AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PRELEVEMENT DE LAVANDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dm77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : St Thibault des vignes (77)
Date d'inscription : 25/06/2008

PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty
MessageSujet: PRELEVEMENT DE LAVANDE   PRELEVEMENT DE LAVANDE EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:19

Bonjour tout est dans le titre, apres plusieurs recherches sur différent site je cherche a savoir si je peux prelever une lavande en cette période, sachant que ce n'est pas pour en faire un bonsai mais uniquement deplacer (j'ai une allée bordée de plusieurs pieds que je veux dedoubler pour donner de l'air aux autres un pied de lavandes) pour le remettre dans une rocaille que je viens de créer au jardin
Il faut que je précise que les pieds sont en pleine saison de pousse avec plein de depart de jeunes pousses sur les rameaux

Merci popur vos réponses
amicalement
David
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT DE LAVANDE   PRELEVEMENT DE LAVANDE EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:36

Oui sa ce fait encore maintenant a conditions d'arroser un peu
Revenir en haut Aller en bas
dm77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : St Thibault des vignes (77)
Date d'inscription : 25/06/2008

PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT DE LAVANDE   PRELEVEMENT DE LAVANDE EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:48

Merci Deshojo pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT DE LAVANDE   PRELEVEMENT DE LAVANDE EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:16

Oui, tu peux prélever maintenant.
Mais attention, le prélèvement de la lavande est trés délicat !
Il faut éviter d'abîmer les radicelles, et pour cela il faut enlever la terre délicatement avec les doigts...c'est une oprération assez longue et fatigante mais c'est comme ça que tu auras le plus de chance de reprise une fois rempotée.
Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dm77
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : St Thibault des vignes (77)
Date d'inscription : 25/06/2008

PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT DE LAVANDE   PRELEVEMENT DE LAVANDE EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:32

Merci Alain mais je ne le rempote pas je fais juste un prelevement d'une bordure d'allée pour le remettre en pleine terre au milieu d'une nouvelle rocaille que je viens de faire, je n'est donc pas l'utilité de toucher au radicelle, je vais prendre toute la motte et la remettre a l'endroit prevue
Revenir en haut Aller en bas
JOEL
fidèle pilier



Nombre de messages : 179
Age : 74
Localisation : magalas en pays biterrois 34
Date d'inscription : 11/02/2007

PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty
MessageSujet: prélévement lavande   PRELEVEMENT DE LAVANDE EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:56

Dm77, aprés plusieurs prélévements négatifs de lavande angustifolia( notre sauvageonne de nos garrigues), je pense avoir trouvé un petit truc, un tout petit d'eau au départ, ensuite la laisser avoir soif, lorsqu'elle émet de nouvelles feuilles, tu arroses bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsainotes.free.fr/
Invité
Invité




PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT DE LAVANDE   PRELEVEMENT DE LAVANDE EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:39

C'est une info qui m'intéresse Joel, je vais tester ta technique.
J'ai eu moi aussi beaucoup de prélèvements qui ont échoué.
Quand on voit la rusticité et la forme du tronc ainsi que des branches ont se dit que ça vaut la peine de tenter quelque chose en bonsai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty
MessageSujet: Re: PRELEVEMENT DE LAVANDE   PRELEVEMENT DE LAVANDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRELEVEMENT DE LAVANDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavande ?
» romarin ou lavande
» quelle terre pour de la lavande
» lavande Vraie
» lavande en bonsai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: