Merci Eden , pour le keiki je le séparerai quand la tige sèchera.
Sinon pour toutes mes orchidées , l'arrosage se fait à l'eau du robinet ( donc calcaire ) , j'en ai trop ( 13) pour le faire à la volvic .
Question engrais je dois y penser 2 fois dans l'année donc c'est comme si elles n'en recevaient pas .
La seule chose que je fais , c'est au printemps je les mets toutes dehors au sud ouest, jusqu'à l'automne voir même début de l'hiver selon les températures pour qu'elles souffrent .Comme double torture avant de les rentrer je les laisse sans arrosage pendant quasiment un moi.
Leur emplacement à l'intérieur:
Donc stress de températures et hydrique.
ça marche très bien pour les dendobrium qui refleurissent tous les ans, pour l'oncidium ça fait deux années d'affilées qu'elle refleurit.
Floraison des dendobrium du moment:
Pour les phaleo je n'ai jamais eu de nouvelles tiges , les floraisons que j'ai se font sur les hampes déjà existantes
( d'ailleurs j'en ai une autre qui va refleurir de nouveau).
Après j'en ai 6 , trois n'ont encore jamais perdu leur tige depuis que je les ai, 1 est en train de mourir, 1 c'est un keiki donné par ma mère, et la dernière est à la base une toute petite vendue pour 3-4 euros, je l'ai rempoté depuis elle n'a jamais refleurie mais est aujourd'hui 10 fois plus grosse.
La voilà:
Une photo de la dernière , un cadeau de ma femme hier:
Par contre à mon grand désespoir , je n'y arrive pas avec deux cambria, je rêve de les voir refleurir, mais j'arrive à peine à avoir de nouvelles pousses sur une et encore elle se développe pas beaucoup.
Je vais peut être la rempoter car elle est très serrée dans son pot,on verra bien.
Eden si t'as une solution pour les cambria je suis prêts à payer très cher
.
Bon puisque j'ai sorti l'appareil photo , une petite photo du jardin ce soir à Marseille, c'est rare donc on immortalise.