AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseils débutant Ficus Retusa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaia7
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2011

conseils débutant Ficus Retusa Empty
MessageSujet: conseils débutant Ficus Retusa   conseils débutant Ficus Retusa EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:28

Bonjour!
Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente brièvement: je suis novice dans le monde merveilleux des bonsaï, et je viens juste de m'acheter mon premier bonsaï il y a deux semaines. C'est un Ficus Retusa, de 5/6 ans, qui a été importé de Chine en novembre 2010. Je l'ai acheté dans une boutique de bonsaï.
En arrivant chez moi, j'ai parcouru quelques sites internet, et j'en ai conclu que je devrais le rempoter sans plus tarder, voici une photo quand je venais de le récupérer:

conseils débutant Ficus Retusa Dscf0849e.th

Donc, je me suis plongée dans le rempotage, et voici le résultat:

conseils débutant Ficus Retusa Dscf0868b.th

Je l'ai rempoté dans un substrat 100 % akadama, et je l'ai attaché au pot avec deux fils de ligature. Je ne sais pas trop si j'ai bien fais les choses, qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je l'ai mis dehors, et je lui ai donné de l'engrais liquide, dilué dans l'eau de l'arrosage (je n'avais pas d'engrais solide, je sais que ça aurait été mieux...).

Je suis donc preneuse de tous vos conseils d'expert :-)
Que faire au niveau de l'engrais ? est-il préférable que j'achète de l'engrais solide ?
Pour l'arrosage, dois-je l'arroser tous les jours ? (vu comme l'akadama sèche vite...)