AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 serissa : floraison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bledy
crapaud
crapaud
bledy


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Dworp-Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

serissa : floraison Empty
MessageSujet: serissa : floraison   serissa : floraison EmptyMar 8 Nov 2005 - 8:50

Bonjour a tous,
j'ai un serissa mon 1er bonsai depuis 3ans je l'ai rentré début octobre et il y a une semaine il s'est mis a fleurir abondament (c'est la 1er fois) or la littérature dis qu'il fleuris fin du printemps. Je suis ravis mais aimerais également comprendre le pourquoi de cette floraison tardive. est ce courant fleurit il tout au long de sa peroide active?
merci pour les infos.
pan38
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiro
haute branche
kyoshiro


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 10/12/2004

serissa : floraison Empty
MessageSujet: Re: serissa : floraison   serissa : floraison EmptyMar 8 Nov 2005 - 12:59

en regle generale, il fleurit debut été seulemen je crois.Mais c'est jusqu'a l'automne en France car on le rentre a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

serissa : floraison Empty
MessageSujet: Re: serissa : floraison   serissa : floraison EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:57

La floraison peut aussi correspondre à un stress. Un arbre qui se sent menacé essaye de se reproduire le plus rapidement possible.

Il est possible aussi que si tu l'as rentré dans une pièce très claire et plus chaude qu'il ait cru qu'il allait vers l'été.

Les arbres réagissent à l'intensité de la lumière, à la durée de l'ensoleillement, au degré d'humidité et à la température.

En général, le sérissa perd plutôt ses feuilles quand on le déplace.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
bledy
crapaud
crapaud
bledy


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Dworp-Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

serissa : floraison Empty
MessageSujet: Re: serissa : floraison   serissa : floraison EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:43

merci à vous pour ces infos,
il a été placé sur appui de fenêtre exposition S-O comme l'année dernière endroit qui semblait lui plaire, il a perdu ses feuilles puis a fleuris et fleuris encore le feuillage est revenu a la normale, peut etre que les quelques beau jours d'arrière saison que l'on lui ont fait croire (derrière sa vitre)que l'été était de retour.
a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Celavadesoi
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2005

serissa : floraison Empty
MessageSujet: Re: serissa : floraison   serissa : floraison EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:56

Bonjour Bledy,

j'ai également un serrissa et à moins qu'il soit stressé toute l'année le mien fleurit régulierement tout au long de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

serissa : floraison Empty
MessageSujet: Re: serissa : floraison   serissa : floraison EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:59

bonjour,

le mien aussi est en floraison constante depuis que le forum m'a aidé à le remettre sur pied cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celavadesoi
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/09/2005

serissa : floraison Empty
MessageSujet: Re: serissa : floraison   serissa : floraison EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:11

Bonjour Kiki,

donc le fait que les Serissas fleurissent n'est pas un problème! D'ailleurs moi je m'inquiète quand il ne fait plus de fleurs. Je suis d'autant plus contente qu'il fleurissent maintenant car j'ai du effectuer une petite taille récemment et je ne pensais pas qu'il allait s'en remettre aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
kiki106
modo
modo
kiki106


Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/06/2005

serissa : floraison Empty
MessageSujet: Re: serissa : floraison   serissa : floraison EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:21

non pour moi cela ne pose pas de problème

mais là je ne vois plus de boutons floraux, je pense que le froid et le raccourcissementr de la durée du jour l'a convaincu de se reposer un peu.
j'ai diminué l'engrais aussi, c'est peut etre ça.

depuis une semaine je n'ai qu'une fleur ou deux mais elles durent trois voire quatre jours alors que lorsqu'il y en a partout elles ne durent qu'un jour ou deux Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serissa : floraison Empty
MessageSujet: Re: serissa : floraison   serissa : floraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serissa : floraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un floraison de plus
» premiere floraison
» floraison sans fin
» Floraison du moment
» Serissa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: