AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils Ficus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaoli
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2012

Conseils Ficus Empty
MessageSujet: Conseils Ficus   Conseils Ficus EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:40

Bonjour à tous,

Comme la plupart des sujets ici, je viens vers vous en tant que néophyte pour obtenir de précieux conseils qui permettront à mon bonsai d'être en bonne santé.
Je compte avoir un bonsai Ficus (habitant en appartement) dans les prochains jours et j'ai une première vague de questions qui me traverse l'esprit. Je vous remercie par avance pour m'éclairer idlum

1°/ J'ai lu que pour le ficus, 2/3 Akadama et 1/3 Pozzolane était très bon pour son rempotage, vous confirmez ?
2°/ Je vais acquérir le bonsai dans le courant du mois, est-il recommandé de le rempoter malgré les risqes de grosses chaleurs ? J'ai lu que dès qu'on faisait l'acquisition d'un bonsai, c'était nécessaire de faire un rempotage
3°/ Au niveau du rempotage, comment ca se passe en fait ? timidation On mélange l'akadama et le pozzolane et on rempote les racines préalablement coupés d'1/3 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tchantches
administrateur
Tchantches


Nombre de messages : 1838
Age : 76
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 17/03/2007

Conseils Ficus Empty
MessageSujet: Re: Conseils Ficus   Conseils Ficus EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:23

Pour ton futur ficus, voici un lien qui répondra à certaines questions

http://babadubonsai.voila.net/docum/docfic.html

Je t'encourage à visiter le site dont le forum fait partie, il est le fruit d' années de travail de Monique.
Tu en a pour des heures à trouver les renseignements sur tout ce qui se rapporte aux bonsais

Bonne lecture et ne rate pas le très beau texte qu' est "L'esprit de la fotrêt" écrit par notre fée

http://babadubonsai.voila.net/index.html

Sache que la culture du bonsai est l' école de la patience
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Ficus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils débutant Ficus Retusa
» satsuki au secour
» Besoin de conseils au sujet des Ficus Rétusa
» des conseils et toujours des conseils
» Pinus mugho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: