AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire grossir le tronc de mon orme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frediva
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Hendaye - 64
Date d'inscription : 05/01/2008

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:11

Bonjour à toutes et tous
je possède depuis 2 ans un Orme de Chine, qui doit mesurer environ 15cms de haut qui fait pas mal de feuille mais donc le tronc est gros comme une paille , alors évidemment je le trouve laid, enfin pas joli a voir
et je me demandais comment peut on faire pour que son tronc grossisse vraiment et qu il ressemble plus à un petit arbre plutôt qu'à je ne sais quoi
merci de votre aide et de vos conseils
frederic
comment faire grossir le tronc de mon orme 4_6_5
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:02

L'idéal, c'est un séjour en pleine terre avec un carrelage (ou n'importe quoi de plat en dessous pour avoir un bon pain racinaire)

A défaut, tu peux le mettre dans une caisse en bois (après avoir fait des trous de drainage) Le bois retient de l'humidité et la caisse est plus grande qu'un pot ce qui permet à l'arbre de se développer. Il faut aussi user d'une grosse granulométrie dans le substrat que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
alexdu39
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/06/2010

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:06

Bonjour Monique

Je profite de ce post pour posé une question concernant le grossiment des troncs ,j'ai lu dans un ouvrage traitant des bonsai que l'on pouvait posé un colet de fil de cuivre au pied de l'arbre pour crée un bourrelet plus gros qui épaissis le tronc
Que pense tu de cette technique ??? ne risque t'elle pas de déformé le depart de l'arbre et de gaché le nebari ? ??

A+
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:15

En fait, quand on fait ça, c'est exactement le principe de la marcotte. On va voir des racines apparaitre là où le fil a incisé l'écorce s'il y a de la terre et s'il n'y en a pas, on aura un bourrelet cicatriciel.

Dire qu'il sera esthétique c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
frediva
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Hendaye - 64
Date d'inscription : 05/01/2008

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:39

et si on met un engrais ou je ne sais quoi , il n y a pas quelque chose de ce genre qui pourrait grossir le tronc ?
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:05

L'engrais va favoriser la pousse, mais il ne transformera pas, en une saison, un tronc fin comme un doigt en un tronc massif comme on en voit dans les livres de bonsaï. La meilleure méthode, c'est de planter l'arbre en pleine terre ou dans un grand bac et de laisser pousser plusieurs années. La technique de la tuile sous le racinaire et importante dans la mesure ou elle va forcer les racines a pousser a plat, plutôt que de plonger naturellement a la verticale. En grossissant horizontalement, les racines favoriseront l'évasement de la base. dans un pot a bonsaï, un arbre se développera très lentement, même avec le meilleur engrais du monde, parce que les racines n'ont pas la place pour se développer.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Hendaye - 64
Date d'inscription : 05/01/2008

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:09

merci pour cette excellente info
dernier point donc
est ce qu il y a une periode pour ca ou je peux faire ceci pendant l ete par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:15

Le printemps seraient la période la plus favorable, mais puisqu'il n'y a pas de taille de racine, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire maintenant. Peut-être a éviter de faire en automne, car l'arbre n'ayant pas le temps de s'établir, pourrait souffrir du gel en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Hendaye - 64
Date d'inscription : 05/01/2008

comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:22

merci
je pense que je vais le faire des que possible tant que la motivation est là, sinon le printemps est loin pour le moment , quoi que je pourrais le laisser tranquille enfin je vais reflechir si j attaque ca ou pas
merci
frederic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire grossir le tronc de mon orme Empty
MessageSujet: Re: comment faire grossir le tronc de mon orme   comment faire grossir le tronc de mon orme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire grossir le tronc de mon orme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire grossir le tronc d une azalée
» quel travail puis je faire sur un orme
» Orme - Première taille, que faire ??
» comment faire embelir mon bonzai
» des graines de pins comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: