AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une branche qui devient racine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ThiDO
crapaud
crapaud
ThiDO


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2008

Une branche qui devient racine ? Empty
MessageSujet: Une branche qui devient racine ?   Une branche qui devient racine ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:00

Bonjour,

Sur un noisetier, j'ai un bourgeon qui est apparu à la base du tronc juste là où il manquait une racine. J'ai laissé filer la pousse puis je l'ai enterré comme pour un marcottage. Elle s'est enraciné au niveau de la courbure.

Est-ce que ces racines peuvent alimenter l'arbre quand j'aurai coupé la pousse ?
Autrement dit peut-il se produire une inversion du flux de sève dans la branche qui deviendrait du coup une racine ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
deshojo
haute branche
deshojo


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 22/12/2007

Une branche qui devient racine ? Empty
MessageSujet: Re: Une branche qui devient racine ?   Une branche qui devient racine ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:29

j'ai pas tous saisi mais tu veut sevrer ces sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Philipp
haute branche
Philipp


Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2006

Une branche qui devient racine ? Empty
MessageSujet: Re: Une branche qui devient racine ?   Une branche qui devient racine ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:12

Si j'ai bien compris il veut sevrer mais en essayant de faire en sorte que la partie qui s'est enracinée alimente l'arbre et non pas la branche qui s'est marcottée.
Revenir en haut Aller en bas
ThiDO
crapaud
crapaud
ThiDO


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2008

Une branche qui devient racine ? Empty
MessageSujet: Re: Une branche qui devient racine ?   Une branche qui devient racine ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:10

C'est exact Philipp.
D'ailleurs, la marcotte ne m'intéresse pas du tout.
Je conçois que c'est une question difficile !
Revenir en haut Aller en bas
urianne 87
haute branche



Nombre de messages : 291
Age : 76
Localisation : limoges 87
Date d'inscription : 01/05/2007

Une branche qui devient racine ? Empty
MessageSujet: Re: Une branche qui devient racine ?   Une branche qui devient racine ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:40

bonjour thido , tu ne peux pas réaliser ce que tu demandes , je m'explique tu as dans une branche de la seve brute et de la seve élaborée, la seve brute monte et la seve élaborée descend, tu fais un marcotage et avec tu auras un jeune que tu vas sevre , les jeunes racines qui vont se former ne peuvent pas alimenter puisque tu n'es pas dans le bon sens du flux de la séve , et comme tu courbes la branche , tu vas avoir des nouvelles pousses qui vont sortir à la base à + MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
http://jd.bonsai.free.fr/index.html
ThiDO
crapaud
crapaud
ThiDO


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2008

Une branche qui devient racine ? Empty
MessageSujet: Re: Une branche qui devient racine ?   Une branche qui devient racine ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:03

Bonjour urianne 87,

Donc, il ne me reste qu'à suprimer ce rejet.
Dommage !
Au printemps, je vais profiter de la cicatrice pour essayer un greffage de racine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une branche qui devient racine ? Empty
MessageSujet: Re: Une branche qui devient racine ?   Une branche qui devient racine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une branche qui devient racine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racine pivotante
» racine/dégèle : ???
» grenadier, racine apparente
» Technique pour le bouturage de racine
» racine pivot sous pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: TRAVAUX PRATIQUES ET SANITAIRES :: Travaux de base-
Sauter vers: