AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oliviers à mener en bonsai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oliviers à mener en bonsai Empty
MessageSujet: oliviers à mener en bonsai   oliviers à mener en bonsai EmptySam 14 Juin 2008 - 10:04

Il parait plus facile de travailler les oliviers qui ont les feuilles plus longues et ovales que ceux qui font des petites feuilles.

Ceux qui font des petites feuilles sont les oliviers sauvages et ne sont que des arbustes.
Ils sont difficiles à travailler à cause des tiges raides et longues qui surgissent dans tous les sens. Ils ont tendance à faire des pousses un peu partout et si on ne les enlève pas rapidement, l'arbre donne vite l'impression d'être trés touffu.

olivier sauvage à petites feuilles
oliviers à mener en bonsai Photo114

L'olivier à feuilles plus longues et ovales (il y a beaucoup de variétés) pousse moins anarchiquement et les branches sont plus souples. Elles se travaillent plus facilement et nos petits arbres ont un aspect bien plus sympathique.
oliviers à mener en bonsai Photo115


Par exemple, l'olivier que nous présente Fab est un olivier qui a les feuilles plus longues, il a un trés bel aspect.
https://agorabonsai.forumactif.com/essences-du-pourtour-mediterraneen-f27/mon-olivier-achete-en-pepinierephotos-rectifiees-t6560-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
verte frondaison
Loïc


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

oliviers à mener en bonsai Empty
MessageSujet: Re: oliviers à mener en bonsai   oliviers à mener en bonsai EmptySam 14 Juin 2008 - 10:24

C'est aussi un olivier a feuilles longues que je possede, et que j'ai rempoté il y a une semaine.

Ils poussent vite ces oliviers?

sourire

oui, ils poussent aussi presque vite que les autres, mais surtout de façon moins anarchique.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://fimorama.blogspot.com/
Invité
Invité




oliviers à mener en bonsai Empty
MessageSujet: Re: oliviers à mener en bonsai   oliviers à mener en bonsai EmptySam 14 Juin 2008 - 10:39

Citation :
Les oliviers à longues feuilles sont des oliviers greffés.


Oui et non...
Dans les oliveraies, certainement.
Mais on trouve aussi ces oliviers en pleine nature, il y a en fait beaucoup de variétés différentes qui sont extrêmement compliquées à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oliviers à mener en bonsai Empty
MessageSujet: Re: oliviers à mener en bonsai   oliviers à mener en bonsai EmptySam 14 Juin 2008 - 11:35

Peut-être que oui, c'est même tout à fait possible.
Les oiseaux, notamment les étournaux, mangent des olives et portent les noyaux un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
EricB
verte frondaison
EricB


Nombre de messages : 1878
Age : 61
Localisation : Adelaide, Australie
Date d'inscription : 05/09/2006

oliviers à mener en bonsai Empty
MessageSujet: Re: oliviers à mener en bonsai   oliviers à mener en bonsai EmptySam 14 Juin 2008 - 12:43

Il est vrai que dans la nature la taille des feuilles varie. Mais les feuilles des oliviers sauvages ne sont jamais aussi longues que celles des varietes greffees. C'est en tout cas, ce que j'ai observe dans mon coin. J'aimerais bien savoir ce qui se passe sur le plant genetique, lorsqu'un olivier devient sauvage, degenere, et de ce fait perd son pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
verte frondaison
fab77


Nombre de messages : 1622
Age : 50
Localisation : 77-moissy-cramayel
Date d'inscription : 01/08/2007

oliviers à mener en bonsai Empty
MessageSujet: Re: oliviers à mener en bonsai   oliviers à mener en bonsai EmptySam 14 Juin 2008 - 13:58

merci alain de prendre mon olivier comme exemple,pourtant il en est qu'a son début.

Petite question:
Vous dites que les oliviers a feuiles longues,sont des oliviers gréffés.
Le mien n'a pas de point de greffe,comment est possible ??

fab
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php
Contenu sponsorisé





oliviers à mener en bonsai Empty
MessageSujet: Re: oliviers à mener en bonsai   oliviers à mener en bonsai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oliviers à mener en bonsai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsai et prébonsai d'oliviers: les troncs...
» oliviers
» Voici mon Olivier !!!!
» Forêt d'oliviers
» Encore un olivier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Arbres d'interieur et arbres d'orangerie-
Sauter vers: