AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonsais pour débuter, quel engrais?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lejeune
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Knokke Belgique
Date d'inscription : 27/05/2006

bonsais pour débuter, quel engrais? Empty
MessageSujet: bonsais pour débuter, quel engrais?   bonsais pour débuter, quel engrais? EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:42

...enfin un jour libre (le seul avant des mois!)
Visite chez Dany Use pour achat d'un pot pour mon acer qui a une "terre pas possible" dixit Monique la fée...
Comme je n'irai qu'une fois par an, je voudrais acheter de l'engrais (j'ai ficus et acer) lequel me conseillez vous?

- oserais-je encore rempoter mon acer à cette saison...(les bouts des feuilles sèchent mais il est comme fou ... fait plein de pouses)
Est-ce qu'il est indispensable de tamiser l'akadama pour rempoter.
Rien à voir: feuilles du ficus qui brunissent le long du bord extérieur=trop d'eau?

Je tiendrai mon porte monnaie à quatre mains mais si mon coeur l'emporte ...à part les ficus quel bonsai sont un peu facile pour débuter?
Merci c'est une fête d'avoir enfin le temps d'aller dans un vrai lieu de bonsai.sourire ..(je ne connais que les sites virtuels et les bonsais ramassés sur les poubelles!)rijosepj
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

bonsais pour débuter, quel engrais? Empty
MessageSujet: Re: bonsais pour débuter, quel engrais?   bonsais pour débuter, quel engrais? EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:51

Pour l'engrais, un engrais de type bio gold peut convenir.

Franchement, comme il y a un ficus, j'opterais plutôt pour un engrais de la grande distribution destiné aux plantes à fleurs à cause de son faible taux d'azote.

Tu peux transpoter ton érable, pas le rempoter. Voir s'il peut tenir encore un peu, ce serait préférable.

Si le ficus a des feuilles qui brunissent, effectivement, c'est probablement trop d'eau. Il faut voir ce qu'est ce brunissement. Ca arrive aussi quand ils passent de l'intérieur au plein soleil sans transition mais alors, c'est toute la feuille qui prend une nuance ocre.

Pour l'akadama, il faut absolument le tamiser pour enlever les poussières sinon, il va rapidement colmater et faire "ciment" ce qui est exactement le contraire du but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Lejeune
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Knokke Belgique
Date d'inscription : 27/05/2006

bonsais pour débuter, quel engrais? Empty
MessageSujet: Re: bonsais pour débuter, quel engrais?   bonsais pour débuter, quel engrais? EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:59

Monique, que veut dire "il peut tenir encore un peu"?
Pour le moment mon acer pousse...Est-ce que tu veux dire qu'il vaudrait mieux le transpoter à une autre période? Quand?


Merci pour les autres conseils.

(j'ai fait un doublon sur "débutants" timidation peux-tu supprimer?)
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

bonsais pour débuter, quel engrais? Empty
MessageSujet: Re: bonsais pour débuter, quel engrais?   bonsais pour débuter, quel engrais? EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:24

Tenir voudrait dire...tenir jusqu'au printemps.

L'idéal étant bien sur de rempoter à la bonne période.

Ca dépend à quelle allure son substrat sèche et si l'eau pénètre assez rapidement quand tu arroses.

J'ai vu le doublon...
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





bonsais pour débuter, quel engrais? Empty
MessageSujet: Re: bonsais pour débuter, quel engrais?   bonsais pour débuter, quel engrais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsais pour débuter, quel engrais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Pin pour débuter ?
» engrais pour bonsaïs intérieur
» Pour débuter ? lesquels Choisir ?
» Pour débuter : club ou forum
» quel pot pour ces azalées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: