AGORA BONSAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AGORA BONSAI


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon premier ficus

Aller en bas 
AuteurMessage
Didj
crapaud
crapaud
Didj


Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 28/05/2012

Mon premier ficus Empty
MessageSujet: Mon premier ficus   Mon premier ficus EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:36

Salut toutes et tous
Comme je l'ai dis dans ma présentation je suis tout nouveau dans ce merveilleux monde du bonsai et je vais poser plein de questions malgré qu'il y a un moment que je lis le forum.
Voici un des deux que j'ai acheté hier, si je ne me trompe pas c'est un ficus retusa (un bonsai d’intérieur)

il pose là juste pour les photos sinon il trône à coté de son pote au milieu de la véranda (donc bien éclairé) ce sera l'endroit ou il restera dans le futur mini jardin intérieur.
1
Mon premier ficus Img_4311

Il fait des pousses (si je ne me trompe pas de terme)
2
Mon premier ficus Img_4316

3
Mon premier ficus Img_4313

4
Mon premier ficus Img_4318

5
Mon premier ficus Img_4323

Les questions :
il a trop de feuilles ? je dois le tailler ?
ou rempoter ? (photo 3,5) j'ai lu que la taille et le rempotage ne se font pas la même année... le pot me parait vraiment petit pour lui, mais là c'est un ressenti perso je ne sais pas du tout, je m'en remet à vous...

sur la photo 2 il y a des petites boules blanche sur les feuille, je ne l'ai ai vues qu'avec les photos c'est grave docteur?

merci pour vos conseils Wink


Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier ficus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier ficus
» premier ficus
» Mon premier Ficus
» Premier bonsai "ficus ginseng"
» mon premier projet et aussi premier arbre^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORA BONSAI :: LES BONSAI :: Débutants-
Sauter vers: