AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 votre avis nous intéresse, merci de voter

Aller en bas 
+11
saporo
LKadji
Aniela
Tchantches
buclyne
daniela
fab77
Northman
Eden
Patrick
Monique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

votre avis sur cet arbre
j'aime
votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Voteg59%votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Votedr
 59% [ 22 ]
je n'aime pas
votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Voteg41%votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Votedr
 41% [ 15 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
JOEL
fidèle pilier



Nombre de messages : 179
Age : 74
Localisation : magalas en pays biterrois 34
Date d'inscription : 11/02/2007

votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:10

Bonjour à tous, il ya une chose qui m'échappe dans vos échanges, tous instructifs, pour moi, éternel débutant, un seul mot manque, nullement mentionné: "PLAISIR", si , Monique le sous entends( certains diront c'est du parti pris, oui,).


Dernière édition par JOEL le Dim 16 Mai 2010 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsainotes.free.fr/
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:13

Citation :
PLAISIR

votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 5

Juste un mot : le bon !
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:19

C'est tellement important qu'on en a pas parlé!
Ce doit être le premier critère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 6:29

j'ai beaucoup d'estime pour Jean-François, je n'irai pas jusqu'à lui appliquer ces notions tout de même récentes du reste), bien qu'elles ne soient pas évidentes dans la culture traditionnelle japonaise (je parle de celle qui m'intéresse particulièrement :la cérémonie du thé) à la quelle je ne souscris pas bien sur dans sa globalité !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:49

Je ne pensais pas à Jean François sur ce coup là. Lui a acquit des bases puis suivi sa propre voie qui est merveilleuse. C'est ce que je souhaite à tous quand je dis qu'il faut assimiler les bases puis s'ouvrir à soi-même.

Les trésors nationaux sont les détenteurs et les protecteurs d'un savoir ou d'une tradition, d'un art, d'un artisanat, d'un savoir faire.

Ca pourrait être le cas de métiers quasiment disparus chez nous comme les relieurs, les bourreliers, les enlumineurs...

Ceux qui conservent et transmettent le flambeau pour que des pans entiers de ce qui fait ou a fait notre culture ne disparaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:02

Monique a écrit:
il faut assimiler les bases puis s'ouvrir à soi-même.

Excellent conseil votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Clap

C'est ça le bonsai plaisir dont parle Joel.
Revenir en haut Aller en bas
JOEL
fidèle pilier



Nombre de messages : 179
Age : 74
Localisation : magalas en pays biterrois 34
Date d'inscription : 11/02/2007

votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:07

Monique, Alain, bonjour, exactement cela sans "chapelles", pour être soi-même, en toute modestie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsainotes.free.fr/
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:14

"Ceux qui conservent et transmettent le flambeau pour que des pans
entiers de ce qui fait ou a fait notre culture ne disparaissent pas."

je souscrit pleinement, et ce n'est pas en dénigrant ceux qui le font pour la leur (ceux que j'appelle les maîtres, les Andô et autres)qu'on préservera la notre, nos canons de l'esthétique sont les mêmes, ils sont universels, les lois de la nature sont les mêmes, elles sont universelles, alors pourquoi chipoter ? ils ne font que rajouter une certaine spiritualité et une autre conception de l'univers et de ses relations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:54

Faut pas trop abuser du vin et du whisky, François votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Spb89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:19

tu as raison Alain dans les excès je pense qu'il n'y a plus de plaisir, une dose mesurée au bon moment c'est comme cela qu'on apprécie vraiment, c'est la qualité qui doit primer à la quantité, c'est ma ligne de conduite en la matière, et en la partageant avec des amisvotre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 4_1_6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:33

J'ai l'impression que, au vu des arbres qui sont postés, inconsciemment on fait plus d'arbres chinois que d'arbres japonais.
Le japonais est trés stric, le chinois laisse plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Northman
fidèle pilier



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/01/2010

votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:36

C'est pas faux mais nous sommes tous pour la plupart des amateurs (à différents niveaux), cela n'aurai t'il pas une incidence ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:49

C'est évident, on est tous des amateurs. Les vrais artistes sont rares, comme dans tous les arts.
Attention, le style chinois repose lui aussi sur des codes, mais il laisse un plus de liberté. Il privilégie un aspect d'ensemble en mettant les troncs en évidence.

cf le post de Fab https://agorabonsai.forumactif.com/photos-nature-dessins-et-fonds-d-ecran-f12/lagerstroemia-deux-fois-centenaire-t9118.htm
Revenir en haut Aller en bas
nyco
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/02/2009

votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:32

A voté!

j'aime plutôtvotre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Spb148
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis nous intéresse, merci de voter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS M'INTERESSE
» Lonicera nitida, votre avis m'intéresse
» votre avis ?
» votre avis sur l'érable
» À votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: