AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pin sylvestre yamadori

Aller en bas 
+4
clem
Michel Sacal
Monique
cicoit70
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005 - 9:47

Pour Réré :

J'ai déjà demandé de ne pas dupliquer les fils. Pas tellement pour des raisons de polémiques que pour ne pas faire de doublons. Chaque forum a son creneau et sa façon de voir les choses. Poster la même chose partout les ramène à ne faire qu'un forum. C'est franchement ennuyeux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais demandé de ne pas reprendre les images de PB et de ne pas reprendre les miennes pour les mettre sur PB.
Ce n'est pas pour des raisons de mésentente. Je m'entends mieux avec Lionel qu'on ne le suppose. (Sauf qu'on s'engueule d'abord et qu'on s'explique ensuite mais on y arrive quand même) donc, ça aurait été négociable mais je ne le souhaite pas.

Toutefois, tout le monde ne répond pas sur tous les forum alors on perd automatiquement une partie des avis.

Ce n'est pas forcément dommage. Plus il y a d'avis, plus on se perd.

Pour Mexicual :

Bonjour Mexicual, merci de t'être auto modéré et d'avoir modéré Michel avec calme. Cet homme a l'enthousiasme
d'un nouveau converti et la fougue d'un jeune chiot. Il faut tout le temps le faire marcher droit. Il a encore beaucoup à apprendre mais il fait des progrès (si, si, je te jure...je m'en occupe.)

Je pense d'ailleurs que ce n'est pas a ton virtuel qu'il s'en prenait. (à moins que tu ne sois deux) De toutes façons, il n'est pas inutile de ramener Michel à de meilleurs sentiments et chacun peut proposer ce qu'il veut.

Comme tu as pu le constater puisque tu as lu le fil, je pense comme toi qu'il faut pratiquer un esprit d'ouverture, proposer mais pas imposer et discuter plutôt que s'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Frans Ja
Invité




pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005 - 11:56

Monique à écrit:
Citation :
(Sauf qu'on s'engueule d'abord et qu'on s'explique ensuite mais on y arrive quand même)
Ca ne serait pas typiquement Liégeois ça ???
devil
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005 - 11:59

Pas du tout. Lionel est un méridionnal explosif et comme tu le sais, je n'ai rien de liégeois. C'est une méthode comme une autre pour parvenir à un consensus...le tout, c'est d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:21

cool guys cooooooooool.....

je fais du bonsai depuis 4 mois et je le fais parce que ca me plait et ca me relaxe....
apres des journées passées au boulot avec la competition , la pression et le stress, rien de mieux que passer ces soirées avec la famille, jouer avec son chien, faire un peu de sport et un peu de bonsai pour oublier tout ca et se vider la tete .
je n'ai pas l'intention de devenir un professionel du bonsai, ni de preparer le prochain garbre qui gagnera les Ginkos ou autres competitions de ce gendre.
j'essai simplement de faire des jolis arbres à cultiver et voir evoluer dans mon jardin pour mon plaisir perso....et j'esssai de le faire au mieux que je peux.

je poste sur tous les forum car je pense que c'est tres interessant d' avoir les avis et les approches de tous car dans la diversité il y a plein de bonnes choses a prendre...et donc je ne trouve pas ca ennuyeux de mon point de vue.
je poste aussi sur deux forum en italie (dont celui de andolfo) et sur un forum au US (bonsaitalk): et alors? qu'est ce qu'il y a de mal? c'est drole de voir que les italiens approchent le "bonsai" differement que le francais ou les americains.

je vais vous dire, je trouve les forum tres interessants et tres instructifs car on y trouve des gens avec beaucoup d'experiences et de talent a faire partager.....
par contre j'ai remarqué (et ca doit etre la nature humane qui prend parfois le dessous) que les polemiques sont tres frequents et perso je n'aime pas de tout ca!
j'ai ma dose de polemiques, de guerres de pouvoir, de battailles entre parroisses deja a mon boulot et cela me suffit........

si ma conduite sur les forum vous semble pas appropriée vous pouvez me le signaler et je vous repondrais merci et au revoir si ce que vous me proposé ne me semble pas raisonnable.......


dommage de voir que certain se prendent la tete meme avec ca......je me demande si les maitres japonais font pareils entre eux ...mais la bas les polemiques se terminent à coup de sabre style "kill bill" rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:49

Tu auras peut-être compris que tu peux te promener d'un forum à un autre, comme beaucoup le font, en évitant de poser les mêmes questions et surtout sans te référer aux commentaires qu'on a pu te faire ailleurs.

Chaque forum a sa propre personalité, on la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 10:01

Je pense que Réré a mis le doigt sur quelque chose d'important.

Que la question ou l'arbre soit proposé sur différents forum n'est pas un problème. La réponse sera différente selon la sensibilité de chaque forum.

C'est à toi ensuite de choisir ce qui te correspond le mieux.

Par contre Comme tu l'as vu, il vaut mieux ne pas demander de commentaire sur la façon de voir des autres. Fatalement, elle va être différente puisque les forums sont différents justement.

Comme le dit Michel, je fais le "CM2" du bonsaï.

Ca me convient très bien. C'est à ce niveau qu'on construit les bases essentielles qui permettent d'évoluer par la suite.

Il doit donc respecter le niveau CM2 et conserver la "grande classe" pour les amateurs.

Comme ça, je peux développer ce forum selon les critères fixés également pour les amateurs en dehors de tout dogmatisme.

Les vérités sont d'ailleurs toujours en évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
riki
sève essentielle
riki


Nombre de messages : 914
Age : 55
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 26/07/2005

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 10:28

perso, je serais un peu des 2 avis :

_ celui de Cicoit car en effet, chaque forum étant de sensibilité différente, chacun d'eux peut nous faire voir le même arbre sous plusieurs angles, certains sont plus poétiques, doux, naturels, d'autres techniques et proche des règles, et d'autres encore se livrent une véritable compétition ( niveau maternel !),
ainsi on peut choisir, on fonction de l'humeur du moment, un style qui ne nous avait pas sauté au yeux, par manque de maturité, parceque nôtre "cerveau gauche" n'est pas top etc, sans pour autant avoir le sentiment de "bouffer à tous les rateliers"

_ celui ou en effet, on demande de l'aide à un forum qui a sa propre sensibilité, on ne peut pas dire : oui , mais à coté ils me disent ça, forcément que c'est différent, la biologie de l'arbre, elle est la même, mais chaque forum est capable de dire pourquoi cet technique est plus propice à cet arbre,

à soi de choisir tel ou tel projet
c'est trés certainement parceque je suis débutant, que je consulte aussi les avis sur plusieurs forums et que je me suis aussi inscrit à un club, sinon si j'étais de bon niveau, je serais indépendant, je veux dire, je dépendrais moins des autres pour faire avancer mon arbre, mon projet


message édité : 27 mn pour écrire mon message entre-coupé par la correction des devoirs de mes filles timidation désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://Rikimaca Bonsaï:  http://rikimaca.skyrock.com/
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:05

réré a écrit:
Tu auras peut-être compris que tu peux te promener d'un forum à un autre, comme beaucoup le font, en évitant de poser les mêmes questions et surtout sans te référer aux commentaires qu'on a pu te faire ailleurs.

Chaque forum a sa propre personalité, on la respecte.


et pourquoi pas? en quoi poser la meme question a pleusieurs est signe de manque de respect ou irait contre la personalité de quelqu'un?
je ne comprend vraiment pas cette approche....desolé!

c'à un peu l'air d'une manque d'overture d'esprit : chaqu'un à ces avis et ces opinions mais on peut en discuter sans que cela genere forcement une polemique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:28

où tu ne comprends rien
où tu ne veux pas comprendre, et là ça commence à devenir lourd
tu as fait assez de binz comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:30

Ce n'est pas de poser la même question qui est un manque de respect, c'est de demander notre avis sur les réponses des autres. C'est ça qui risque de poser problème.

Pour en revenir au dessin de Mexicual, ce n'est pas la forme que j'aurais choisie. Ca n'enlève rien à la qualité du dessin, ni à la viabilité du projet.

Quelqu'un d'autre l'aurait peut être choisie.

La seule personne qui peut confronter les réponses et les options, c'est le propriétaire de l'arbre.

Faire un projet, une proposition, un dessin prend du temps et sous entend une attitude positive et amicale.

Voir son travail "cassé" sur un autre forum est très désagréable. Je n'aimerais pas non plus. En principe, ça ne se fait pas ici mais Michel n'a peut être pas compris ce qui fait la particularité de ce forum.

Par contre qu'entre plusieurs propositions tu en choisisses une est parfaitement compréhensible et normal pour tous les participants.

La seule chose qui m'importe en priorité, c'est que l'arbre s'en sorte vivant.

Le reste est toujours améliorable et possible à changer.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:37

réré a écrit:
où tu ne comprends rien
où tu ne veux pas comprendre, et là ça commence à devenir lourd
tu as fait assez de binz comme ça, non ?

mais de quoi tu parles la? si il y a quelqu'un lourd ici ca pourrait bien etre toi ......

quel facon de parler.......je ne vais meme plus te repondre car c'est pas bien utile.....
Revenir en haut Aller en bas
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:40

Monique a écrit:
Ce n'est pas de poser la même question qui est un manque de respect, c'est de demander notre avis sur les réponses des autres. C'est ça qui risque de poser problème.

Voir son travail "cassé" sur un autre forum est très désagréable. Je n'aimerais pas non plus. En principe, ça ne se fait pas ici mais Michel n'a peut être pas compris ce qui fait la particularité de ce forum.

c'est la tout le probleme:
je pense qu'il n'y a rien de mal à demander l'opinion sur un forum d'une position prise sur un autre forum....a condition de ne pas casser l'opinion des autres et de ne pas etre desagreable:
moi je n'ai jamais casser les autres et je n'ai jamais été desagreable.....ni j'ai demandé aux autres de l'etre avec mes question.
et là j'arrete car je n'ai vraiment marre.....je vais jouer avec mon chien ...c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:40

Réré voulait juste dire que tu n'avais pas lu ça

Citation :
Tu auras peut-être compris que tu peux te promener d'un forum à un autre, comme beaucoup le font, en évitant de poser les mêmes questions et surtout sans te référer aux commentaires qu'on a pu te faire ailleurs.

Surtout ce qui est souligné. Ca va dans le même sens que ce que je t'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:56

Citation :
je pense qu'il n'y a rien de mal à demander l'opinion sur un forum d'une position prise sur un autre forum....a condition de ne pas casser l'opinion des autres et de ne pas etre desagreable:

La question ne se pose pas de savoir si c'est mal où pas.

Comme c'est une source de polémique, je ne veux pas que ce soit fait sur ce forum et bien sur, je ne veux pas que mes dessins soient produits sur un autre forum.

C'est mon droit le plus absolu à la fois sur les dessins et sur le forum puisque c'est moi qui fais la règle du jeu.

Tenir site et forum est un travail considérable que je ne fais pas pour me retrouver sur un ring mais pour promouvoir le bonsaï uniquement.

Je n'y ai aucun autre intérêt. Je suis donc libre de définir ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
cicoit70
haute branche
cicoit70


Nombre de messages : 281
Localisation : 64 + Italie
Date d'inscription : 29/07/2005

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:40

comme tu veux monique baiser
Revenir en haut Aller en bas
mexicual
crapaud
crapaud
mexicual


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2004

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:40

Le fait que la demande de conseils ou d’idées sur un projet soit faite en parallèle sur différents forums ne (me) gène pas outre mesure. Chaque forum possède ses fidèles et d’une certaine manière ses mentors. Il s’en dégage des philosophies différentes, donc des styles différents d’analyse ou de conception.

C’est en fait une vraie chance d’obtenir des avis différents sur un sujet. Cela permet dans notre cas, de regarder des arbres sous différents angles.

Par contre ce qui mène directement au conflit, c’est le manque de tolérance à l’égard de celles ou ceux qui voient les choses différemment. On peut malheureusement voir ou cela nous mène un peu partout sur la planète….

Bof, ce n’est pas très grave tout cela. Cela est certainement un mauvais concours de circonstances, j’apprécie parcourir les lieux « bonsai » de la toile, y compris celui de MichelS qui est certainement un des plus relevés, d'autant plus qu'il n'est pas avare en conseils…. Toutes mes excuses pour mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sacal
puissance tutélaire
Michel Sacal


Nombre de messages : 1546
Localisation : Bordeaux (région)
Date d'inscription : 29/12/2004

pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:51

Mexicual, en aucun cas je ne veux polémiquer et faire de la peine à un ami qui fait du bonsaï. Je me suis mal exprimé une fois de plus.....

Mais ces vrai que ces sujets qui vont d'un Forum à l'autre créent des confusions.

pas d'avis sur le fait qu'on poste la même chose un peu partout, mais je constate que cela peut provoquer des problèmes.

Ceci dit mon intervention aurait été la même si le sujet avait été développé sur un même forum et que toutes les réponses s'y seraient concentrées. On ne se refait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgbonsai-fr.com/
Invité
Invité




pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:29

Allez Cicoit 70, maintenant que la tempête s'est calmé, reviens nous parler de tes arbres un peu, tu sais comment ça marche maintenant?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pin sylvestre yamadori   pin sylvestre yamadori - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pin sylvestre yamadori
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pin sylvestre(?) yamadori
» Pin sylvestre yamadori
» un deuxieme pin sylvestre yamadori (han kengai)
» sylvestre
» pin sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Conifères-
Sauter vers: