AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre avis nous intéresse, merci de voter

Aller en bas 
+11
saporo
LKadji
Aniela
Tchantches
buclyne
daniela
fab77
Northman
Eden
Patrick
Monique
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre avis sur cet arbre
j'aime
votre avis nous intéresse, merci de voter Voteg59%votre avis nous intéresse, merci de voter Votedr
 59% [ 22 ]
je n'aime pas
votre avis nous intéresse, merci de voter Voteg41%votre avis nous intéresse, merci de voter Votedr
 41% [ 15 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:27

votre avis nous intéresse, merci de voter Tiger_11
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:40

Pas assez nuancé comme choix. Il faudrait plus de possibilités.

J'aurais dit "j'aimerai après modification de la ramure"
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:51

Et non justement, c'est savoir s'il plait tel qu'il est ou non sans rentrer dans des considérations.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:56

bon ben je suis le premier à m'être exprimé,et j'ai donc voté non parce que c'est un arbre chinois et que je n'aime que les japonais ............... rire
Et pour rentrer quand même dans les considérations................
Plus sérieusement,en me basant sur la photo,je dirais que pour commencer le pot ne me semble pas très en harmonie,j'aurai plus vu un pot un peu plus profond pour donner une image de stabilité,ensuite le nébari,ben il n'y en a pas vraiment,on ne trouve des racines que sur un coté et je ne comprend pas bien cette racine flottante qui nous vient en plein milieu,mais bon généralement il est vrai que le nébari chez les genévrier n'est pas souvent très nébari justement .
On continu l'ascension,le tronc,l'artifice avec lequel la conicité a été obtenue est un peu trop évident et le shari ainsi créé pas très réussi à ce qui me semble,mais là faudrait le voir plus en détail.
Et enfin les branches,difficile de détailler davantage,ben celles que l'on devine n'ont pas de conicité ni trop de mouvement,ensuite je la trouve bien trop compacte,je la verrai bien plus basse à droite un peu comme ça:

votre avis nous intéresse, merci de voter Img_tiger_11_img2533

Mais surtout plus aérée.
Enfin je trouve dommage,mais là l'arbre n'y est pour rien que la photo comme on le voit trop souvent n'ait pas été prise sur la face de l'arbre,ça change souvent la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:03

Les chinois aiment bien représenter des formes animalières dans leurs composition, là on sent bien la recherche dans ce sens.
Pour moi il me plait tel qu'il est, bien que la ramure soit un peu bidon. Ce n'est pas grave, l'ensemble est bien.
Du coup je vais voter!

C'est intéressant qu'on ait l'avis de tout le monde, pas seulement des techniciens du bonsai.
Revenir en haut Aller en bas
Eden
modo
modo
Eden


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 26/02/2009

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:18

j'ai voté aussi votre avis nous intéresse, merci de voter Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Northman
fidèle pilier



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/01/2010

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:48

Il n'y a pas entre les deux ????
En gros j'aime mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:55

En fait on aurait dû demander:
plutôt on aime
plutôt on aime pas

Oui mais...c'est réservé à ceux qui font de la politique votre avis nous intéresse, merci de voter Spb148
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:06

Dans l'état actuel, J'AIME PAS , Wink

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
daniela
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2010

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:09

Voilà l'avis d'une débutantevotre avis nous intéresse, merci de voter Nono

J'aime le tronc mais pas le chapeau, dès que j'ai vu la photo j'ai pensé à un champignon ... c'est grave? Je trouve que ça couvre de manière trop brutale le début de l'arbre que j'aime bien ...
Voilà, je ne rentre pas dans les détails shari, nebari etc etc, je n'en suis pas à ce stade, donc mon jugement est très "instinctif"
Revenir en haut Aller en bas
buclyne
haute branche



Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/11/2008

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:09

Napoléon 1er portait le même sur la tête, ou presque...votre avis nous intéresse, merci de voter Spb148 Personnellement, je préfère les choses plus aérées qui laissent entrevoir la ramure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:22

je vais être méchant (à mon habitude), le tronc ressemble à un chien assis avec ses racines mises en évidence et le nébari rentrant à droite, le casque végétal n'arrange rien, l'ensemble pour moi n'a pas d'âme, c'est "artificiel" et le pot ferait frémir M° Andô, le travail est joli mais pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:28

Je le trouve plutôt joli ... pour un bolet vert votre avis nous intéresse, merci de voter Devil_5
Revenir en haut Aller en bas
Aniela
fidèle pilier
Aniela


Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/03/2010

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 0:01

En tant que novice, je ne rentrerai pas dans les détails (ma culture dans le domaine de l'esthétique est encore bien pauvre...), mais mon regard s'est d'abord porté sur le tronc, que j'ai trouvé joli. Par contre le visuel dans son ensemble, m'évoque un gros champignon...
Revenir en haut Aller en bas
LKadji
fidèle pilier



Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 17/04/2010

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 1:24

Même en tant que novice, je me doute du travail immense que ce bonsai a du représenter, mais je n'aime pas pour autant. La ramure me fait moi aussi penser a un champignon et le tronc me semble "trop" travaillé. Il a pas l'air naturel, et si j'ai bien tout compris, ca devrait bien être le but, non?
.... M'enfin bon.... pour ce que j'en sais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
saporo
haute branche
saporo


Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)
Date d'inscription : 03/07/2006

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 1:36

J'aime bien surtout en tenant compte du travail concernant l'evolution dans les années à venir de cet arbre,déjà eclaircir la ramure puis ligaturer pour faire descendre la branche droite, en seulement 3 -4 ans cet arbre peut être d'enfer .
Revenir en haut Aller en bas
JOEL
fidèle pilier



Nombre de messages : 179
Age : 74
Localisation : magalas en pays biterrois 34
Date d'inscription : 11/02/2007

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: ang   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 7:59

Pas dans les régles(japonaise) certes, j'ai voté j'aime, par goûts et attirance du bonsaï ou penjing chinois, un rescapé de la révolution dite culturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsainotes.free.fr/
sandra69
crapaud
crapaud
sandra69


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/05/2010

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: vote   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 10:00

Bonjour, en tant que débutante je n'aurai qu'une impression personnelle sans considération technique mais comme beaucoup j'ai d'abord aimé son tronc en ce qui concerne la ramure je suis aussi plus attirée par quelque chose de plus aérien. Dans l'ensemble j'ai plutôt aimé. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 10:28

Tu as voté sur le post?
Je vais déplacer ton message à la suite des autres et merci d'avoir donné ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
sandra69
crapaud
crapaud
sandra69


Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/05/2010

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 10:40

oui j'ai voté sur le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 14:11

Les scores sont serrés,quel suspense !! sourc
N'hésitez pas à donner votre opinion quelle qu'elle soit,c'est toujours intéressant même si vous n'êtes pas un technicien comme dit Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 14:31

Au moins, cet arbre a pour lui de ne pas laisser indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 15:34

c'est vrai qu'il ne laisse pas indifférent.

Pour préciser, j'aime pas la ramure, style japonisant, sur un tronc, style chinois.
Je trouve l'ensemble pas tres cohérent.

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
Patrick
administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3103
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2004

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 15:49

Ben moi il me laisse assez indifférent,je ne lui trouve pas d'intérêt particulier en fait quand je le regarde plus en détail.
Par contre Fab,je ne sais pas si le tronc est de style chinois,mais les branches n'ont rien de japonais selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter EmptySam 15 Mai 2010 - 15:51

De ce que je connais des arbres chinois, il ne font pas de casque, par contre les japonnais oui.

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
Contenu sponsorisé





votre avis nous intéresse, merci de voter Empty
MessageSujet: Re: votre avis nous intéresse, merci de voter   votre avis nous intéresse, merci de voter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis nous intéresse, merci de voter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS M'INTERESSE
» Lonicera nitida, votre avis m'intéresse
» votre avis ?
» votre avis sur l'érable
» À votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: