AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Projet futur sur un Buis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monique
administratrice
Monique


Nombre de messages : 19500
Age : 74
Localisation : oradour sur vayres (87) France
Date d'inscription : 15/11/2004

Projet futur sur un Buis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur sur un Buis   Projet futur sur un Buis - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:48

Je ne mesure pas les grains.

Quand je tamise, j'ai des grilles de différente taille.

Je mets la plus fine pour éliminer la poussière puis la suivante pour les grains fins et la troisième pour les plus gros grains.

Ce serait bien que ton arbre reste tranquillement en terre. Pour la taille, tu peux te contenter de lui garder une forme extérieure "en boule" sans trop te soucier du nombre de feuilles. C'est pas pour rien que les buis servent pour les haies. Il repercera sans peine.

S'il reste en terre, il te fera peut être de nouveau des racines plus haut et ce serait une chance. Il faudra alors couper en dessous de ces nouvelles racines et supprimer les anciennes. Plus le tronc est court plus il semble épais.

Quand l'arbre sera en pot de culture, tu pourras commencer à sélectionner les branches.
Revenir en haut Aller en bas
https:// https://moniquefayeaquarelles.blogspot.com/
marielanevert
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/04/2013

Projet futur sur un Buis - Page 3 Empty
MessageSujet: conseils pour buis    Projet futur sur un Buis - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:41

Bonjour,

En cherchant des conseils pour travailler mes buis , je suis tombée sur ce post et la photo du buis sur roche m'a intéressée. C'est le projet que j'ai pour une bouture semblable à celle de Jean-Yves.

J'ai trois boutures de quelques années (20 à 30 cm de haut), deux yamadori bien droit et un buis de jardin de 60 cm de haut et diamètre de tronc 8 à 10 cm. Je cherche donc des personnes qui s'y connaissent pour bénéficier de leurs conseils.

Merci d'avance Marie
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves
haute branche
jean-yves


Nombre de messages : 387
Age : 64
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 23/10/2013

Projet futur sur un Buis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur sur un Buis   Projet futur sur un Buis - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:02

le rempotage des buis se fais en se moment marie ,pour faire comme moi ,il te faux trouvé des pierres ou la pierre qui va bien s'adapté au jeune plant de buis ,il te faux démailler les racines et sélectionné celle que tu veux gardé ,fixé l'arbre dessus ,attaché les racines avec du raphia et planté l'arbre jusqu’au collet dans un pot asse haut et attendre 2 ans ,après sa tu découpe petit a petit par rondel de 2 ou 3 cm et tu dégage les racines ,tu coupes les plus petites et tu garde les plus grosses ,bon bin voila ,j'espère avoir pue t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
marielanevert
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/04/2013

Projet futur sur un Buis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur sur un Buis   Projet futur sur un Buis - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:02

Merci de tes conseils, je vais le faire sous peu Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet futur sur un Buis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet futur sur un Buis   Projet futur sur un Buis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet futur sur un Buis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pour monique
» Mon futur avatar ?
» un futur lettre
» Arrosage du buis
» buis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: