AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Des soucis avec un rosier nain en pot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sev
haute branche
sev


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Salon de Provence (13) -France
Date d'inscription : 16/11/2004

Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:45

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines, je me bats contre des parasites qui se trouvent sur un rosier nain en pot.
Ce sont de minuscules bestioles de moins d'1 mm de long, noires qui se localisent surtout sous les feuilles. Les feuilles se retrouvent comme constellées de points noirs. Rapidement, les feuilles atteintes sèchent et deviennent fripées, puis tombent.
Jusque là puisque je ne savais pas ce que c'était, je les enlevais manuellement (d'ailleurs, quand on les écrasent, çà fait une trace brun-rougeâtre) mais là elles reviennent tellement vite que çà devient fatigant.
Je l'ai depuis deux ans, l'année dernière, pas de problème, il avait passé l'hiver dans une pièce non chauffée, mais cette année, je n'avais pas de pièce non chauffée à disposition donc je l'ai gardé à l'intérieur. Je vais bientôt le sortir mais je n'ai pas trop envie qu'il contamine mes autres arbres.

Qu'en pensez-vous? Quel produit dois-je utiliser pour les combattre?

Merci de votre aide

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:51

bonsoir SEV,

J'utilise un acaricide-insecticide de chez BHS.

Très efficace. Son action couvre pas mal de bestioles désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
sev
haute branche
sev


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Salon de Provence (13) -France
Date d'inscription : 16/11/2004

Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:27

Merci beaucoup JP, à défaut de pouvoir les identifier, je pense utiliser un produit à large spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:15

Ce sont des pucerons.
Il faut utiliser l'anti-pucerons systémique de Bayer (je crois). Imidoclopride. C'est le plus efficace. En pulvérisation et arrosage.
Eviter les produits à large spectre. Pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
Invité
Invité




Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:18

Pas bons...pas bons....???
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:23

Non, car plusieurs molécules cohabitent difficilement et se télescopent dans les tissus végétaux.Elles perdent en efficacité mais l'ensemble gagne en phyto toxicité.

C'est un erègle générale de bien cibler le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
sev
haute branche
sev


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Salon de Provence (13) -France
Date d'inscription : 16/11/2004

Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:22

Merci beaucoup Michel. C'est vrai que j'aurais penché plus vers des pucerons que des acariens.
Je vais essayer de trouver le produit que tu me recommandes.
Revenir en haut Aller en bas
sev
haute branche
sev


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Salon de Provence (13) -France
Date d'inscription : 16/11/2004

Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:11

15 jours après le traitement avec le produit que m'a recommandé Michel, le rosier va beaucoup mieux. Il fait plein de nouvelles pousses et plus de traces de pucerons.

Merci beaucoup Michel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec un rosier nain en pot   Des soucis  avec un rosier nain en pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis avec un rosier nain en pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits soucis
» Rosier
» Rosier en bonsaï
» mini-rosier
» Rosier sans radicelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Feuillus-
Sauter vers: