagères pour poser un seul arbre ??!!
Kio Kio sois plus large d'esprit  , et surtout sois plus visionnaire .Pense au futur, un jour ce petit bonsaï sera peut être une master pièce et rien ne sera trop beau ou trop grand pour lui, les gens feront la queue pour venir l'admirer. Blague mis à part j'ai mis ce bonsaï pour tester l'installation par rapport au mistral qui a soufflé fort aujourd'hui.Je voulais voir si les panneaux occultant étaient efficace ou si j'allais le retrouver tout desséché. Et puis ça sentait encore pas mal la lasure et puis j'ai pas eu le temps de tout installer. | |
|
 | |
gillesb2002 modo

Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2006
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Ven 11 Jan 2013 - 21:20 | |
| - kio a écrit:
- As-tu prévu de mettre un filet ou autres sur le dessus de la structure ?
Oui mais chaque chose en son temps d'abord l'eau et l’électricité puis après les protections contre le soleil. | |
|
 | |
kio crapaud

Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/01/2013
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Ven 11 Jan 2013 - 22:13 | |
| Hâte de la voir avec tous tes arbres en tout cas, ce sera ta récompense en quelque sorte Bon courage pour le reste Gilles ! | |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Sam 12 Jan 2013 - 10:35 | |
| tres bien Gilles ,c'est vraiment ce qu'il te faut pour une bonne culture aussi bien l'hiver que l'été arrosage automatique ,graviers au sol sur un geotextile en dessous des étageres et ombrières pour l'été et tu seras paré | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Sam 12 Jan 2013 - 13:51 | |
| - patzen a écrit:
- tres bien Gilles ,c'est vraiment ce qu'il te faut pour une bonne culture aussi bien l'hiver que l'été
arrosage automatique ,graviers au sol sur un geotextile en dessous des étageres et ombrières pour l'été et tu seras paré Merci Pat , en dessous ce sera galets ou ardoise . J'allais oublier le géotextile , merci de me le rappeler | |
|
 | |
patzen verte frondaison

Nombre de messages : 1709 Age : 60 Localisation : Haut Var 83 Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Sam 12 Jan 2013 - 18:21 | |
| oui obligatoire car les mauvaises herbes vont mieux pousser que tes arbres dans ces conditions aussi bonnes pour l'arrosage choisi plutôt un kit de base "gardena" que tu pourras le moduler/l'étendre comme tu veux et trouver les accesssoires partout et quand tu en as besoin | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Mar 15 Jan 2013 - 21:19 | |
| Quelques finitions: Un lit de billes d'argile  Recouvert de sable , le tout pour bien drainer car la terre n'était pas top à ce niveau là:  Et un câble chauffant avec thermostat en cas de gel  | |
|
 | |
kio crapaud

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Mer 16 Jan 2013 - 8:33 | |
| Super pensé ton install !! C'est très abouti. Le câble chauffant est judicieux, où là tu trouvé ? en jardinerie ? | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Mer 16 Jan 2013 - 11:45 | |
| tres bien le fil chauffant ,ce matin il fesait -6° dans mon coin bonsai et 6° sur mes pots en serre juste à coté | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Jeu 17 Jan 2013 - 21:20 | |
| - kio a écrit:
- Le câble chauffant est judicieux, où là tu trouvé ? en jardinerie ?
Ici | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Dim 27 Jan 2013 - 22:24 | |
| Les travaux se poursuivent, j'ai déjà agrandi en rajoutant une étagère ( photos plus tard). Je suis en train de regarder les voiles d'ombrage , et j’hésite entre deux, un a 45% et l'autre à 55% d'ombrage. Je sais que dans ma région le soleil tape fort l'été , mais d'un autre coté l'emplacement est juste derrière des arbres qui m'apportent quand même un peu d'ombre mais tout dépend de l'heure. | |
|
 | |
patzen verte frondaison

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Lun 28 Jan 2013 - 6:28 | |
| 55% ou encore mieux des canisses | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Lun 28 Jan 2013 - 23:25 | |
| Merci Pat | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Mar 16 Avr 2013 - 20:52 | |
| Enfin il fait beau et en plus je suis en vacances, donc après un weekend prolongé en dilettante fini la belle vie et au boulot . Travail du jour , tranchée et installation pour l'arrosage auto. Il me restait un départ de libre , au niveau de l'arrosage du jardin, donc branchement du tuyau.  Puis tranchée pour passer le tuyau.   Installation du regard sous la terrasse comme pour le serre.  Début d’installation de la clarinette et des électrovannes.La fin demain.  Et rebouchage.  Demain je vais essayer de finir , il va falloir que je baisse la tuyauterie qui se trouve dans le regard, car si je mets le programmateur sur l’électrovanne ça dépasse et je ne peux plus fermer. Et oui n'est pas blond qui veut | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Mer 17 Avr 2013 - 21:35 | |
| | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Jeu 18 Avr 2013 - 7:32 | |
| C'est vraiment un endroit très sympa. J'aime beaucoup. | |
|
 | |
nebuchadnezzar crapaud

Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 03/10/2012
 | |
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Jeu 18 Avr 2013 - 21:57 | |
| Aujourd'hui la journée était consacrée à la mise en place de la toile d'ombrage. J'ai du faire 4 heures de coutures  pour faire un passant pour le câble du milieu ( donc vous pouvez critiquer ce que vous voulez sauf sur ma couture tellement ça m'a gonf...  ). Du coups j'ai fini l'installation à la nuit tombée , donc les photos demain. Si vous insistez , une sur le système de fixation:   Demain nettoyage du dessous des étagères ( enlever les mauvaises herbes, les écorses de pins, et mise en place du géotextile ), gros travail de nettoyage au tamis des ardoises récupérées d'un endroit du jardin pour les mettre sous les étagères. | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Ven 19 Avr 2013 - 19:53 | |
| Les vacances continuent: La toile installée:Je ne voulais pas de voile d'ombrage classique vert fluo, donc j'ai opté pour une toile d'ombrage acheté au stock US.  Vu de dessus pour les voisins:   Ensuite j'ai attaqué le nettoyage des ardoises: Avant:  Après:  Voilà ou je vais les installer: Avant:   Après:Pose de géotextile et ardoises     Quelques photos du résultat une fois fini.   Chercher l'intrus   Voilà reste quelques finitions comme tendre un peu plus la toile, fixer les tuyaux contre les planches. Faut que je trouve la bonne place pour chaque arbre maintenant. Puis faudra mettre l'arrosage pour chaque arbre ( la je ne sais pas encore quoi utiliser comme finition), puis installer le brumisateur ( des que j'aurai trouvé ce que je veux). | |
|
 | |
Monique administratrice

Nombre de messages : 19499 Age : 73 Localisation : oradour sur vayres (87) France Date d'inscription : 15/11/2004
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Ven 19 Avr 2013 - 19:58 | |
| C'est beau et fonctionnel. Tu devrais adopter une grand mère pour surveiller que tout se passe bien quand tu es en vacances. | |
|
 | |
gillesb2002 modo

| |
 | |
Monique administratrice

| Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Ven 19 Avr 2013 - 23:44 | |
| A réfléchir sérieusement. | |
|
 | |
nebuchadnezzar crapaud

Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Sam 20 Avr 2013 - 11:23 | |
| très gros boulot pour un résultat magnifique
bravo à toi gilles tes arbres (et ton chat visiblement^^) ont bien de la chance d'avoir un lieu aussi cool pour ce développer | |
|
 | |
Tchantches administrateur

Nombre de messages : 1838 Age : 75 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre Sam 20 Avr 2013 - 13:00 | |
| Hé bien Gilles, c' est génial de chez génial Je t'admire, c'est le plus bel abris pour chat que j' ai jamais vu. Soyons sérieux; c' est beau, fonctionnel et tu as pensé à tout. Chapeau l' artiste  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon espace bonsaï et ma serre  | |
| |
|
 | |
| Mon espace bonsaï et ma serre | |
|